Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un renseignement svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
requin 31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2007

un renseignement svp Empty
MessageSujet: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 15:48

[b]bonjour je possède 2 tortues marginata de 2 ans elle non pas hiberne cette hiver par contre je viens de les mettre dans leur parc extérieur par contre elles sont a demie enterré est ce que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 15:59

Bonjour,

Les tortues s'enterrent parfois pour s'endormir...
D''ou es tu? Et pourquoi n'ont t'elles pas hiberné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 16:00

requin 31 a écrit:
[b]bonjour je possède 2 tortues marginata de 2 ans elle non pas hiberne cette hiver par contre je viens de les mettre dans leur parc extérieur par contre elles sont a demie enterré est ce que c'est normal

Bonjour Requin et bienvenue ici. Wink

Pas grave pour cet hiver, les tempérfatures n'étaient pas conformes, tu les feras hiberner cette année. Wink

La réaction de' tes petites tortues est normale si jusqu'à présent tu les as élevées en terra chauffé. Il y a maintenant un écart de températures, accorde leur le temps de s'adapter. Wink

Tu pourrais nous poster des photos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 16:02

Je vois que tu es tout nouveau sur le forum alors BIENVENU!!! Very Happy

Tu vas pouvoir chercher des tas d'information et trouver ce qui ne va pas dans ta maintenance, deja au sujet de l'hibernation (elles auraient dû hiberner des le premier hivers!) et d'autres domaine (nourriture, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
requin 31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2007

un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 16:03

car elles sont trop jeunes je compte le faire cet hiver - merci de votre réponse - la prochaine fois je vous enverrai des photos mais j ai l appareil photo en panne - amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 16:05

Non elles ne sont pas trop jeunes!!! Elles sont tout a fait capable d'hiberner des la première année! Ce n'est pas a nous de le décider pour elles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
requin 31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/06/2007

un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 16:06

par contre j habite dans la région toulousaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 16:08

Tu es dans une bonne région alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptySam 9 Juin 2007 - 17:13

A Toulouse, alors pas de probléme !!!! Même une hibernation en serre extérieure avec beaucoup de foin, pour cet hiver.
C'est normal pour leur réaction car le soleil n'est vraiment revenu que depuis hier cheers , aprés des trombes d'eau :x .Elles vont reprendre leur activité avec les beaux jours (j'espére....)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp EmptyDim 10 Juin 2007 - 6:39

Bonjour requin31 et bienvenue sur le forum flower
Tu vas pouvoir apprendre tout ce qu'il y a à savoir pour maintenir
tes tortues au mieux, pareil pour l'hibernation à venir, no soucy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un renseignement svp Empty
MessageSujet: Re: un renseignement svp   un renseignement svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un renseignement svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande aide a l'identification de ma tortue
» renseignement
» renseignement
» renseignement help
» bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: