Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vacances des tortues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chwicwe
Membre Actif
chwicwe


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 04/06/2007

Vacances des tortues Empty
MessageSujet: Vacances des tortues   Vacances des tortues EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:53

Bonjour à tous !
Cet été je pars 3 semaines en congés mais voilà j'ai une petite tortue âgée de 9 mois et j’ai peur de la laisser toute seule durant cette période, je n’ai personne en qui je peut compter vraiment pour lui donner de l’eau (la nourriture elle la trouve dans son enclos) et au cas où il pleuve aucun abris de prévu dans son enclos ou au cas où la petite se retourne sur le dos et qu’elle ne puisse plus se redresser.
Une solution serait de prendre la tortue avec moi, je vais dans le nord chez mes parents (et tatie AudreZ) Razz mais le problème est le trajet (Marseille Lille en voiture) et peut être la différence de température.

Et vous comment faites vous lors de vos absences de longue durée Question

PS : je tiens à dire aussi que ce site est vraiment génial car grâce à vous j’améliore de jour en jour mes connaissances et par conséquences enchante ma petite poupette.
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

Vacances des tortues Empty
MessageSujet: Re: Vacances des tortues   Vacances des tortues EmptyJeu 21 Juin 2007 - 14:56

Lorsque je m'absente pour une longue durée où même juste une semaine, je trouve toujours quelqu"un de confiance à qui confier ma ptite pepette: mon frere, des amis etc..
Généralement ils s'occupent du jardin et de tous mes animaux Mr.Red
Je ne pense pas que se soit une bonne idée que tu enmenes ta tortue avec toi car le long trajet va la stresser et puis tu n'as rien de prevu ( parc) la bas non?
Il faut que ta pupuce reste dans son parc à elle et que tu trouves un ami ou quelqu"un de la famille pour passer chaque jours..Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caline
Nouveau Membre
Caline


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Vacances des tortues Empty
MessageSujet: Re: Vacances des tortues   Vacances des tortues EmptyJeu 21 Juin 2007 - 15:00

Le transport a évité Confused
Déja improvise lui un abris dans son enclos, une faitiere, un pot en terre cuite coupé en deux, pour la fraicheur rajoute de la paille dedans, apres pour l'eau etc...il faut trouvé une personne, tu na pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Vacances des tortues Empty
MessageSujet: Re: Vacances des tortues   Vacances des tortues EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:58

Moi, je les emmène pour 3 semaines, elles ont un enclos sur le lieu de vacances,et elles n'ont jamais semblé perturbées.
Je pars très tôt le matin, chacune dans une boite à chaussures avec du foin, et à midi tout le monde gambade dans l'enclos des vacances.
Mais mon trajet est moins long.
La rate suit aussi, et mes 2 garçons sont encore les plus pénibles pendant les voyages ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vacances des tortues Empty
MessageSujet: Re: Vacances des tortues   Vacances des tortues EmptyVen 22 Juin 2007 - 8:20

Je suis également opposée aux voyages pour la tortue. Elle n'est pas un animal familier qui va suivre comme toutou ou minou. Elle se plaît dans son enclos. Si vous faites pousser de quoi la nourrir pendant deux à trois semaines, et qu'un voisin vient de temps en temps changer l'eau et ramener un peu d'apports si manque, c'est franchement ce qui conviendra de mieux à la tortue qui ne souffrira certainement pas de l'absence de ses maîtres, mais par contre stresse de devoir voyager enfermée et de se retrouver dans un environnement inconnu. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances des tortues Empty
MessageSujet: Re: Vacances des tortues   Vacances des tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances des tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues
» Tortues hermann boettgeri et tortues Hermann hermanni
» VOL DE MES TORTUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: