Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
+7
Pamega
Billy
Matt_44
marmotte47
sisse
Daniel2a
Tunisie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 5:15

Exact, pour Tunisie aussi, le "tic" qui l'inquiète est tout simplement
naturel, mouvement de respiration normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tunisie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/06/2007

Identification de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 19:49

Merci à tous pour vos réponses
J'y crois vraiment !!! Je sais qu'elle peut survivre c'est un battante ma Tutu !!
batman

Je suis en train de rechercher un terrarium pas trop cher sur ebay en RP c'est pas facile !
J'en voudrais un d'au moins 1m sur 60cm voir plus. J'ai aussi trouvé des néon uvb vraiment pas cher et des lampes chauffantes.

Avec ça Tunisie se sentirai comme la bas Wink

Pour les vitrines Ikea j'ai regardé sur le catalogue j'ai rien trouvé ap part de vrais meubles en verres horriblement chers Confused
Je veux bien avoir des adresses de véto sur la RP parce que on ne m'a envoyé que des parisiens et ça fait un peu loin.
Y'a-t-il un risque qu'on me la confisque sachant que je l'ai ramené illégalement ?

Sassie => la terre de bruyère c'est pas bien ? c'est quoi un substrat Shocked
Je vais lui faire faire un check up dès que j'aurai trouvé un véto dans mon coin.

Quelques questions subsidiaires si vous le voulez bien :
- a quelle heure dois-je allumer et eteindre les lampes qui la "chauffe" et l'éclaire pour le moment (en attendant néons et lampe chauffante)
- quel est le rythme d'une journée chez un bébé graeca nabeulensis ?
- y'a-t-il un espoir pour que tunisie vive un jour dans le jardin (rentrée l'hiver bien sur) ?

Pour cette histoire de tic quelques personne m'ont également dit que c'était le mouvement de la respiration.

Sinon je crois qu'elle aime bien qu'on lui caresse tout doucement le haut de la tète, elle pousse sur mon doigts quand je le fais elle est adorable !
flower


Merci encore pour tous vos conseils je n'y serais jamais arrivé sans vous !!


salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2007 - 20:36

Tunisie a écrit:


Sassie => la terre de bruyère c'est pas bien ? c'est quoi un substrat Shocked

Le substrat est ce qu'on met au sol pour la tortue. Et il est préférable d'utiliser de la terre de ton jardin, la terre de bruyère étant trop acide. Wink

Je vais lui faire faire un check up dès que j'aurai trouvé un véto dans mon coin.

Tunisie a écrit:
Quelques questions subsidiaires si vous le voulez bien :
- a quelle heure dois-je allumer et eteindre les lampes qui la "chauffe" et l'éclaire pour le moment (en attendant néons et lampe chauffante)

C'est l'été : de 10 h du matin à 17 h.

Tunisie a écrit:
quel est le rythme d'une journée chez un bébé graeca nabeulensis ?

Vers 10/11 h du matin, se réveille puis part à la recherche de nourriture. Il marche un peu puis retourne faire une sieste, et se réveille à nouveau en fin d'après-midi pour manger ... avant de retourner se coucher jusqu'au lendemain. Surtout en terra, il n'a pas trop envie de passer son temps à en faire le tour ...


Tunisie a écrit:
y'a-t-il un espoir pour que tunisie vive un jour dans le jardin (rentrée l'hiver bien sur) ?

Oui bien sûr, lorsqu'il sera plus âgé, enclos extérieur en été, bien protégé de la pluie. Wink

Tunisie a écrit:
Sinon je crois qu'elle aime bien qu'on lui caresse tout doucement le haut de la tète, elle pousse sur mon doigts quand je le fais elle est adorable ! flower

Les graecas ont la réputations d'être très familières. Wink


Tunisie a écrit:
Merci encore pour tous vos conseils je n'y serais jamais arrivé sans vous !!

salut

Nous essayons de faire ce que nous pouvons, mais l'idéal aurait été que Tunisie ... reste en Tunisie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: