Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 coquille d'oeuf

Aller en bas 
+2
nogui
sonia et sylvain
6 participants
AuteurMessage
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:36

quelle quantité et à quelle fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:37

Pour deux tortues, une coquille d'oeuf deux fois par mois suffit largement. 😉
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 15:50

répendue sur sa nourriture c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
sonia et sylvain
Membre Actif
sonia et sylvain


Nombre de messages : 397
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 27/05/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 16:13

et si c'est une juvénile? pareil? une par mois donc?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:34

Une petite question. Je leur donne la coquille d'un oeuf cuit, j'espère que c'est pas grave car je ne sais pas la difference avec la coquille d'un oeuf frais.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:19

moi perso,je leur donne quand je casse un oeuf,après,libre à elles de le ronger
mais je leur donne aussi des os de seiches de la cote atlantique que je fais bouillir,idem,je les laisse ,si ça leur prends,alors elles le prennent (mais je trouve que l'une en mange beaucoup....(presque tout les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:20

Pour les jeunes tortues vous réduisez la coquille en poudre en vous servant d'un petit appraeil tout bête (je ne sais même plus comment ça s'appelle Embarassed ), qui est une écuelle en bois avec une spatule qui broie manuellement ce qu'on y met, qui réduit en poudre. Je procède ainsi pour les miennes, et que l'oeuf soit cru ou cuit, c'est en alternance, les deux sont bons. 😉 N'oubliez pas que le terreau de vos plantes d'intérieur aussi se nourrissent de ça! 😉

Sinon vous répandez sur la nourriture. Les plus grosses avalent spontanément des morceaux plus conséquents et non broyés. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:36

Chez moi elles ont des coquilles d'oeuf légèrement écrasées (crues ou cuites peu importe) ainsi que des os de seiche et chacune grignote lorsqu'elle cela lui dit Basketball une chose est sure les coquilles d’œuf disparaissent et les os de seiche deviennent de plus en plus petits 😉

Pour Sassie : mortier et pilon 😉 que j'utilise aussi mais uniquement pour les nouveaux nés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:43

Merci Tangerine, oui c'est cela, mortier et pilon! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 19:59

[quote="Tangerine"][color=blue]Chez moi elles ont des coquilles d'oeuf légèrement écrasées (crues ou cuites peu importe)

Attention Tangérine, je crois bien qu'il vaut mieux donner des coquilles d'oeufs bouillis car sinon ils peuvent contenir des germes.
Personnellement je ne leur en donne jamais mais je ne suis pas contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:09

Tu sais Elise, dans la nature si la tortue trouve une coquille d'oeuf d'oiseau, elle n'aura pas été bouillie ... 😉 Je pratique les deux (crus ou cuits) et jusqu'à présent aucun problème. Mais si quelqu'un connaît un article à ce sujet, ça peut être intéressant. 😉
Revenir en haut Aller en bas
tortue72
Nouveau Membre
tortue72


Nombre de messages : 128
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:48

et quand elle mange des escargots leur coquille est pas cuite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 21:33

Exact! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 22:08

Sassie a écrit:
Tu sais Elise, dans la nature si la tortue trouve une coquille d'oeuf d'oiseau, elle n'aura pas été bouillie ... 😉 Je pratique les deux (crus ou cuits) et jusqu'à présent aucun problème. Mais si quelqu'un connaît un article à ce sujet, ça peut être intéressant. 😉

Je sais bien Sassie que dans la nature la tortue ne va pas faire bouillir ses oeufs, mais elle ne va pas non plus se faire enlever les noyaux de cerises, dont on parlait il y a quelques temps n'est-ce-pas ?
Tout cela pour dire que nous essayons d'élever nos tortues au plus proche avec les conditions de la nature, mais malheureusement nous n'y sommes pas, dans la nature ! D'ailleurs dans la nature je ne crois pas que la tortue va trouver très souvent des coquilles d'oeufs ni de cerises 😉

Cette question des coquilles d'oeufs crues porteuses de germes avait été abordée sur une liste tortue à laquelle j'étais abonnée dans le passé et cette affirmation reposait sur des donnés scientifiques, mais je n'en ai plus les références hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:46

Les coquilles d'oeuf crues sont déjà bien sèches lorsque je les donne - souvent plusieurs semaines :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2005

coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:54

Nous avons voulu tester les coquilles d'oeuf "pillées"... aucun succès Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coquille d'oeuf Empty
MessageSujet: Re: coquille d'oeuf   coquille d'oeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coquille d'oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquille.
» coquille d'oeuf
» Mes Titines
» coquille d'oeuf
» Coquille d'oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: