Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Je n'y croyais plus

Aller en bas 
+19
Ezekiel
karine13
Barbie.Rugby
gin
Caki
LOLO06
enzocarla
sylve
Aerangis
abyss78
palomazee
coatirr
ben
marianne155
mama mia
dédé3010
Doriane
Matt_44
perle
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:50

C'est avec un imense plaisir et beaucoup d'émotion que je viens vous annoncer le retour à la maison de Quick.
Nous ne l'avions pas revu depuis début novembre, et nous avons cherché longtemps après lui. Et tout à l'heure par miracle un coup de fil pour nous dire que Quick était retrouvé. J'avais l'an dernier mis mon numéro de portable sous sa carapace. Je bénie ce jour.
Nous avons acheté une ferme avec mon mari et toute ma meute, et nous déménageons dans 5 jours, on dirait qu'il l'a senti et qu'il est réaparu comme pour ne pas qu'on parte sans lui.
Par contre ne nouveau l'angoisse, je lui ai donné des fraises, et de la tomate, il n'y touche pas, et là il vient de faire un gros gros besoin. Rempli de liquide et d'escréments mou, est-ce normal ? Je ne l'ai pas remis dehors car j'avais démonté son enclos et comme nous partons dans 5 jours je vais le garder dedans pour éviter de le reperdre. Pensez vous qu'il puisse sortir que maintenant de son hibernation ? je l'ai pesé depuis novembre il a perdu 200 g.
Merci pour vos réponses je suis pleine de bonheur et je repars le regarder tant il m'a manqué.
Perle
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:53

Félicitation pour cette retrouvaille !!!! cheers cheers cheers sunny sunny thumleft
200 g ca fait beaucoup de perte de poids quand même, surveille le bien, regarde si son attitude est normale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:56

Merci beaucoup matt, j'ai lu sur un bouquin que les adultes hibernaient plus longtemps et perdaient plus de poids mon Quick à environ 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:58

perle a écrit:
Merci beaucoup matt, j'ai lu sur un bouquin que les adultes hibernaient plus longtemps et perdaient plus de poids mon Quick à environ 18 ans.

Oui mais 200 g ca fait beaucoup quand même... Confused
Enfin le principale c'est que tu l'ai retrouvé ! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:59

hooooooo c'est génial cheers je suis ravie pour toi et pour Quick !

Quel bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:01

Au fait aurait on le droit à une chtite photos ?? Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:06

C'est vraiment formidable que tu l'es retrouvé, tu doit etre vraiment contente. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:16

Super Perle! Oh comme je suis contente que tu aies retrouvé ton Quick! Sacré gaillard celui-là, nourris-le bien avec des aliments riches en fibre=trefle, pissenlit, plantain, etc et ses selles retrouveront leur apparence normale et lui son bon poids! cheers
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:43

bonsoir Perle je suis ravie du retour de Quick Very Happy ou était t'il quand tu as reçu ce coup de fil , il était loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:46

Content pour toi, on attends des photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:53

Il était chez des gens à environ 2 km de chez moi.
Ok pour la foto je vous mettrez ça.
Par contre personne n'a répondu à une de mes questions, est-ce normal qu'il ne mange pas ? merci d'y répondre sinon je ne vais pas dormir de la nuit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:57

je pense qu'il est un peu secoué et qu'il doit à présent retrouver ses reperes un peu comme quand on n'achéte un nouveau sujet Wink sa perte de poids peut s'expliquer par de longs chemins parcourus baigne le un peu Wink

Ps, essaie de bien dormir maintenant Very Happy tu as besoin de force pour ton déménagement :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:58

Bravo!!! Comme je suis contente pour toi!!!

Moi je ne m'inquièterais pas pour la nourriture;il vient d'être balloté chez des gens inconnus puis se retrouve tt d'un coup à la maison! Ce sont plein d'émotions qui peuvent couper l'appétit pr un petit temps!C'est stressant cette vie de vagabond!!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 19:59

il a été pas mal chamboulé le gaillard, il faut lui laisser le temps de récupérer. Met le au chaud un moment ou donne lui un petit bain tiède ça lui ouvrira peut-être l'appétit! Wink Sinon je te conseillerai peut-être de faire une coproscopie parfois ce sont les parasites qui causent une perte de poids et un manque d'appétit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:00

Et voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:04

Oh merci à tous, je m'inquiète désolée mais c'est que j'ai eu tellement peur de ne plus le trouver.
Si d'ici mardi il ne mange pas je le porterais à la cliniqué vétérinaire de toulouse j'y ai un ami véto qui s'occupe des NAC et il reçoit beaucoup de tortue qu'il soigne.
Merci merci merci merci.
Je vais tenter de garder mes forces.
En passant bisous à tous ceux que j'ai connu en m'incrivant sur ce forum et qui m'ont vu le déserter suite à mon cancer. Sachez que j'ai finis mes chimios et rayons et que je vais mieux. Merci pour votre soutien.
Et enchantée de faire connaissance des autres.
Désolée je flood un peu là :lol:
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:06

Que de bonnes nouvelles cheers allez j'ose ..... oui ! GROS BISOUS I love you
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:07

perle a écrit:
Sachez que j'ai finis mes chimios et rayons et que je vais mieux.


Et une autre bonne nouvelle !!!! C'est super tout ca !!!! sunny sunny flower flower cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:14

Quelles super nouvelles ! cheers cheers cheers

Je suis vraiment contente pour toi Perle ! sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:17

Que de bonnes nouvelles alors! C'est super! cheers sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
perle
Membre Actif
perle


Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 55
Localisation : Hautes pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:22

Merci beaucoup à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 21:05

Je suis très heureuse d'avoir de tes nouvelles Perle car ce silence était un peu pesant ... et en plus, non seulement tu vas mieux mais tu as retrouvé ton Quick! cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Tu as traversé le pire, tu te diriges vers le meilleur! sunny sunny

Ne t'inquiète pas pour ta tortue, elle a dû se débrouiller et ne pas vivre que des moments très faciles elle non plus, surtout que tu la bichonnais si bien. Les excréments sont normaux, tout fonctionne donc elle ne devrait pas tarder à se remettre à manger, ceci étant le déménagement risque aussi de la stresser, alors sois patiente ... et bon retour ici! cheers
Revenir en haut Aller en bas
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:43

perle a écrit:
J'avais l'an dernier mis mon numéro de portable sous sa carapace. Je bénie ce jour.

comment as-tu fait pour mettre ton n° de tél sous sa carapace, ça m'intéresse bien, car ça semble bien utile !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:53

Que de bonnes nouvelles, c'est super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus EmptyDim 27 Mai 2007 - 22:54

supers nouvelles plein de bonheur à tous les deux dans la nouvelle maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'y croyais plus Empty
MessageSujet: Re: Je n'y croyais plus   Je n'y croyais plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'y croyais plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je croyais que tt le monde dormait mais ...2 puis 2 sont là!
» j y croyais plus
» j y croyais plus
» Je n’en croyais pas mes yeux
» Naissance du jour, je n'y croyais plus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: