Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 p'tit clin d'oeil

Aller en bas 
+3
fleur
Dadounelatortue
coco33
7 participants
AuteurMessage
coco33
Nouveau Membre
coco33


Nombre de messages : 176
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 07/03/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyLun 20 Juin 2005 - 20:11

P'tit clin d'oeil sur une de mes puces :
celle-là elle est super mimi, très familière, dès qu'elle me voit elle arrive à fond la caisse (même si elle est tout au bout de l'enclos), haute sur ses pattes, la tête bien en avant, tout ça pour ...... venir grapiller un bout d'endive !
Faudra que je la filme un de ces jours, je suis sure que des fois, ça lui arrive de faire du 50km/h !!! Elle ne marche pas .. elle court !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://passiondestestudo.free.fr
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyLun 20 Juin 2005 - 21:14

Belle tortue 8) !
C'est rare, des juvéniles tortues aussi familiers..
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:17

ADORABLE, le mot est faible! dans le concours, elle aurait pu gagner! j'adooooooore les iberas pour leur familiarité! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:20

Et vous n'avez même pas remarqué qu'elle ressemble à ma Kaya ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:23

Ben si, mais j'osais pas le dire!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 0:33

Familières les juv Razz je peux vous dire que les BB aussi peuvent l'être Razz

En ce moment je garde - Tangerine Tortueterie (B&B) - 4 BB. Elles sont dans l'enclos de mes BB - donc 7 en tout Very Happy
Dès que je mets un pied dans l'enclos elles arrivent toutes en courant - oui en courant :twisted: et à n'importe quel moment de la journée pas lorsqu’elles ont faim Rolling Eyes

L’une d’entre elles est pratiquement à la verticale sur ses pattes arrières pour que je m’occupe d’elle et pas des autres et que je la gratouille sous le cou – trop rigolo :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 1:01

je ne pensais pas qu'elle pouvaient etre aussi familères!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 8:13

Si, si. Ma petite Florentine (3 ans environ) me suit comme un toutou dans l'enclos et frotte sa tête contre ma joue quand je la soulève. Elle mange même si je la tiens en sujspension et que je lui tends une endive, tellement elle est en confiance! 8)

Et ma petite Kaya, elle crache quand je la soulève pour marquer son mécontentement, mais ensuite elle ressort immédiatement la tête, m'observe avec intérêt (si, si) et recherche le contact. Curieuse, elle reste parfois, perchée sur une écorce, à me regarder aller et venir ... 😉

Et je confirme, c'est spécifique à l'ibéra, la boettgeri aussi est familière, mais l'hermanni ou la marginata sont infiniment pluis craintives. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 9:00

Mes 4 Iberas arrivent à toute vitesse dès qu'elles me voient ou qu'elles m'entendent!!

C'est adorable et mon ROméo court!!!

Mais mon Jules (boetgerri) vient aussi vers moi et tend sa tête pour se faire caresser!! Un amour!!!

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:53

Mon Arthur I love you (boettgeri) arrive à toute vitesse lorsqu'il me voit - il me suit et fait des va-et-vient avec moi lorsque j'arrose ou si je jardine dans son enclos :mrgreen:

Lorsque je suis dans mon potager il me voit et fait un tel "caprice" que je le prends et le mets au potager avec moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:59

sympa vos petites histoires!!vraiment je ne savais pas que l'ibera pouvait etre aussi "attachée" cheers
Les miennes sont de vrai minis buldozers mais je les aime aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 12:47

Ingrid, as tu mis une photo de tes ibera sur le forum? Tu sais, moi, j'adore les photos , j'ai déjà vu tes jolies sulcata, mais pas tes ibera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 15:12

Pour les miennes, une chose que ma femelle ibera a de commun avec les graecas est de ne pas chercher à filer le plus vite possible quand je les sors de leurs enclos : elles broutent sagement, s'éloignent parfois, mais rien à voir avec les TB ou TH qui filent droit devant cyclops !
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 15:26

Chez moi, c'est la même chose, Bio: les graeca et ibera sont moins craintives que les boettgeri et hermanni!
Néanmoins, j'ai un ami qui possède un gros mâle boettgeri (comparable à ton Arthur, Tangerine cyclops ) qui est très familier et qui suit tous les visiteurs de son enclos dans leur chemin!
si j'ai le temps, je vous posterai des photos de ce spécimen âgé d'au moins 36 ans, et trouvé dans des vignes du Midi( Shocked ce que je trouve assez étonnant)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:14

Dadounelatortue a écrit:
trouvé dans des vignes du Midi( Shocked ce que je trouve assez étonnant)

C'est le moins qu'on puisse dire Shocked Shocked Shocked

Quoique le mien a aussi été trouvé de la même façon - pas dans des vignes mais venant de la colline/garigue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fred79
Membre Fidèle
Fred79


Nombre de messages : 662
Date d'inscription : 11/01/2005

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:17

Moi toutes mes tortues me magent dans la main et vienne vers moi dès qu'elles me voient, même ma pardalis qui pourtant était craintive.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:41

Tout dépend aussi je pense de la façon dont on les élève (si elles broutent suels ou si c'est toujour snous qui leur donnont à manger), et aussi si elles peuvent voir ce qui se passe en permanence ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit clin d'oeil Empty
MessageSujet: Re: p'tit clin d'oeil   p'tit clin d'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit clin d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clin d'oeil
» Petit clin d'oeil .....
» Exemple d'hibernation in natura ( réedition d'ancien post)
» Hibernation en caisson : clin d'oeil sympa !
» petit clin d'oeil aujourd'hui avec le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: