Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 identification

Aller en bas 
+3
Uma
lola0896
PASCAL
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005 - 20:43

tu sais Pascal, les graecas peuvent être très différentes les unes des autres... selon leur pays d'origine, mais aussi défois selon la région de laquelle elles proviennent....
j'en ai moi même une qui ne ressemble à rien de connu...... 😉
si le vendeur t' a dit que les parents étaient originaires du Maroc, alors il s'agit d'une graeca.... tout simplement...... 😉
dons , pas d'hibernation cette année, et l'année prochaine, tu commenceras par une hivernation de 3 ou 4 semaines, puis 6 semaines l'hiver suivant etc......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005 - 20:49

Le seul hic est que cette tortue ne ressemble pas du tout à une graeca marocaine ... Confused

De toutes façons vu son jeune âge, c'est clair qu'il ne faut pas la faire hiberner, vu qu'il ne s'agit ni d'une hermann, ni d'une ibéra, ni d'une marginata.

Terra bien chauffé tout l'hiver (30° environ), avec une bonne lampe chauffante et un néon uv. 😉
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005 - 20:53

ok merçi nat thumright
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2005 - 22:25

tu crois sassie que je pourais la sortir au printemps car en terra je trouve que c est triste pour une tortue Sad
je suis entrain de préparé un enclos quand il seras fini je vous enverais les photos dans tout les cas si il y a un de vous qui trouve l identité de ma tortue ça serait vraiment cool cheers
pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2005 - 7:57

Pour l'identité, j'abandonne à plus compétent que moi, là je sèche.

Tu pourras sortir ta tortue lorsqu'il fera beau, mais dans le doute rentre-là la nuit et ne la mets jamais dehors quand il pleut ou qu'il y a trop d'humidité ... d'ici le printemps j'espère que tu sauras à quel groupe appartient ta tortue, et s'il s'agit d'un hybride, tu feras comme tous les propriétaires qui sont désemparés devant cette situation : précautions maximales dans le sens de ce que je t'ai dit, voire terra toute l'année! Confused
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2005 - 8:08

bonjour sassie merçi pour tes conseils j'espère que pour le printemps j'en serais plus a son sujet
merçi a vous tous pascal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2005 - 10:21

Le problème du Maroc est que c'est le pays où les graecas sont les plus diversifiées, avec des différences énormes entre le sud, presque sahélien, où on trouve la soussensis (Cf. post it correspondant) et l'Atlas où on trouve des tortues hibernantes.
Au niveau de la couleur, les bébés que j'ai vu des tortues "forme du Moyen Atlas" (Cf. https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=37 ) ont exactement la même. Si les parents hibernent, je penche donc pour cette forme, mais bien entendu, on aura confirmation que lorsque la tortue prendra sa morpho définitive dans 4-5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyLun 21 Mar 2005 - 20:41

OULALA !
ca me rappelle quelque chose cette tite tortue, j'ai la même !!
Ne serait tu aps passé par reptimania pour l'acheter ? a un certain type qui habite en RP ? Je sais qu'il en a encore à vendre de Aout 2004, la meme est née en Aout 2003.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2005 - 9:33

Je confirme ce que j'ai dit plus haut : mes bb se sont réveillés et ils sont strictement identiques : il s'agit donc très certainement d'une tortue originaire de l'Atlas (oranais en algérie), parfaitement à même d'hiberner. Mes petites ont hiberné 4 mois sans problème.
Pascal, si tu as les coordonnées du vendeur, ca m'intéresserait, car s'il s'agit d'une souche pure différente de la mienne, ca serait extraordinaire cheers .

Je posterai des photos en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification   identification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identifier mes deux tortues svp
» identification
» identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: