Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les 7 jardins de Caroline ....

Aller en bas 
+23
tuo
HERMANN09
lazet
Rico45
bhub1979
Ingrid
sylve
fleur
Daniel2a
Caki
Benoit
chtit'tortue
Valounette
Doriane
titemeg63
coatirr
mamtort
LOLO06
ryo
Ezekiel
sisse
enzocarla
Enzoo
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:30

Voila je voulais vous présenter le jardin d'été de caroline ma petite nab. il n'est pas conventionnel mais la petite s'y ballade depuis 3 été avec beaucoup de plaisir ..
je voudrais juste signaler que d'aucune façon elle ne peut s'en échapper .. la hauteur des rebords fait au moins deux fois sa taille ... ce qui ne se voit pas trop bien sur les photos ..... (mis à part sur certain pont mais là elle ne fait que traverser )
elle deux points nouriture en fonction des jours et deux points d'eau un plein soleil et un à l'ombre ....
plusieurs cachettes ou dormir ...
j'ai remarqué que durant la période hivernale elle n'est pas tres active dans son terrarium mais dès qu'elle est dehors elle revit et se ballade toute la journée , en grimpant dans les branches comme un oiseau et surtout en se faisant les pattes en traversant de jardin en jardin !!!
voilou merci pour vos remarques et reflexions ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:38

ORIGINAL comme idée, j'ai eu un moment de reflexion en ne comprenant pas trop ou était ses 7 jardins, perso je trouve cette idée d'enclos très sympa le seul risque serait qu'elle puisse arriver pour x ou y raison à escalader et à tomber de l'autre coté, mais pour toi aucun soucis, ou par précaution grillager tous les contours des pots de l'extérieur en faisant recourber le tout vers l'intérieur ?

Sinon moi je trouve ca génial avec les petits ponts, c'est super rigolo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:41

Merci je vais certainement devoir le faire (grillager le tour des pots) d'ici un an ou deux mais encore cette année aucun soucis elle est trop petite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 16:51

C'est vraiment très original comme enclos Shocked
Mais c'est super gènial cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:04

Je dirais

Dangereux-trop petit-pas assez ensoleillé

Un système d'enclos conventionnel est à mon humble avis plus adapté...
Les nab ont besoin de bcp de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
ryo
Membre Actif
ryo


Féminin
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : puy de dome 63
Date d'inscription : 14/05/2007

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:09

je ne comprenait pas moi non plus ou il etait son enclos mais je trouve l'idée sympa mais je croyais que les nab craignaient l'humidité comment tu fais quand tu arrose tes plantes?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:17

Très jolie terrasse Enzoo flower
Un endroit ou il doit faire bon vivre!
Idée très originale que ces 7 jardins et c'est franchement très mignon
et bien pensé, mais je rejoins ezekiel: ce n'est pas trop adapté pour une nab, seul le jardin n°1 recoit le soleil et pour l'espace c'est un peu juste
et répétitif (style le cube), pour la sécurité on ne peut s'empècher d'etre inquiet pale
Ceci dit le tableau est superbe et les photos très sympas sunny
Revenir en haut Aller en bas
mamtort
Membre Actif
mamtort


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 45
Localisation : Montpellier (hérault 34)
Date d'inscription : 31/05/2007

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:20

Jtrouve ca trop chou avec les petites passerelles entre chaque pot et tout!
c excellent!

Moi perso j'aurai peur qu'elle tombe! Mais avec du grillage autour des pots ca devrait le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://ninou.over-blog.fr/
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:21

en ce qui concerne le soleil 3 pots sont plein sud ... et ont donc du soleil du matin 10h au soir 17h ........
les autres sont effectivement plus à l'ombre sous l'arbre mais la petite fait sa vie comme elle veut et pour tout vous dire elle passe en général sa matinée au soleil à bronzer , file manger vers 13h et retourne à l'ombre les jours chaud à partir de 14h. du coup je ne suis pas certain qu'une nab passe sa vie au soleil ... elle pourait le faire mais là c'est un peu le contraire ...
Bien sur les jours de pluie , frais ou les nuits fraiche (sous 15°) elle rentre dans son terra.
En ce qui concerne l'arrosage , j'arrose tous les pots le soir sauf celui ou elle dort , c'est en général celui qu'elle quitte le matin , du coup arrosage de ce seul pot le matin et ce une fois par semaine ...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:29

je pense que si 3 pots sont ensoleillés de 10h à 17h c'est parfait, surtout que cette petiote est encore jeune, tu seras toujours à temps de prévoir autre chose lorsqu'elle sera peut etre plus grands, et ces 7 pots réunis, doit lui faire une superficie totale d'environ 6m2 ce qui me parait plus que correct non ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:29

trop petit ..... pour une juvenile !!!!
Chaque pot fait 90 cm de diametres soit env. 4,5 m2 (si je suis encore bon en math ) ........ et il en reste 7 à équiper au cas ou !!!!

je ne suis pas certain que la majorité des nab en terra ai plus de place ...


Dernière édition par le Mer 6 Juin 2007 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Les 7 jardins...   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:35

Mignon et comique comme tout!!!

Jardins suspendus pour cette demoiselle qui doit bien s'amuser et se distraire!
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 17:50

Très bonne idée !!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:30

Très original, j'espère qu'elle s'y plait autant que je l'ai plaisir de regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:36

L'idée est super et très originale!!
Au debut je me suis demandé où était tes 7 jardins, c'est que lorsque j'ai vu ta tortue dans un des pots que j'ai compris.. :lol:
Vraiment un grand bravoO! Tu dois en avoir de l'imagination! Very Happy
Et ça doit donner des idées à ceux qui n'aurez pas beaucoup de place chez eux! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chtit'tortue
Membre Actif
chtit'tortue


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Montpellier (34) Vive le soleil !!!!
Date d'inscription : 23/05/2007

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:57

Super enclos, vraiment original mais je pense un peu comme Ezekiel.... Confused

Enfin, c'est déjà bien ! Very Happy

J'adore ce système en tout cas ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:00

Magnifique, vraiment belle idée!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:19

j'ai vérifié, çà fait bien 4,5 m²
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:32

pour vous rassurer sur la hauteur des bacs ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle va devoir sérieusement se mettre à la varape pour passer par dessus bord !!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:50

oui effectivement il y a de la marge avant qu'elle puisse escalader et tomber de l'autre coté, aucun soucis a avoir donc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:24

Idée très origniale thumright
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:28

occupe-t-elle vraiment les 7 pots ou se cantonne-t-elle à certains?
L'idée est très originale, mais d'un pot à l'autre pas vraiment de différence: même "sol", même forme, moins d'aménagement que dans un parc où on peut avoir une rocaille, des pots, des cabanes, des "tunnels", etc.......
En core que si chaque est bien aménagé, pourquoi pas! Nous sommes sans doute trop "conventionnels"!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Nouveau Membre
Enzoo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/10/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:52

L'aménagement est assez différent en fonction des pots , il y a en tout 2 tunnels et 4 ponts ... 3 cachettes ( 1 pots en terre cuite , 1 plat à tagine, un gros bout d'écorse) 2 bassins , une belle rocaille dans le dernier pots et 2 points avec des dalles de grès pour manger ...

Je rappelle que lorqu'elle est dans son terra , elle ne bouge pas ou peu alors que dans ses jardins elle se ballade souvent , mais effectivement elle préfère 5 pots sur les 7 , les plus ensoleillés le matin ou les jours sans soleil , son pot fétiche pour dormir (pot en terre cuite ) , le pots avec le lilla nain (elle grimpe dans les branche ) et le pot ou se trouve la nouriture ...les deux autres pots sont des pots de passages

je n'ai pas le sentiment que cela soit monotomne car son environnement change .... d'ailleur l'an passé elle avait passé le printemps dans certain pots mais en cours d'été elle avait d'autres préférence ....

De plus je pense que dans un parc classique on voit plus facilement le bout de la propriété alors que là ....... d'un bout à l'autre elle parcours plus de 7 metres ... et comme dit il me reste encore 7 pots à amménager ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais il me vient une top idée ........ heureusement que l'on discute cheers

apres le pots le plus au soleil (photo prise le soir ) il y a un toit exposé plein sud ....... je vais lui construire un parc rectangulaire cheers cheers conventionnel !!!
je vous ferez des photos des qu'il sera terminé :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:09

les conventions... les conventions ce ne sont pas elles qui comptent, si ta tortue a ce dont elle a besoin: espace, soleil, chaleur et sécurité .... Very Happy Wink il n'y a que cela qui compte... Very Happy quand à l'idée! elle est très originale! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 18:45

il est clair que ça sort du commun....s'il te reste 7 pots à placer,place les au soleil,car je trouve aussi que l'ensoleillement est trop restreint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 jardins de Caroline .... Empty
MessageSujet: Re: Les 7 jardins de Caroline ....   Les 7 jardins de Caroline .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 jardins de Caroline ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardins feng shui , animaux sacrés
» questions sur hermanns avec la faune/flore de nos jardins
» Caroline
» Que de la joie
» bob et caroline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: