Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 tortues a identifier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minibugle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/06/2007

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptySam 23 Juin 2007 - 19:42

voila la premiere, je n'ai pas vraiment d'idée sur sa race (peut etre une tortue des steppes? Sans grande convictions)
Elle doit avoir environ huit ans???
Sans doute une femelle vu sa queue!
2 tortues a identifier Cosett10
2 tortues a identifier Cosett11
2 tortues a identifier Cosett12
2 tortues a identifier Cosett13
Et voilou la seconde, enfin le second!!
Une tortue d'Hermann, mais quelle sous espèce??
Il a 10 ans
2 tortues a identifier Eglant10
2 tortues a identifier Eglant11
2 tortues a identifier Eglant12
2 tortues a identifier Eglant14
J'espere que vous pourrez m'éclairer!! merci
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptySam 23 Juin 2007 - 19:56

Bonjours et bienvenue sur le forum minibugle !! cheers cheers

Pour moi, la première est une femelle Testudo graeca marokkensis et l'autre, un mâle Eurotestudo boettgeri. Ce dernier est extrêment déformé, depuis quand l'as tu ? Comment le maintiens tu ?
Il va falloire séparer ces deux tortues si ce n'est déjà faire pour des risques sanitaires, les graeca étant pour la plupart, porteuses saines de l'hepres virus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
minibugle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/06/2007

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptySam 23 Juin 2007 - 20:00

déformer??
tu me fais peur!
Il se trouve la plupart du temps dans un jardin, sinon dans un terrarium.
qu'est ce que l'hepres virus??
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptySam 23 Juin 2007 - 20:07

minibugle a écrit:
déformer??
tu me fais peur!
Il se trouve la plupart du temps dans un jardin, sinon dans un terrarium.

Oui, les écailles vertébrales 2, 3 et 4 (du dessus de la carapace) n'ont apparement pas grandis... Et elle parait pas mal tobleronnée (écaille de la carapace formant des bosses).
Cette tortue est assez robuste pour vivre à l'année en extérieur et hiberner, elle ne doit en aucun cas passer par le terra. Wink Tu l'as depuis combien de temps ? L'as tu eu comme ca ?
Comment la nourris tu ? Dans son terra, avait elle un néon uvb 5 ? Quelle taille fait le terra ?

Citation :
qu'est ce que l'hepres virus??

C'est la rinithe contagieuse, souvent mortelle pour les Eurotestudo (hermani et boettgeri). Confused
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptySam 23 Juin 2007 - 20:21

Oui bien déformé la boett Confused , comme le dit Matt, raconte nous son histoire et sa maintenance, pour que l'on puisse t'aider au maximum afin qu'elle est une maintenance niquel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptyDim 24 Juin 2007 - 4:50

Bonjour minibugle Wink
Ta première tortue est effectivement une graeca mais je n'en sais pas plus........ les connaisseurs en graecas te renseigneront mieux que moi. Peut-être sais-tu d'où elle vient???? Ca pourrait être très utile pour son identification.......Wink

Par contre, pour ton mâle boettgeri, il est très, très déformé Confused à cause d'une maintenance inappropriée.
Une boett passe toute l'année en extérieur, hiver comme été!!!!!!
Comment fais-tu pour le maintenir dans un terra??? Pour une tortue de cette taille, il devait vraiment être très, très à l'étroit!!!!!!! Evil or Very Mad
Minibugle.........PLUS DE TERRA!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il faut absolument que tu révises sa maintenance, et peut-être aussi sa nourriture. Que lui donnes-tu à manger???

Il faut également que tu sépares ces 2 espèces, ta graeca risque de contaminer ton boett et s'il s'avère que ta graeca est une femelle, il ne faut pas les mettre ensemble.......Shit

Donnes tous les détails, ici, on t'aidera à faire tout ce qu'il faut pour améliorer la vie de tes tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptyDim 24 Juin 2007 - 6:42

Concernant la graeca, je la verrais plutôt comme une graeca du Rif marocain que comme une marokkensis ! Exclamation

La boettgeri doit immédiatement être mise dehors, elle ne pourra pas survivre longtemps en terrarium. Confused

Et il faut effectivement séparer ces deux tortues pour des raisons d'ordre sanitaires, car l'hybridation EH X TG n'existe pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
minibugle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/06/2007

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:37

Sad c horrible, jsuis toute déprimée de savoir que j'ai pas su moccuper de ma tortue... Crying or Very sad
A present vu sa taille (comme vous me l'avez fait remarquer) c sur qu'elle n'est plus en terrarium! depuis environ 5 ans
sauf quelques exceptions...
je la nourrie avec de la salade et des fruits + de la nourriture pour tortue terrestre acheté en animalerie.
Malheureusement c vrai ke ses premieres années, elle navait pas de neons Embarassed
Mais dans mon jardin elle ne mange pas beaucoup les herbes qui se trouvent à sa portée... a part quelquefois des pissenlits (contrairement a la graeca)
Pour ce qui est de la graeca, je ne sais pas d'ou elle vient.
Quelqu'un me la confier apres l'avoir trouvée dans les caves d'un immeuble parisien...(c sur ke tte les tortues vivent dans les caves!!)

Est- ce que on peut rattraper un peu le tobleronnage, ou est ce impossible??
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:44

OUlala !!!
Alors en premier tu arretes de culpabiliser Wink
On fait tous des betises ... l'important c'est d'en prendre conscience et d'essayer de rectifier le tir...

Ensuite, cote nourriture, tu oublies les granules... les fruits une fois par mois en tant que gourmandise (jamais en tant que nourriture principale).. la salade tu la manges toi... Tu lui donnes des mauvaises herbes (pissenlits, plantain, fanes de radis, etc...). Regardes dans la section nourriture, tu as des post it consacrer a la nourriture avec des photos.

Ton hermann doit rester tout le temps dehors, oublie le terra pour lui... tu le gardes pour la graeca.

Le toblerronage ne disparait pas malheureusement.. il peut s'attenuer un peu mais pas beaucoup.

Mais surtout il faut les separer, c'est tres important !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptyDim 24 Juin 2007 - 23:57

Oui, ta boettgeri gardera à jamais sa trace de toblronnage, mais une bonne maintenance et une bonne nourriture (meme éxellente !) pourront la soigné interieurement bien que sa ne se véra pas éxterieurement...

les premieres années sans néon sont quand meme les principales causes du tobleronnage de ta tortue, ainsi que l'alimentation, dans une moindre mesure .
Revenir en haut Aller en bas
minibugle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 19/06/2007

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptyLun 25 Juin 2007 - 0:21

si seulement votre site avait existé il y a 9 ans.... Sad
Bon j'ai bien regardé le post sur la nourriture, je vais donc m'atteler a diversifier les mauvaises herbes dans leur parc! Smile

Finalement, heureusement que j'avais besoin d'un veterinaire, comme ca g connu votre super site!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier EmptyLun 25 Juin 2007 - 3:15

Minibugle, si elle a de la nourriture naturelle à disposition et qu'elle la boude, il faut que tu arrêtes ton apport personnel. Quand elle aura faim............ :twisted: tu verras, elle mangera ce qu'elle trouvera....... Wink
De plus, stop effectivement tout de suite les granules et ne donne des fruits que très occasionnellement.
Et comme lenic le dit, ne culpabilise pas, de toute façon, ça ne changera rien.......... "ce qui est fait ne peut être défait".......
Et plus jamais de terra, même occasionnellement!!!!!!!!!
Tu vas voir........... tout va bien aller maintenant!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tortues a identifier Empty
MessageSujet: Re: 2 tortues a identifier   2 tortues a identifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tortues a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 tortues à identifier
» Identifier mes 2 tortues
» Tortues à identifier ...
»  identifier ces 3 tortues
» 3 tortues a identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: