Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elles arretent pas de boire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Elles arretent pas de boire ! Empty
MessageSujet: Elles arretent pas de boire !   Elles arretent pas de boire ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:50

Depuis bien longtemps déja, je remarque que à chaque fois que j'arrose le jardin, plusieurs tortues sortent et mettent leur tete dans la pelouse pour boire les quelques millimètres d'eau ! Et ce à n'importe qu'elle heure de la journée, hier j'ai fait une tentative à 14h puis à 18h et elles y étaient !

Mais le "probleme" c'est qu'elles ont un coin d'eau, un sorte de moule à gateau de 5cm de profondeur, de 35cm de diametre et en plastique noir entérré dans des graviés au bord d'un mur où elles passent tout le temps et je ne les ait jamais vu boire, leurs aliments son pourtant toujours arrosés pour justement les faire boire par la nourriture, rien y fait, j'ai toujours l'impression qu'elles sont assoifées lorsque j'arrose la pelouse !

Que faire ? un 2ème bassin ? encore + d'eau dans les aliments ? continuer à les faire boire en arrosant le jardin ?

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouldhum
Nouveau Membre
Bouldhum


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/07/2006

Elles arretent pas de boire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles arretent pas de boire !   Elles arretent pas de boire ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 17:52

non, moi je pense que c'est pour le plaisir, tant que tu leur mets de l'eau à disposition, de toutes façons, je pense qu'elles se gère toute seules !
Revenir en haut Aller en bas
tatoon06
Membre Fidèle
tatoon06


Féminin
Nombre de messages : 1276
Age : 37
Localisation : Cagnes sur Mer (06 800)
Date d'inscription : 25/10/2006

Elles arretent pas de boire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles arretent pas de boire !   Elles arretent pas de boire ! EmptyLun 14 Mai 2007 - 19:20

je suis du meme avis que bouldhum, le plaisir de boire de l'eau bien fraiche, dans la pelouse...peut etre que l'eau que tu leur met, avec le soleil, se rechauffe, donc elle ont peut etre moin envie dy allé, essaye de mettre la coupelle a l'ombre...et puis de tte facon elle boive deja avec la nourriture, surtout si tu dit que tu leur arrose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flash-turtle
Nouveau Membre
flash-turtle


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 29
Localisation : nord-pas-de-calais ( 59 )
Date d'inscription : 05/04/2007

Elles arretent pas de boire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles arretent pas de boire !   Elles arretent pas de boire ! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 10:00

faut dire qu'elles sont toujours là pour nous faire peur ces ptites pepetes =)

on s'inquiète pour elles =p
je pense que tu devrais mettre ton moule à l'ombre , continuer à mouiller les aliments et arroser de temps en temps la pelouse Smile
si elles n'ont plus soif elles ne boiront plus , je pense
à verifier =)
Revenir en haut Aller en bas
http://flash-turtle.skyblog.com
Invité
Invité




Elles arretent pas de boire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles arretent pas de boire !   Elles arretent pas de boire ! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:05

Le fait de recevoir l'eau par pulvérisations rappelle la pluie. or les tortues aiment généralement se promener sous la pluie. C'est quelque chose de très différent du concept d'aller se baigner dans une coupelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Elles arretent pas de boire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles arretent pas de boire !   Elles arretent pas de boire ! EmptyJeu 17 Mai 2007 - 12:02

ouai la coupelle est à l'ombre je la change tout les soirs, je ne vois pas non plus mes ptites tortues boire dans leur enclos mais un peu près tout les jours il y a un beau caca dans leur petite coupelle :mrgreen: donc je suppose qu'elles boivent et qu'elles se baignent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elles arretent pas de boire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles arretent pas de boire !   Elles arretent pas de boire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles arretent pas de boire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: