Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 juste un petit truc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nain de jardin
Nouveau Membre
Nain de jardin


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 56
Localisation : Sous le soleil exactement
Date d'inscription : 29/04/2007

juste un petit truc Empty
MessageSujet: juste un petit truc   juste un petit truc EmptySam 16 Juin 2007 - 23:02

aux propriétaires de tortues difficilles, et dieu sait qu'elles peuvent l'être !
Pour faire manger des aliments que mon pépère n'aime pas trop mais bons pour lui, je cisèle par exemple un peu de persil que je mélange avec le reste : sainfoin, plantain etc. Il essait bien de trier un peu mais finalement ça passe quand même avec le reste. Voilà, je l'ai bien eu mon pépère !
Essayez, des fois que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

juste un petit truc Empty
MessageSujet: Re: juste un petit truc   juste un petit truc EmptySam 16 Juin 2007 - 23:53

encore faut-il qu"elles aiment le persils :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

juste un petit truc Empty
MessageSujet: Re: juste un petit truc   juste un petit truc EmptyDim 17 Juin 2007 - 0:37

Le principe reste le meme que ce soit du persil ou autre...

Pour l'habituer a une nouvelle nourriture bonne pour elle, on peut en effet, couper en petit morceau et faire un melange en diminuant progresseivment l'aliment qu'ellel aime mais n'est pas bon pour elle et en augmentant progressivement l'aliment qu'elle n'aime pas mais qui est bon pour elle. Au final, elle mangera le bon pour elle et apprendra a l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

juste un petit truc Empty
MessageSujet: Re: juste un petit truc   juste un petit truc EmptyDim 17 Juin 2007 - 2:26

Les tortues n'apprécient guère les plantes aromatiques, mais cela n'est pas toxique! Et puis certains spécimens sont plsu gourmets que d'autres :lol: ! Alors je ne vois aucun problème à essayer de leur faire manger ce genre d'aliments! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste un petit truc Empty
MessageSujet: Re: juste un petit truc   juste un petit truc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste un petit truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: