Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoin de vous !!!!!

Aller en bas 
+19
PASCAL
léo
mariel
Mric
yoshie
Ezekiel
lenic13
orpheelucia
TORTUE33
Charlotte+
sisse
Daniel2a
fan de caroline
titemeg63
marmotte47
Caki
julie1
cali78
dany
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:17

Il ya 2 espèces de tortues dans les Pyrénées
1 terrestre (T. Hermanni) disparu coté Français à cause des incendies
1 aquatique mais en danger d'extinction dans les Pyrénnées (mais pas en Espagne) , l'Emyde lépreuse (Mauremys leprosa)...

...
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 16:08

Dany je ne veux surtout pas te décourager, mais si c'est une premiere ponte il risque de ne pas y avoir de BB, alors ne t'enthousiasme pas trop.
Mais peut etre en auras tu tous de même se que je te souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:56

La première ponte est en effet stérile dans 90 % des cas ...
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:05

en fait j'ai ces tortues depuis 1 an 1/2 seulement

je ne sais pas si elle a pondu avant, peut être ne l'ai je pas vu ?

les tortues commencent à pondre vers quel age ?, est-il vrai que compter les traits des écailles nous donnent l'age ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:15

moi ma tortue a un an!! Il faudra que je prenne mon mal en patience avant de pouvoir vous annoncer un heureux évènement comme celui-ci!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:40

dany a écrit:
en fait j'ai ces tortues depuis 1 an 1/2 seulement

je ne sais pas si elle a pondu avant, peut être ne l'ai je pas vu ?

les tortues commencent à pondre vers quel age ?, est-il vrai que compter les traits des écailles nous donnent l'age ?

On peut facilement louper une ponte si on ne la guette pas ou si on n'est pas présent.

Une tortue en captivité, commence à pondre entre 10 et 12 ans d'âge. Wink

Compter les bourrelets de croissances est aléatoire surtout si la tortue n'a pas hiberné convenablement chaque année. Compter les écailles, non, une tortue n'est pas une coccinelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:58

Cette femelle me semble de bonne taille, elle a peut-être déja pondu plusieurs fois, et a peut-être dans son passé déja eu des pontes fécondes, donc il y bien espoir de voir des bb sortir de ces oeufs..
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007 - 22:38

yoshie a écrit:
moi ma tortue a un an!! Il faudra que je prenne mon mal en patience avant de pouvoir vous annoncer un heureux évènement comme celui-ci!! Razz

Je suis dans le même cas, ça énervent de voir toutes ses pontes mais bon, laissons la nature faire, et chacun son tour....
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:18

Une grille de ventilateur ou un cadre grillagé fait parfaitement l'affaire pour protéger et canaliser les bébés.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo
Membre Actif
léo


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/12/2006

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 2:52

Tu dis que vous habitez dans un camping, les tortues sont dans le camping ? où sur le futur terrain. ?
Comment surveiller les oeufs et surtout récupérer les tortues si vous partez du camping. C'est long l'eclosion.
Je suis peut-être inquiette pour rien, mais n'y a t-il pas de risque de vol de tortues dans ton coin ?
Question Question
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:14

nous vivons sur le terrain où la maison est en fin de construction, les tortues sont dans le parc !! nous avons fait un abri provisoire qu'elles ont adoptés, cela fait maintenant 4 nuits que jes les laisse dehors

pour les oeufs j'ai mis un repérage dont on se sert au potager, j'ai grillagé tout autour, j'ai préparé une protection contre les pluies éventuelles que je met la nuit

myrtille a fait le trou à un endroit très ensoleillé, hier soir le soleil était encore dessus à 20 h

les oeufs se trouvent à l'endroit (futur) du chemin d'accès au garage, nous avons décidé d'attendre l'éclosion (!) pour entreprendre ces travaux

je suis toujours avide de conseils, donc n'hésitez pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:50

la je pense que tu as tout bon!reste la patience
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:33

merci Fan de Caroline !! je pense que j'ai encore pas mal à apprendre !!! justement je me demandais si je devais préparer un ti endroit pour la seconde ponte de ma myrtille ?
les 2 jours précédent sa première ponte, je l'avais trouvé assez agitée,
actuellement le parc fait 80m2 et bien on aurait dit qu'elle n'avait pas assez, elle allait et venait tout le long du grillage ? est ce un signe de prochaine ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:04

Il se passe environ trois semaines entre les deux pontes.
Par contre meme si tu avais un hectare à sa disposition, elle chercherait encore et toujours a s'echapper dans le but de trouver le meilleur endroit possible pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:04

elle est superbe cette tortue drunken
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 15:24

Ma Myrtille a pondu une seconde fois le 16 juillet soit 5 semaines après la première ponte (9 juin) celle ci il y a bientôt 2 mois !!!
si les oeufs étaient fécondés, et s'ils arrivent à éclorent, dois je prévoir quelque chose, quelle attitude dois je avoir ???les oeufs sont restés en milieu naturel ??

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 16:46

il faut que tes petits soient dans un parc bien protégé , tu as des exemples dans la section parc
si leur petit bidon est bien fermé elles peuvent rester dehors
aussi non les mettre sur un essui tout avec du sérum jsuqu'à que la cicatrisation soit compléte et hop dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 19:51

Si tout se passe en milieu naturel, il faut que le lieu de la ponte soit bien clos et à l'abri des prédateurs. Wink

Et en principe tu n'as plus qu'à attendre de voir sortir les petits ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:13

c'est décidé on va faire un ti parc comme celui de boogie !!!

on a jusque quand pour les voir (peut être) sortir les bébés ? la première ponte est du 9 juin
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:35

Félicitation ! cheers

Pourrais-tu nous poster une photo de l'enclos actuelle de ton couple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyDim 29 Juil 2007 - 20:47

Les naissances normalement seront vers mi aout/fin septembre...
Il faut compter environ 90 jours soit 3 mois mais ca depend beaucoup des temperatures...
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:36

dany a écrit:
c'est décidé on va faire un ti parc comme celui de boogie !!!

ça fait plaisir de voir mon parc pris en exemple Embarassed Juste une remarque : pas facile d'accéder aux coins avec une seule porte au milieu. Il vaut mieux pouvoir ouvrir entièrement le "couvercle".

Je t'envie Dany : ça doit être trop émouvant d'avoir des bébés tortues drunken drunken drunken drunken

Fais nous suivre cette aventure jusqu'au bout thumright
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 10:45

enfin j'espère qu'ils vont avoir résistés dans le sol, nous avons eu une bonne température, pas trop d'eau !! alors on espère

oui le parc que vous avez fait pour Boogie est superbe, on fera peut être plus petit pour les bébés !!! on pensera à tes conseils pour l'ouverture !!
et la petite cabane c'est vous aussi qui l'avez fait ?

et dès que notre maison est complètement terminé, ce sera le grand parc pour le couple adulte !! pour l'instant c'est un parc provisoire,

dès que c'est fait je te montre les photos
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 30 Juil 2007 - 12:34

La cabane vient d'une animalerie, achetée en kit puis lasurée.

OUIIIIIII des photos cheers tout le monde en raffole ici cheers

Le parc fait grand mais on le remplit vite, surtout que je suis déjà tentée par une 2ème tortue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dany
Nouveau Membre
dany


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 80
Localisation : sud est
Date d'inscription : 09/06/2007

besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 14:35

le parc définitif n'est toujours pas fait, mais Myrtille se plait bien dans le parc actuel !!!

elle recommence à creuser aujourd'hui !! ce sera la 3ème fois !!!

par contre que faire des oeufs ?? si dans la nature il s éclosent en 90 jours, pas de chance de voir les petits, même ici dans les Pyrénées,
d'ailleurs je surveille la 1ère ponte (presque 3 mois)

dois je aller chercher d'urgence un incubateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous !!!!!   besoin de vous !!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous !!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» Besoin de vous
» besoin de vous
» j ai besoin de vous
» help besoin de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: