Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 demande de conseils

Aller en bas 
+3
sylve
Tit' Tortue
yoshie
7 participants
AuteurMessage
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:27

bonjour!!
J'aurais besoin de votre aide car je commence à me poser beaucoup de questions pour cet hiver pour l'hibernation de ma graeca qui a un an et qui n'a jamais hibernée ( à l'animalerie le vendeur me l'a dit) sauf que moi je voudrais la faire hiberner! Est-ce que vous croyez que ça va bien se passer ou est-ce qu'il y a des risques qu'elle ne se réveille pas. confused
De plus elle me parait assez tobléronnée, vu que ça ne fait que 1 mois que je l'ai je fais tout ce que je peux pour qu'elle ait le meilleur environnement possible à présent (enclos, serre, mauvaises herbes...) mais j'ai peur que ça joue sur sa santé notament pour l'hibernation. Et est-ce que le toblerronage s'en va?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront peut-être à mieux dormir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 4 Juin 2007 - 13:34

Ah j'ai oublié de vous mettre une photo!! J'espère que je vais y arriver!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:14

yoshie a écrit:
bonjour!!
J'aurais besoin de votre aide car je commence à me poser beaucoup de questions pour cet hiver pour l'hibernation de ma graeca qui a un an et qui n'a jamais hibernée ( à l'animalerie le vendeur me l'a dit) sauf que moi je voudrais la faire hiberner! Est-ce que vous croyez que ça va bien se passer ou est-ce qu'il y a des risques qu'elle ne se réveille pas. confused

Ouille, elle est bien tolberonnée et bien trop grande pour un an, c'est quoi cet élevage qui produit ça ? rambo Tu vas devoir la faire hiberner cet automne pour réduire sa poussée de croissance, nous serons là pour t'y aider et en plus pour une graeca tu ne dépasseras pas les 8 semaines, donc aucun risque. Wink

yoshie a écrit:
De plus elle me parait assez tobléronnée, vu que ça ne fait que 1 mois que je l'ai je fais tout ce que je peux pour qu'elle ait le meilleur environnement possible à présent (enclos, serre, mauvaises herbes...) mais j'ai peur que ça joue sur sa santé notament pour l'hibernation. Et est-ce que le toblerronage s'en va?
Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront peut-être à mieux dormir!! lol!

C'est clair que ça ne vient pas de toi, car à cet âge (et encore faut-il que l'âge soit bon) le cumul d'erreurs n'a pas été fait chez toi.

Il y a eu une mauvaise incubation (taux d'hygro trop faible), puis sans doute nourriture en granulés, hop, pratique, on balance et la tortue mange, enfermement en terra, etc etc ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:42

urgh... oui, elle est super tobleronné, par contre sassie, quand tu dis cette automne, tu parles à partir de quand? en frigo?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:37

non pas pour les graecas Wink tu l'as laisse régulièrement de moins en moins manger avec les baisses de températures à l'automne et quand elle ne bouge plus depuis quelques temps, tu l'as mets à hiberner dans un endroit entre 4 et 9 degrés pendant 2 mois puis progressivement tu l'as met dans des lieux de plus en plus chauds pour la réveiller doucement... genre bureau avec fenetre ouverte puis fermée puis en terra pour la fin de l'hivers Very Happy comme cela elle aura hiberné mais pas trop longtemps comme des graecas quoi! (au maroc il ne fait pas très froid ni longtemps)mais tu as le temps d'en parler avec nous à l'automne... Very Happy pour mes bébés graecas c'est ce que je compte faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:20

merci pour vos réponses!! J'espère que désormais elle pourra etre heureuse! Heureusement vous serz là pour m'aider!! Merci aux membres du forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:42

Tit' Tortue a écrit:
urgh... oui, elle est super tobleronné, par contre sassie, quand tu dis cette automne, tu parles à partir de quand? en frigo?

Jamais une graeca en frigo! Exclamation Sommeil hivernal de 8 semaines dans une pièce fraîche, 10/12° ...
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 5 Juin 2007 - 11:36

Je ne pensais pas la mettre en frigo de toute façon!! J'ai une cave assez fraiche pour ça!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:39

alors dans ta cave dans une caisse ,avec terre de jardin ,billes d'argile et du foin au dessus quand elle s'est enterrée et c'est parti pour un gros dodo a surveiller quand même que la température ne remonte pas et que l'hygométrie est suffisante Il ne reste plus qu'a attendre le printemps et le retour de la belle!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:37

Sassie a écrit:
Tit' Tortue a écrit:
urgh... oui, elle est super tobleronné, par contre sassie, quand tu dis cette automne, tu parles à partir de quand? en frigo?

Jamais une graeca en frigo! Exclamation Sommeil hivernal de 8 semaines dans une pièce fraîche, 10/12° ...

oui, c'est ce que je me demandais justement, mais pas facile de trouver un endroit à 10/12° en automne, déjà que c'est dur pour l'hiver maintenant... Confused
Revenir en haut Aller en bas
benka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:52

Bonsoir à tous!

Voici mon terraruim( encore imcomplet je sais Embarassed ). Mon souci c'est que je ne voit pas mes tortues boire malgrè le "bassin" je ne sais pas comment faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:16

Les tortues boivent rarement ne t'inquiète pas! Par contre effectivement il manque pas mal de choses à ton terra: de la chleur, des UV... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:37

C'est quel espèce tes tortues? Si ce sont des greaca c'est normal le mien non plu boi pas beaucoup.
Pour qu'elles boivent plus lave la nouriture avant de la donné et fait les prendre des bain (pas trop profonde pour pas quel se noie) elle boira par le plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils EmptyMar 5 Juin 2007 - 21:38

choupinou ma devencé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: demande de conseils   demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: