Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 une petite question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kika66
Nouveau Membre
kika66


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/05/2007

une petite question... Empty
MessageSujet: une petite question...   une petite question... EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:33

bonjour,

voila j'ai une tortue greaca male depuis 2 jours... on lui a fait un enclos provisoire a l'extérieur et hier soir on a improvisé aussi un terra dans un ancien aqua...

On ne met que "quasimodo" dans le terra que le soir.... mais aujourd'hui il pleut (eh oui ça arrive aussi dans le sud lol) faut il la mettre dehors ou je le laisse dans le terra...sachant que le terra n'est pas immense non plus !

(sur un autre de mes post on m'a dit que les tortues greaca était assez fragile face à l'humidité...donc je ne sais pas quoi faire)...

merci d'avance pour vos conseils Wink

photo de la tortue et du terra :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour l'enclos, il y a les photos dans la section parc.... (enclos provisoire)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

une petite question... Empty
MessageSujet: Re: une petite question...   une petite question... EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:42

Si l'enclos a une bonne cachette isolée d'une humidité excessive il ne devrait pas y avoir de problème. Wink Les graeca craignent surtout l'humidité liée aux basses températures. Si elle possède une cabane ou une serre fournie en paille, foin et qui est totalement étanche je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis. attends aussi d'autres avis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kika66
Nouveau Membre
kika66


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/05/2007

une petite question... Empty
MessageSujet: Re: une petite question...   une petite question... EmptyLun 14 Mai 2007 - 9:46

merci Wink

mais bon il n'y a pas trop d'endroi bien sec dans l'enclos car il n'est que provisoire... (la "maison blanche visible sur l'autre post n'est pas bien étanche...)

donc a on avis quand il pleut je la laisse dans le terra ??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

une petite question... Empty
MessageSujet: Re: une petite question...   une petite question... EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:35

Bonjour kika66 flower
Quatre planches et un toit, le tout plein de foin, installé surelevé pour ne pas etre trempé et le tour est joué, ta tortue n'est tout de meme pas en sucre !
D'ailleurs elle doit plus flipper dans cette cage de verre plutot que sous
une pluie battante, cette tortue en a vu et a du passer beaucoup de temps et de saisons dehors et je pense qu'il faut l'installer rapidement
dehors, dans son élément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite question... Empty
MessageSujet: Re: une petite question...   une petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: