Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!

Aller en bas 
+39
berlue
MAILLOT
dany
léo
turtle59
palomazee
naughtycat
Charlotte+
enzocarla
custy45
cormir
little
Zora
Billy
1915lina
Gaetan27
yoshie
cali78
lola0896
sisse
Samara
Nena
LOLO06
Daniel2a
fan de caroline
titemeg63
greg79
sylve
marianne155
Aerangis
Doriane
Caki
Tit' Tortue
PASCAL
admin
Choupinou
LVAT
molumolu
Sepsy
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:01

Il FAUT que je vous la raconte, vous n'allez pas le croire!!!
L'histoire commence le 09 au soir, à l'anniversaire de ma fille de 16 ans.
Elle avait prévu de le faire dans notre cave qui se trouve côté jardin.
Une vingtaine de copains, copines étaient prévus à la fête et tout le monde était convié à partir de 19h30.

Je fais les recommandations d'usage à ma fille (en lui rappelant comment s'était terminé l'anniv de l'année dernière Wink )............. qui étaient les suivantes: personne dans le jardin, personne ne touche aux animaux...........( et de toute façon, c'est le soir, tout le monde sera couché)........., pas d'alcool, pas de joins............. m'enfin........... les recommandations d'usage :twisted: :twisted: ..........

Ma fille: "noooon, t'inquiète, m'man, tout le monde est tranquille..........., maintenant ils sont plus "vieux" (donc, je comprends "plus sages"), tout se passera bien............."

19h30 tapante, les premiers arrivent.........
et les autres suivent.............
et ça re-sonne...............
et je fais le majordome de service..........

Et la cave commence à se remplir 🇵🇷 ...........
Dans cette cave: la porte, une miniscule petite fenêtre, et au fond, une sorte de climatisation qui souffle de l'air.

Premier couac........... la clim ne veut plus rien savoir....Elle a disjoncté....... La température monte, et il commence à faire TRES chaud!!!!!!!:@:
En plus, la plupart de ces jeunes fument et on commence à ne plus voir à 2m........... on se croirait dans un tripot de troisième zone!!!!........Bad Bad

Alors, forcément, ben, ils ont commencé à aller s'asseoir sur le banc du jardin pour prendre l'air...........
et s'asseoir sur les bordures des enclos............:@:
et un qui commence à retirer les protections que j'avais mis autour des oeufs 🇵🇷
Je lui explique calmement qu'il ne faut pas toucher, qu'il y a des oeufs là-dessous et que c'est fragile........... et lui......... il commence pas à creuser avec un bâton en disant qu'il veut voir ces oeufs??????? 🇵🇷 🇵🇷
Là, je m'énerve un peu en lui expliquant que s'il sort l'oeuf de terre, il meurt (l'oeuf, pas lui :mrgreen: .....) et je commence à faire un cours général à toute l'assemblée (parce que pendant ce temps, ça n'arrêtait pas de monter dans le jardin, au frais batman ).......... de comment se déroule l'incubation......... etc........ etc...........

Une fois le cours donné, ils redescendent à la cave.........
Mais ce que je redoutais (pour l'avoir déjà vécu avec mon grand fils de 24 ans) c'est que les copains ont commencé à appeler d'autres copains "
-ouais, on est à une teuf, venez...... au feu rouge à gauche......"
.........et ................. je me suis retrouvée avec au bas mot............ une floppée chez moi, une trentaine 🇵🇷 et................. pas les meilleurs!!! silent 🇵🇷

De ma cuisine, je surveillais à mort ce qui se passait, j'étais en transe, dans un état d'anxiété extrème........ je faisais les 100 pas..........
......................................................

Dehors, il fait nuit, et je ne vois plus grand chose....... donc, je sors pour jeter un oeil et là!!!!!!! 🇵🇷 🇵🇷 🇵🇷 🇵🇷 🇵🇷 Je m'en vois pas un à quatre pattes par terre, la tête dans une cabane à tortue!!!!!
affraid affraid affraid

OHHH, pauvre!!!!!!!!!! Là, je pète un cable et je me mets à hurler "mais qu'est-ce que tu fais????" Et l'autre couillon qui me dit "ben quoi, m'dame??? Je ramassais une pierre!!!" "Tu te fous de ma gueule???????? TOUT LE MONDE DEHORS!!!!! OUST"
silent affraid I don\'t want that
Là, j'ai vu rouge, l'adrénaline est montée puissance mille!!!!!!!!!!!

Mais toi, va faire bouger 20 gaillards pas décidés une seconde à partir de là où ils sont!!!!!!!!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A force de cris, quelques uns se décident à bouger et à partir mais les autres redescendent à la cave.............. Putain........ Je ne gérais plus rien!!!!!!!!!!

Finalement, tout se calme, la majorité est partie, je rentre me calmer......... et je décide qu'il est temps de "fermer"
J'arrive, très, très difficilement à bouger tout le monde et finalement, il ne reste que les filles qui devaient passer la nuit à la maison.

Je taille dans le jardin (-silent merde, plus de lampe torche) et je regarde partout (avec la lumière du portable) d'abord s'il y a mes adultes.
Ouf......Le compte y est!!!
Par contre, je suis moins sûre pour les bb 2005 :@: Mais impossible de le voir maintenant, donc j'attends le lendemain pour vérifier.

Et, arrivée dans le jardin, je constate déjà que la serre a été "bousculée"......rambo
J'ouvre, je regarde et.............
LA SULCATA A DISPARU!!!!!!!!!
Mon sang ne fait qu'un tour!!!!! :@: :@:
Je retourne entièrement tout l'enclos des 2005, je cherche, je soulève les pierres, les buissons, la paille ...........mais je dois bien me rendre à l'évidence: MA TOM'POUCE A DISPARU!!!!! Embarassed Sad

Je suis......... mortifiée Embarassed .......... anéantie Sad .......... abattue Like a Star @ heaven mais aussi........... très, trèèèèèèèèèès en colère!!!! silent affraid Wink

Je me précipite vers ma fille et ses copines et lui raconte que ma sulcat a disparu et que ça va chier!!!!!!!!!
Les salauds!!!!!!! Sous mon nez, chez moi, carrément devant moi!!!! affraid affraid

Conciliabule......... je lui demande si elle a pris des photos de sa soirée et ensuite de les mettre sur l'ordi.
Je demande qui est qui........ et celui-ci? Et celui-là??? Et après élimination, déduction, mon autre fille, celle de 13 ans me dit "Tu sais m'man, quand tu t'es fait voler tes tortues cet hiver, je pensais déjà à J........Et J.....il était à la soirée!!!"
Les autres filles me confirme que ce J... est un cas. A peine 14 ans, haut comme 3 pommes, 35 kg tout mouillé qui fait toujours les 400 coups mais surtout.........QUI ADORE JOUER AVEC LES TORTUES!!!!!!!

Vingt dieux affraid affraid Mon sang ne fait qu'un tour!!!!!!!!
Je dis à mon mari "habille toi, on va chercher ce J......."
Après 3, 4 coups de fils, ma fille arrive à dénicher son adresse.

Je pars avec mon mari, remontée comme une horloge!!!!
On arrive, une cité :twisted: :twisted: ........ Vire, tourne..... et mon mari arrive enfin à trouver l'endroit.
Merde......Interphone à l'entrée........
Une vieille dame arrive juste à ce moment là, on en profite pour se faufiler.
Voilà. On y est!!!!!! Devant la porte........
On sonne, qqun ouvre. Une dame, toute petite.
On se présente, on demande si J.... est là......... Non.
Alors, mon mari lui demande tout de go si son fils ne serait pas rentré hier soir avec une petite tortue.
"Ine pitite tortie coume ça???" Oui, oui!!!! Il a dit il a trivé dans li rue et y'm fé cadeau"
Ohhhhhhhh putain mes amis, je vous dis pas!!!!!!! Je bondis et lui demande si je peux la voir.
Et là, elle tourne les talons, laisse la porte entrouverte, et s'en va vers son balcon.
Ni une ni 2, je cavale en la suivant....... Mon mari me disait "viens ici, reste là" avec de grands gestes.........
Mais personne n'aurait pu me retenir.......... Et quand la dame entre sur le balcon, se penche, et se redresse avec MA SUSSU dans les mains..........🇵🇷 affraid 🇵🇷 affraid
BONDIEUBONSANGDEBONSOIR!!!!!!!!!!!!!!santa santa
Je crois me souvenir que je l'ai poussée,....... je suis entrée sur son balcon et là, les potos, je vous le donne en mille. Qui je trouve?????

TROIS DE MES TORTUES VOLEES CET HIVER!!!!!!!!!!

Est-ce que vous imaginez 3 secondes ce qui s'est passé dans mon ventre????? Un animal était tapi tout au fond et n'arrêtait pas de remuer........
MES TORTUES!!!!!!!!
Avec encore la tache de vernis de couleur sur la carapace!!!!!!!
Une était carrément enfermée dans une minuscule cage format A4, debout sur les pattes arrière!!!!!! affraid
Les 2 autres prostrées, dans un coin du balcon.......... Même pas un peu de terre, même pas un peu de foin, même pas une cabane.......... rien!!!!!!

Et je n'arrivais pas à ouvrir cette foutue cage, je hurlais "comment ça s'ouvre ce bordel!!!!!!!!" Et mon mari qui me disait de me calmer.......
Je hurlais "elles sont où, les autres????" Et cette pauvre dame, dépassée par les évènements qui me disait "non, pas d'autres".

Ensuite, la seule chose que je voulais faire, c'était rentrer chez moi avec mes belles......
Et aussi, peur de tomber sur qqun de la famille de ces saligauds........ Et si on a pu rentrer, c'est parce que la femme était seule!!!!!!!
Si les gars avaient été là............Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Je n'aurais jamais pu entrer et je n'aurais jamais su mes tortues si proches.........

Tout le long du voyage retour, je fulminais, puis je riais, j'insultais ce petit connard, mais j'étais heureuse......... C'était un mélange de sentiments forts que je laissais m'envahir..........

Sitôt arrivée chez moi, elles se sont retrouvées chez elles et 1/4 d'heure après avoir refoulé le sol de leur jardin, elles se sont mis à creuser.......
Bon, pas de ponte pour aujourd'hui, elles ont abandonné au bout d'un moment, mais je pense que dans les jours à venir........ tongue tongue tongue
Et mâle a commencé à courser les autres filles........8) 8) ........

M'enfin, elles ont repris goût à la vie!!!!!!! tongue tongue


J'ai dit à la dame qu'on laissait jusqu'à ce soir à son fils pour venir à la maison nous dire où étaient passées les autres (ma Tortue Verte Embarassed ) et que sinon, demain, on irait porter plainte à la police........
Vous savez ce qu'elle me répond?????
"Oui, oui, porti plainte, ça lui fira li pié....." Shocked Shocked Shocked

Bon, vous vous doutez bien que le fameux J.... ne s'est pas présenté chez moi ce soir (affraid et je crois, heureusement pour lui, j'avais d'horribles projets pour sa personne....) et dès demain, je vais déposer plainte........ Et surtout, dire que j'ai retrouvé 3 de mes tortues déclarées volées.
Et j'ai grand espoir de retrouver les 2 autres car après avoir bien discuté avec mes filles, elles ont qqs soupçons sur un autre gaillard (qui habite d'ailleurs dans le même immeuble que l'autre).......:twisted: :twisted: et ami avec J......


Voilà, mes chers amis, l' aventure absolument surréaliste que j'ai vécue aujourd'hui!!!!!
Et le non moins surréaliste raisonnement de mes filles qui m'ont rétorquées, après que je les aies engueulées d'avoir fait rentrer chez moi qqun qu'elles savaient n'être pas très clair, que finalement, si ce mec n'avait pas volé Tom Pouce, je n'aurais jamais retrouvé mes autres tortues!!!!! Shocked :twisted: Shocked Shocked
Heu......... oui......... c'est sûr, vu sous cet angle....Mr.Red :mrgreen:

Jeeeeeeeeeeeeee suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis heureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse
tongue tongue tongue

Et le lendemain......... Elles m'ont fait 4 beaux oeufs chacune!!! cheers

Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:15

je crois qu'à ta place, j'aurais fait un peu de rangement dans la chambre du garnement, juste en lui empruntant un ou deux trucs auquels les jeunes tiennent.. genre MP3 , Jeux vidéo ....
Et là il serait venu te voir .... What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:18

C'est vraiment génial que tu les a retrouvées, mais maintenant si il a envie de se venger Confused ...

Prend un chien, un gros :twisted: :twisted: :twisted:


Et la sulcata tu l'a récupérée aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:24

Ben, je dois dire que la seule chose à laquelle je pensais était de me tirer vite fait avec mes louloutes.......... avant de croiser dans la cage d'escalier les cousins, et les potes des cousins!! Mr.Red Mr.Red

Mais une chose devrait rassurer tout le monde qui se posait des questions sur cette série de vols........... là, au moins, on est sûr à 100% que les Assoc ou le fait de déclarer ses tortues n'y est pour rien!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes (de plus, à l'époque de mon vol, je n'étais même pas encore adhérente à l'assoc et mon dossier pas encore envoyé....)
Ce n'était que de sales gosses qui avaient envie de tortues et qui se sont tout simplement servi!!!!!!!

J'ai été porter plainte, auprès du même brigadier qui m'avait reçu en novembre, d'abord pour dire que j'en avais retrouvé 3 (et qu'ils arrêtent de les chercher... Rolling Eyes Mr.Red ) et aussi pour qu'ils fassent qqchose pour retrouver les autres.......
Ils devraient convoquer le gosse dans les jours qui viennent...... et le cuisiner un peu......

Ahhhhh, si je pouvais MOI, le cuisiner :twisted: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:26

Oh oui porte plainte, ca lui apprendra! :twisted: :twisted: Quelle histoire! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:27

Put..., Sepsy, la chance que tu as eue...
Je suis vraiment heureux pour toi, et pour tes tortues cheers . Merci d'être venu nous raconter cet heureux dénouement, et j'espère que dans quelques jours tu pourras nous annoncer avoir retrouvé les autres cheers
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:27

cheers cheers enfin une histoire qui se finit bien
je suis heureux pour toit et tes tortues
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:29

longue vie aux tortues a écrit:
C'est vraiment génial que tu les a retrouvées, mais maintenant si il a envie de se venger Confused ...

Evil or Very Mad Craint dégun!!!!! Qu'il me cherche, ce petit merdeux!!!!! De toute façon, il a su où trouver les tortues........... il sait que j'y suis aussi :twisted: :twisted:

Prend un chien, un gros :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai !!! Un gros dobermann!!!!:twisted: :twisted:


Et la sulcata tu l'a récupérée aussi ?
Ben oui, c'est parce qu'elle avait la sulcata dans les mains que je suis allée regarder.........



Dernière édition par le Mer 13 Juin 2007 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:29

lol! molumolu...

quel petit couillon!!! si j'étais toi, j'acheterrais des fils barbelés et une pioche pour creuser une tranchée... :lol: j'espere que tu vas récupérer t'as sulcata...
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:34

Biodiversité a écrit:
Put..., Sepsy, la chance que tu as eue...
Je suis vraiment heureux pour toi, et pour tes tortues cheers . Merci d'être venu nous raconter cet heureux dénouement, et j'espère que dans quelques jours tu pourras nous annoncer avoir retrouvé les autres cheers
Pfffffffff, je serais au comble du bonheur!!!!!!!
Ma pauvre Tortue Verte!!!! J'espère tellement la revoir un jour!!!! Le petit mâle aussi......
Et surtout que personne ne lui fera de mal et qu'elle a bien résisté à l'hiver.....Confused Parce que les 3 que j'ai récupéré.......... n'ont pas dû hiberner beaucoup sur ce balcon bétonné sans terre ni paille ni cabane.......Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:53

contente pour toi
et j'espère que tes filles n'inviteront plus n'imorte qui...
ça a du les faire réfléchir ainsi que la majorité des copains....
pourvu que tu retrouves les autres maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:29

Voilà une excellente nouvelle qui prouve bien que les vols de tortues ne se font jamais au hasard mais par des gens qui savent très bien où les prendre ! je suis très heureuse pour toi ! sunny sunny sunny

A mon avis tu devrais retourner chez ces imbéciles et leur dire que tu n'iras pas déposer plainte si tu récupères celles qu'il te manque! c'est inadmissible des gens pareils! ils mériteraient ... arf, allez je me tais. silent
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:49

Sassie a écrit:

A mon avis tu devrais retourner chez ces imbéciles et leur dire que tu n'iras pas déposer plainte si tu récupères celles qu'il te manque! c'est inadmissible des gens pareils! ils mériteraient ... arf, allez je me tais. silent
Oh mais je leur ai laissé une chance!!!!
J'ai dit à sa mère qu'il vienne me voir le soir même ou que je déposais plainte le lendemain.............. et j'ai laissé passer plus de 2 jours!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais je savais bien que le gosse n'allait pas se pointer chez moi comme une fleur!!! :twisted: :twisted: (heureusement pour lui, dans un sens!!!confused affraid )
C'est de la racaille qui n'a pas de c......... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:45

holala ma pauvre quelle aventure, il mérite une bonne raclée ce gamin et j'espère que la police le cuisinera assez pour lui foutre la trouille :twisted: Je te souhaite de tout coeur de retrouver les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:06

Quelle chance !!! Comme quoi la roue tourne. Très heureuse pour toi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:07

Evil or Very Mad c'est incroyable , je te souhaite de retrouver le reste Wink chouchoute bien les petites retrouvées elles le méritent I love you Bravo pour ton audace thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:24

super contente pour toi Very Happy c'est un miracle !
Il faut que ce sale gosse ait une leçon des gendarmes et une belle peur... il dira ainsi où les autres se trouvent!
et cela lui enlevera (on espère) l'envie de recommencer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:26

Sepsy a écrit:

Mais une chose devrait rassurer tout le monde qui se posait des questions sur cette série de vols........... là, au moins, on est sûr à 100% que les Assoc ou le fait de déclarer ses tortues n'y est pour rien!!!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes (de plus, à l'époque de mon vol, je n'étais même pas encore adhérente à l'assoc et mon dossier pas encore envoyé....)

Dans ton cas effectivement, le doute n'est en effet plus permis ... mais toutes les situations ne sont pas identiques et ce n'est tout de même pas cette famille de parfaits idiots (je n'aime pas le mot racaille parce que je préfère croire à la simple bêtise, excuse-moi mais le mot racaille me heurte car nous l'avons tous entendu dans la bouche d'un être abject il n'y a pas si longtemps que ça puker ) qui a dévalisé tous les possesseurs de tortues des Bouches-du-Rhône quand même! Confused Ca en ferait des tortues entassées dans un minable appartement, non ? Wink

Ce que nous disons toujours aux membres c'est qu'il convient d'être méfiant : une tortue n'est jamais volée par hasard "tiens un joli jardin, je vais voir s'il y a une tortue" ... Non, ça ne se passe pas comme ça, si quelqu'un vient piquer des tortues c'est parce qu'il sait qu'il y en a, c'est tout! Et s'il le sait il y a plusieurs cas de figure possibles :

1 - un voisin, un invité, un technicien, un démarcheur, un copain des enfants, quelqu'un qui les a vues,

2 - une personne malhonnête à laquelle le membre aura filé ses coordonnées, par le biais de n'importe quelle forum ou liste tortues, y compris ici d'ailleurs, personne n'est à l'abri de rien puisque nous empruntons tous des pseudos !

3 - une personne qui a eu accès aux fichiers adresses des associations et ce quel que soit le département (secrétaire qui envoie les convocations par les AGO, comptable qui envoie des rappels de paiement, etc ...).

Les tortues sont volées par des gens qui veulent des tortues et qui ont été en contact direct ou indirect avec vous puisqu'ils savent que vous en possédez !

Quand je prends mon train le matin, il n'est pas écrit sur mon front mon adresse avec mention "là il y a des tortues"! :lol:

C'est ce que je dis depuis toujours et ça se confirme Sepsy : tu fais partie du cas n° 1. Wink

Par contre tu as eu la chance de les retrouver, et par un pur hasard encore ! cheers je suis très contente pour toi. Wink

Jouis donc pleinement de cette chance mais ne parle pas des autres cas, car aucun ne sera pareil au tien. Wink D'ailleurs il est trop épique ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:29

Eh bien quelle histoire! et quelle chance tu as eu!! affraid Je suis bien content pour toi que tu les es retrouvé! sunny et que le petit tour au poste, va lui faire un peu les pieds!! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:38

Je suis contente que tu les ai retrouvé . cheers
Espérons que tu vas retrouver les autres ... Rolling Eyes
Il mérite une bonne leçon ce c****** !!! :x
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:02

c'est quand même incroyable ,être invité a une fête et se servir !on prend ce qu'on a envie et on s'en va au revoir!!! mais quesque que cela va donner dans l'avenir des ados avec une telle mentalité ?? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:38

Whaou histoire de malade !

Je comprend un peu pourquoi certaines personnes sont contres l'élevage des tortues par des ados Rolling Eyes juste à cause de très rares CAS mais vraiment des CAS quoi !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 22:55

Histoire très bien narrée Sepsy, je me suis régalée Mr.Red
Quelle incroyable situation tu as vécue, bravo à ton mari et a toi
pour votre intervention et c'est vrai que tout était favorable pour les récupérer, la mère seule etc...
J'imagine la surprise et le bonheur que tu as du ressentir, après tout
ce temps!
Très heureuse pour toi, l'affaire du vol dont tu avais été victime
m'avais émue, quelle super dénouement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:06

Et là, à l'instant, je quitte le grand frère à qui j'ai parlé........
Il était au courant pour la petite sulcata volé à l'anniv mais............ est tombé des nues quand j'ai dit que j'avais trouvé celles volées cet hiver!!! affraid affraid affraid
Il m'a promis de m'amener le gosse demain Mr.Red spiderman ( non non, j'ai promis, pas touche shaking )........... self control!!! :twisted: Good Good Good Good
Je lui ai expliqué que la seule chose que je veux, c'est retrouver les autres............. car je sais qu'il sait où elles sont!!!!

Après ben..............Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red ..................Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:08

je pense que tu dois respecter ta parole si tu veux être crédible ultérieurement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!   TORTUES RETROUVEES!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUES RETROUVEES!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: