Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium

Aller en bas 
+3
molumolu
Matt_44
marco9
7 participants
AuteurMessage
marco9
Nouveau Membre
marco9


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : claye souilly 77
Date d'inscription : 29/05/2007

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:01

je voulais avoir votre avis je suis entrain de construire un terrarium pour ma tortue futur hermann juvenille et j'avais l'intenssion de mettre une plaque chauffante dans un coin du terrarium cet a dire je met une couche de liege en premier puis 3 couche d'alu la plaque chauffante puis je met entre deux petite dalles en terre cuite le bacs a eau pour qu'il est l'eau pas trops froid la plaque chauffante seras branche sur un thermostat reglè a 24 degres elle chaufferas un peux le terrarium il aurat un neon uvb 5 plus une autre empoules pour donner un peux de chaleur que penssez vous de mon branchement
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:04

marco9 a écrit:
je voulais avoir votre avis je suis entrain de construire un terrarium pour ma tortue futur hermann juvenille et j'avais l'intenssion de mettre une plaque chauffante dans un coin du terrarium cet a dire je met une couche de liege en premier puis 3 couche d'alu la plaque chauffante puis je met entre deux petite dalles en terre cuite le bacs a eau pour qu'il est l'eau pas trops froid la plaque chauffante seras branche sur un thermostat reglè a 24 degres elle chaufferas un peux le terrarium il aurat un neon uvb 5 plus une autre empoules pour donner un peux de chaleur que penssez vous de mon branchement

Ta tortue doit impérativement vivre en enclos extérieur et non en terrarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:11

Pourquoi chauffer de l'eau pour une tortue de Herman qui est terrestre?
De plus les eurotestudo hermanni doivent vivre dehors pas dans un aquarium !
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:12

Ta tortue doit effectivement être en enclos extérieur, et hiberner l'hiver. pour répondre a ta question, surtout pas de plaque chauffante!!! La chaleur doit venir d'en haut, par une ampoule. Mais tu n'en aura pas besoin puique enclos extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyDim 17 Juin 2007 - 20:13

Pourquoi de l'eau pas trop froid!!! C'est n'importe quoi!!!! En plus ca va être une soupe de microbe si ton eau est tiède...
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyDim 17 Juin 2007 - 22:48

il faut se rapprocher le plus de la nature! donc chaleur et lumière par le haut! Wink pas besoin de plaque chauffante!
et effectivement, un petite hermann sera mieux en extérieur! as tu la possibilité de lui faire un petit coin pour elle?? si elle est petite, tu n'a pas besoin de faire très grand! il y a des exemples depetits enclos extérieur special balcon! Wink
n'hesite pas à poser tes questions et mettre des photos de ton installation Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyDim 17 Juin 2007 - 23:22

Contre, absolument contre... la chaleur doit venir d'en haut et pas du bas...
Comme deja dit, tortues = dehors !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco9
Nouveau Membre
marco9


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : claye souilly 77
Date d'inscription : 29/05/2007

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:37

merci pour vos reponse ces ce que je penssais ya pas besoin de plaque elle as un enclos exterieur et un terrarium dans le cas ou la temperature baisse d'un coup
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:15

Eurotestudo hermanni est une espece tout a fait adapté aux basses température, elle doit resté à l'année dehors (rentré dans une caisses en cave l'hiver)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:54

marco9 a écrit:
merci pour vos reponse ces ce que je penssais ya pas besoin de plaque elle as un enclos exterieur et un terrarium dans le cas ou la temperature baisse d'un coup

A moins qu'il ne gele, laisses la dehors ! Elle est tres resistante et le passage en terra risque de la stresser et de la rendre moins resistante.
Revenir en haut Aller en bas
marco9
Nouveau Membre
marco9


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : claye souilly 77
Date d'inscription : 29/05/2007

pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium EmptyLun 18 Juin 2007 - 18:12

ok merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium   pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour UVB-UVB et lampe chauffante terrarium
» tit' question: combien coute des plaques de verre pour...
» Ma kinixys gratte contre son terrarium
» mezzanine chauffante pour tortue
» cherche lampe chauffante pour terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: