Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 nouvelle adhérante

Aller en bas 
+20
PoussMouss
sisse
Doriane
LOLO06
lolo66
tortux
Gaetan27
coatirr
1915lina
PASCAL
Aerangis
Caki
kiko
lenic13
marmotte47
Charlotte+
nico__68
LVAT
fan de caroline
thefive
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:29

Tu ne crois pas qu'elle réagit plutôt à ta présence, au mouvement et à ton odeur ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 10:36

Sassie, t'as envie de m'enlever mes illusions!!!!

Sérieusement je ne sais pas, mais comme je l'observe pas mal, il me semble qu'elle réagit mieux à ma voix qu'à ma présence (à laquelle elle ne fait pas vraiment attention si je ne dis rien : juste un vague regard)
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 17:59

La tortue entend les sons meme aigues, la mienne réagit au son du sac plastique parsque au début quand je l'avais je lui donnais de la salade en sachet que je lavais et elle entendais très bien le son du sachet, mais maintenant peu etre qu'elle n'y réagirait plus car je la nourris avec les plantation du jardin... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:01

essaye de mettre le plantain dans un sac plastique pour voir si elle s'en souvient...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:04

Personnellement, je ne pense pas que les tortues entendent si bien... J'en ai une super peureuse, elle se rentre dans sa carapace dès qu'elle voit quelqu'un. Mais on peut faire tout le rafut qu'on veut dans son dos, à côté d'elle, elle ne bronchera pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:08

c'est pour ça que l'expérience du sac plastique est intéressante...ça teste plusieurs choses...
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:09

Kaki a écrit:
c'est pour ça que l'expérience du sac plastique est intéressante...ça teste plusieurs choses...
Il faudrait lui faire entendre le sac sans qu'elle voit la personne qui arrive avec !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:13

Citation :
ça teste plusieurs choses
le son, l'image...euh je ne sais pas trop quoi en fait
si la mémoire....
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:29

pour mon experience je dirai qu'une tortue entend.
si elles sont dans des endroits cachés et que je leur dépose de la nourriture meme en parlant peu, elles sortent et viennent voir ce que je leur améne sans d'ailleurs manger obligatoirement, juste faire les curieuses.
alors ouie? ou autre perception? souvent il suffit que l'une mange et l'autre arrive à son tour de sa cachette.
votre avis, vos expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 0:34

Mon experience est que quand j'apporte de la nourriture, elles affluent. je voulais justement les filmer et passer le film a l'accéléré, mais j'avais pas de support pur fixer la camera à l'endroit idéeal pour avoir une bonne vue d'ensemble, alors j'ai abandonné;
mais c'ets vrai qu'elle doivent soit entendre, soit sentir et venir verifier;..je ne sais pas, chuis pas dedans. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 5:12

En effet, on a peu de connaissance sur la qualité de l'ouie des tortues, la seule expérience relatée est justement un test avec des tortues dans un abri, de la nourriture dehors, on installe une tortue sur la nourriture et les autres sortent sans jamais avoir rien vu ni senti!
Déduction, les tortues ont entendu leur congénère mastiquer Wink
(holger et vetter)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 8:38

Modette a écrit:
Mon experience est que quand j'apporte de la nourriture, elles affluent. je voulais justement les filmer et passer le film a l'accéléré, mais j'avais pas de support pur fixer la camera à l'endroit idéeal pour avoir une bonne vue d'ensemble, alors j'ai abandonné;
mais c'ets vrai qu'elle doivent soit entendre, soit sentir et venir verifier;..je ne sais pas, chuis pas dedans. :lol:

Idem chez moi mais je reste persuadée qu'elles affluent car elles repèrent le mouvement, et enfin les couleurs, ce qui tombe au sol se voit (et se sent, pour elles) de loin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:01

Tout ce que vous dites est très interressant, je vais poser une question qui va vous sembler bête mais j'aimerais savoir comment elles entendent les sons ? ce doit être comme les serpents ? Elles ont des orifices comme les narrines ou rien du tout Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:06

Doriane a écrit:
Tout ce que vous dites est très interressant, je vais poser une question qui va vous sembler bête mais j'aimerais savoir comment elles entendent les sons ? ce doit être comme les serpents ? Elles ont des orifices comme les narrines ou rien du tout Boulet
C'est comme pour les serpents oui. Elles ont un pavillon interne sous une écaille. Mais pas de pavillon externe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:15

Merci Aerangis, dans le doute j'ai faillit prendre ma loupe et aller vérifier si elle n'avait pas un petit trou :lol: maintenant que j'ai la réponse la manipulation est inutile Wink

Les tortues ne peuvent jamais faire d'otites alors ? peuvent elles avoir des problèmes aux pavillons internes et si c'est le cas pouvons nous ou plutôt le véto les déceller ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:23

Doriane a écrit:
Merci Aerangis, dans le doute j'ai faillit prendre ma loupe et aller vérifier si elle n'avait pas un petit trou :lol: maintenant que j'ai la réponse la manipulation est inutile Wink

Les tortues ne peuvent jamais faire d'otites alors ? peuvent elles avoir des problèmes aux pavillons internes et si c'est le cas pouvons nous ou plutôt le véto les déceller ?
Malheureusement, les tortues peuvent avoir des otites... Cela se manifeste par des abcès très impressionnants mais facilement soignables. Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Pathologie-f19/informations-sur-le-traitement-d-un-abces-du-tympan-t11994.htm?highlight=abces


Dernière édition par le Jeu 31 Mai 2007 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:24

il me semble que les otites sont possibles! on voit alors un gonflement sur le coté touché Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:25

trop rapide Aerangis!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:28

coubin a écrit:
trop rapide Aerangis!!! :lol: :lol:
lol!
Tant qu'on dit la même chose, tout va bien ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:34

holala c'est très impressionnant Shocked et en plus doit être extremment douloureux Sad merci pour le lien, ce qui me rassure c'est qu'un soucis à cet endroit est visible et donc rapido véto !
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 9:38

Doriane a écrit:
holala c'est très impressionnant Shocked et en plus doit être extremment douloureux Sad merci pour le lien, ce qui me rassure c'est qu'un soucis à cet endroit est visible et donc rapido véto !
Oui, tu peux pas le louper ! Et si tu vas trop vite chez le véto, il te renvoie chez toi pour attendre qu'il murrisse ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 10:49

Aerangis a écrit:
Doriane a écrit:
holala c'est très impressionnant Shocked et en plus doit être extremment douloureux Sad merci pour le lien, ce qui me rassure c'est qu'un soucis à cet endroit est visible et donc rapido véto !
Oui, tu peux pas le louper ! Et si tu vas trop vite chez le véto, il te renvoie chez toi pour attendre qu'il murrisse ! :lol:

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:04

Marianne a mis un lien où on voit les opérations dans la clinique de son véto belge, on y voit les poches de pus résultant des otites...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 11:17

Aerangis a écrit:
Doriane a écrit:
holala c'est très impressionnant Shocked et en plus doit être extremment douloureux Sad merci pour le lien, ce qui me rassure c'est qu'un soucis à cet endroit est visible et donc rapido véto !
Oui, tu peux pas le louper ! Et si tu vas trop vite chez le véto, il te renvoie chez toi pour attendre qu'il murrisse ! :lol:

sans doute mais comme je suis une personne qui stresse facilement, et que le véto n'est pas très loin de chez moi je préfèrerais deux visites + discussion au téléphone de l'évolution pour me rassurer plutôt que d'attendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 12:15

Moi, j'ai une petite sauvageonne. Elle ne réagit pas aux bruits, si elle me voit bouger elle s'immobilise, mais le plus rigolo c'est qu'elle rentre la tête à la moindre ombre. Je pense qu'il lui reste un instinct de survie lié à l'attaque par le haut d'un prédateur genre oiseau.
Les 2 autres m'igonrent si je les appelle ou si elles me voient, seule ma main les attire. Ce sont des ventres sur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle adhérante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante   nouvelle adhérante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle adhérante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide nouvelle sur le forum et nouvelle 'maman'
» la tortue de Junto
» Nouvelle arrivée, nouvelle question
» Nouvelle
» Nouvelle!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: