Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 renseignement plante made in Réunion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

renseignement plante made in Réunion Empty
MessageSujet: Re: renseignement plante made in Réunion   renseignement plante made in Réunion EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:44

ça fait plaisir de voir des noms de plantes qui nous disent quelque chose et qui ne soient pas en latin...

une précision svp, pitaya et figuier de barbarie c'est pas une seule plante?
j'ai toujours cru que le pitaya est le fruit du figuier de barbarie!
Par contre on trouve facile le pitaya, mais pour branches et feuilles ou les acheter et sous quel nom?

Si quelqu'un récolte des cactées ou calanchoes dans la nature, des photos me seraient super utiles.On m'a déja présenté au moins 5 plantes différentes qui étaient toutes des raquettes tortues!

j'ai voulu faire tester le rapport ca/p de la trainasse, mais c'est pas possible dans le labo avec qui je travaille...idem pour les brédes, quelqu'un a t'il cette info?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

renseignement plante made in Réunion Empty
MessageSujet: Re: renseignement plante made in Réunion   renseignement plante made in Réunion EmptyJeu 14 Juin 2007 - 22:43

cookcrack a écrit:
ça fait plaisir de voir des noms de plantes qui nous disent quelque chose et qui ne soient pas en latin...

une précision svp, pitaya et figuier de barbarie c'est pas une seule plante?
j'ai toujours cru que le pitaya est le fruit du figuier de barbarie!
Par contre on trouve facile le pitaya, mais pour branches et feuilles ou les acheter et sous quel nom?

Si quelqu'un récolte des cactées ou calanchoes dans la nature, des photos me seraient super utiles.On m'a déja présenté au moins 5 plantes différentes qui étaient toutes des raquettes tortues!

j'ai voulu faire tester le rapport ca/p de la trainasse, mais c'est pas possible dans le labo avec qui je travaille...idem pour les brédes, quelqu'un a t'il cette info?

Salut cookcrack,

Le pythaya est le fruit de l'hylocereus Undatus ou "raquette tortue" à la Réunion.
Le figuier de barbarie c'est L'opuntia Ficus Indica qui donne des fruits : figues de Barbarie.
Je suis étonné que tu ne trouves pas les branche de Pythaya sur l'ile...
scratch
Il est produit à la Reunion, Mada, Mexique mais surtout au vietnam...
Pour info, j'ai reçu des branche venant de la Réunion, donc ça doit se trouver facilement...
Un lien vers un blog réunionais avec photos.. Wink
J'avais fait des recherches sur les aliments donnés généralement à la réunion : trainasse, brèdes (chouchou) etc...
Chouchou avec la peau : 2.8
Bredes patate : 0.76
Pythaya : 0.24
Pour la trainasse, c'est la même chose que l'herbe en métropole donc pas terrible..
Une plante de la réunion apparement facile à trouver (enfin un arbre) : le Karipoulé : rapport ca/p : 14,5
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

renseignement plante made in Réunion Empty
MessageSujet: Re: renseignement plante made in Réunion   renseignement plante made in Réunion EmptyVen 15 Juin 2007 - 10:38

Merci Thanatos,
je me suis permise demettre tes infos ds mon post it sur l alimentation made in Réunion
Ms y apas tonlien ?????

_________________
CDC 10/2010  tortue2

renseignement plante made in Réunion Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignement plante made in Réunion Empty
MessageSujet: Re: renseignement plante made in Réunion   renseignement plante made in Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignement plante made in Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide-
Sauter vers: