Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 adieu

Aller en bas 
+31
marion-ashitaka
Aerangis
cali78
marmotte47
coatirr
luisa
Barbie.Rugby
gin
twinny
lenic13
enzocarla
Mric
dédé3010
nogui
orpheelucia
Ptitninja
Ezekiel
little
marianne155
greg79
titemeg63
nane
kiko
Caki
sisse
Daniel2a
Doriane
mama mia
yoshie
LVAT
ptinain
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

adieu Empty
MessageSujet: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:32

Voilà ma tortue est morte. ce week-end Dimanche apres midi. Vendredi je lavais confié a ma grand mere chez elle mais je navais pas pris le terra et je lavais msi dans un grand carton sans une lampe (elle a un balcon). je vous explique la raison de sa mort: elle l'avait mis sur une table sur un cousin chuaffant (elle faisait tout pour qu'elle soit bien) mais sa chienne a reussis a monter sur la table et la mordu elle a dit quelle etait morte sur le coup donc quelle na pas souffert enfin jespere je ne vous mettrai pas de photos car meme moi je ne voudrai pas voir sa.Je sui trop triste mais je ne lui en veut pas a ma grand mere elle voulais bien faire avec tous le mal quelle c'est donner. Elle naura pas vu la lumière du jour jespere quelle na pas souffert... Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:38

Oh non c'est trop triste et trop bète Sad Shit

Courage ptinain thumleft
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:40

Shit Je suis vraiment désolée pour toi, courage!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:40

Je suis vraiment désolée pour toi Ptinain et pour ta tortue... Confused On ne le redira jamais assez: faites attention aux chiens! C'est triste mais j'espère que ton histoire servira d'exemple. Rolling Eyes

Mais es-tu sûre qu'elle soit morte, peut-être aurait-il fallu au moins la voir même si c'est difficile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:46

hooooooo je suis vraiment désolée et très triste pour toi et elle Sad courage ptinain.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:47

Vraiment désolé pour doit sa doit etre dur pour toi bon courage ! Crying or Very sad

C'était ta seule tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:47

Sad Sad Sad Sad
Très triste Crying or Very sad
Bon courage ptinain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:49

désolée pour toi, ptit'nain Sad
Revenir en haut Aller en bas
kiko
Membre Actif
kiko


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 57
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/04/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:50

encore une histoire bien triste mais encore une lecon pour nous dire attention aux chien les pepetes pour eux ressemble a des babales bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:52

je suis triste pour toi.Courage.
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 29
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 17:55

Désolée pour toi et ta pépette ...Sad
Courage
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:02

Je suis désolé pour toi et pour ta petite protégée Sad
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:10

pauvre Ptitnain :| c'est vraiment dommage je sais combien tu y tenais c'est dommage ce qui t'arrive Crying or Very sad je suis triste pour toi
Revenir en haut Aller en bas
little
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : lozere
Date d'inscription : 25/04/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:25

je comprends ta peine se devait pas etre facile aussi pour ta gd mère
courage Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:40

1/ que faisait ta tortue chez ta grand-mère? pourquoi la "balader" et la mettre sur un balcon?

2/ pourquoi l'avoir mettre sur une "plaque chauffante", qui est deja non -naturel, et peut créer des troubles alimentaires?

3/ enfin, que faisait la tortue sur la table, sans aucune protection?

La place d'un BB Boettgeri est dehors, dans un enclos protégé. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il grele.

C'est peut-etre mieux comme ça. Une tortue n'est pas un hamster qu'on embarque à droite à gauche.

Ne compte pas sur moi pour avoir de la compassion, d'autres s'en chargent, et en nombre...


Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:48

mouais, c'est vrai que c'est un peu louche ton truc, pourquoi ta tortue n'était elle pas dehors scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:57

Je suis vraiment desoler Sad
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:08

Ezekiel a écrit:
1/ que faisait ta tortue chez ta grand-mère? pourquoi la "balader" et la mettre sur un balcon?

2/ pourquoi l'avoir mettre sur une "plaque chauffante", qui est deja non -naturel, et peut créer des troubles alimentaires?

3/ enfin, que faisait la tortue sur la table, sans aucune protection?

La place d'un BB Boettgeri est dehors, dans un enclos protégé. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il grele.

C'est peut-etre mieux comme ça. Une tortue n'est pas un hamster qu'on embarque à droite à gauche.

Ne compte pas sur moi pour avoir de la compassion, d'autres s'en chargent, et en nombre...


Rolling Eyes

Je pense qu'il faut montrer un peu d'indulgence,surtout dans des moments pareils,je pense qu'il doit assez s'en mordre les doigts sans en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:15

non elle etait proteger et elle était chez ma grand mere parce que je partait en wee kend et je ne voulais pas la laisser pour des raisons personnelles assez troubles et assez choquantes et que javais peur pour elle mais pour le reste elle voulais faire bien et le chien la chopé... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:24

De toute façon on ne reviendra pas en arrière, c'est une leçon à prendre, même si cette tortue y a laissé la vie malheureusement. Tout le monde commet des erreurs ce qui est important désormai c'est que Ptinain s'efforce de ne plus en arriver là s'il désire reprendre une tortue et songe plus sérieusement à ses besoins et les responsabilités qui y sont rattachées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:37

Attends Ez, il y a deux semaines ma chienne a bouffé une de mes petites hermann que ma fille faisait brouter sur la pelouse ... parce que je me suis absentée le temps de baisser le feu sur ma cocotte minute ! affraid

Un accident arrive tellement vite avec les chiens, raison pour laquelle je vais basculer ce post dans la sensibilisation où il rejoindra le mien. Confused

Et heureusement que personne ne m'a dit que je n'avais qu'à pas la faire sortir de son enclos. Ma fille en prenait soin et avait l'habitude de le faire, seulement cette fois-ci manque de chance, la chienne mijotait son coup depuis un moment et s'est dit que c'était l'occasion ou jamais. rambo Et j'étais tellement mal en postant les photos pour justement faire de la prévention, que j'avoue que ça n'aurait pas été le moment ... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:49

C'est bien triste ptinain, je suis de tout coeur avec toi Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:26

Désolé pour ta tortue Ptinain.

Ez, c'est bien que tu fasses des remarques à Ptinain sur sa tortue mais tu n'est pas obligé de lui rentrer dedans comme ça.
Avec des réponses comme les tiennes les gens vont fuir du forum alors essaie d'être plus souple tout en expliquant ce qui ne va pas sur l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:32

Ca se discute

D'autres sont partis parce que justement toutes ces interventions mielleuses ne faisaient pas avancer le schmilblick, entre autres :lol:

Se complaire en disant "oh c'est triste", désolé, ça n'est pas constructif.
Je suis le premier à user de la diplomatie, mais force est de constater qu'elle a ses limites.

on ne trimballe pas une tortue a droite à gauche pour la mettre un coup sur un balcon, un coup dans une boite. Point. Et qui plus est, on parle meme de terrarium! pour un EB ou EH, alors qu'on est presque en juin!
Ca ne dérange personne? On aura beau avoir des maintenances différentes, tout le monde devrait etre d'accord pour dire que ca va pas là. On regresse...

Quitte à passer pour le méchant de service, aussi je fais réagir et c'est bien là mon but.
Revenir en haut Aller en bas
ptinain
Membre Fidèle
ptinain


Masculin
Nombre de messages : 1572
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/01/2007

adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:39

tas raison place au riches et ceux qui peuvent tout s'acheter pffff Rolling Eyes tas envi que je te dise ce qui c'est passer hein!? daccord mon frere c'est engueuler avec ma mere il est partit ce week end nous partions et normalement on laurait fait garder par mon voisin ou un ami a ma mere mais la ils lavait deja fait entrer dans lappart et le saccager et la javais peur pour ma tortue ok!? c pour sa que je lai confier a ma grand mere ok donc avant de juger et de croire que les problemes sont juste a Bagdad ou ailleur ou il y a la guerre ok?! c pas tout le monde qua une famille parfaite une belle maison avec un beau jardin bien securiser bien priver sans racaille dans ton quartier ya dautres endroit que les beau paté de maison comme les films americains...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adieu Empty
MessageSujet: Re: adieu   adieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» adieu ma petite calipso
» Adieu Coquille
» nouveau parc en construction pour hermanns
» Adieu Soussi
» Adieu Sally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: