Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Eurotestudo hercegovinensis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Sam 23 Juin 2007 - 23:09

naughtycat a écrit:

Son cas est particulier Wink

Justement, son cas est particulier, peut de gens on autant de connaisssances sur les tortues, surtout les débutants, on pourrais mettre ce sujet dans une section vu que par les membres du forum par exemple, moi j'en demande pas plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Sam 23 Juin 2007 - 23:10

A lot of people have not your experience very very good and your utlisation is not dangerous, contrary ! thumright
gaeldk
Conseiller Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Sam 23 Juin 2007 - 23:14

Arnaud2 a écrit:
Les photos de dossière et de plastron de mes animaux. Tu peux voir bien quels animaux ont 1,.2 et pas de inguinales.

2 inguinales ne signifie pas que ce n'est pas E. hercegovinsnis .

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Est-ce que l'inverse est vrai ? A savoir, si il n'y a pas d'inguinales c'est une hercegovinsis.

Que pense tu de cet animal : E. Herc ou E. Boet ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.turtlehouse.dk
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Sam 23 Juin 2007 - 23:15

longue vie aux tortues a écrit:
Ca ne retire en rien ma remarque, si on commence a montrer des photos de herzegovine en terra, et qu'on l'approuve...

Moi dailleur je ne l'aprouve pas, je pense que c'est beaucoup trop petit comme terra, et le substrat est pas top Wink

Mais je respecte énormément les qualités d'arnaud qui s'en tire plus que trés bien vu la forme de ses tortues, mais arnaud élève aussi brillament des elegans ce qui montre son niveau...

Je ne prefere pas non plus maintenir des testudos dans un terra. Les circonstances font que pour l'instant je ne peux pas faire autrement. Je conseille d'ailleurs moi même de mettre les testudos en extérieur. Dans ma situation, me avoir résident qui satisfait ensuite est aux exigences minimales de logement (directives dressées par le gouvernement néerlandais) le substrat et l'organisation à remplacer surtout pratiquement, rapidement. Les photos du logement ont été datées. Entre-temps, aussi, partiellement, le substrat humide se trouve. C'est aussi l'oeuf vente endroit. Vers les circonstances, les animaux font le bien extraordinaire (ne peut pas toujours me dire d'autrui) Je comprends ta critique et prends ceux-ci pour harte.
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri

Féminin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Sam 23 Juin 2007 - 23:17

Arnaud2 a écrit:
Les oeufs incubent à 31,5 degrés C, humidité d'air 80-90% pendant 50 jusqu'à 60 jours.
Comme substrat: vermiculite .
Et avec ces conditions d'incubation quel est le pourcentage de bébés femelles et mâles ?

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Sam 23 Juin 2007 - 23:18

gaeldk a écrit:
Est-ce que l'inverse est vrai ? A savoir, si il n'y a pas d'inguinales c'est une hercegovinsis.

Que pense tu de cet animal : E. Herc ou E. Boet ?

E. Hercegovinensis Wink
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Sam 23 Juin 2007 - 23:21

palomazee a écrit:
Arnaud2 a écrit:
Les oeufs incubent à 31,5 degrés C, humidité d'air 80-90% pendant 50 jusqu'à 60 jours.
Comme substrat: vermiculite .
Et avec ces conditions d'incubation quel est le pourcentage de bébés femelles et mâles ?

Le temps le dira.
Les juveniles de 2005 semblent être des femelles.
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Sam 23 Juin 2007 - 23:51

Une caractéristique particulière de mes tortues;
Quelques animaux avec seulement quatre griffes aux pattes avant ceux-ci sont claires de couleur. Quelques animaux avec la cinquième griffe rudimentaire aux deux pattes avant. Ces caractéristiques sont surtout imputés aux animaux de l'entourage Zadar, Croatie. Il est frappant de constater que certains animaux ont les deux inguiniales , ce qui suggère que ces animaux sont T.h boetgerie sont (mais aucune n'a quatre griffes aux pattes avant). Aussi j'ai quelques animaux avec ou à droite ou à gauche 1 inguiniale . DAns la majorité des cas, manquent les inguiniales.

En ce qui concerne la variation dans les inguinales, il n'est pas certainement impossible que ces animaux carrefours entre boettgeri et hercegovinensis. sont préviennent le inguinale les animaux de la recherche ressort (couloir de loup Wegehaupt) cela dans le territoire de diffusion de hercegovinensis (domaine de recherche au sud de Istrie) avec aux côtés, à des deux côtés et aux animaux avec lesquels il manque. Wegehaupt est d'avis que tous animaux dans le territoire appartiennent au hercegovinensis. Le rapport de voyage/recherche peuvent être lus sur
www.testudo-farm.de (krotatienexcursion).
Il connu que dans l'entourage Zadar, un territoire de chevauchement aussi bien hercegovinensis veritables et boettgeris ont été prévenus ensemble ou ceci effective au carrefour mène est imprécise. il y a le moment une discussion scientifique allants au sujet de la bague de type sur base des caractéristiques pour cette sorte redécouverte.
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 0:02

Fred 44 a écrit:
Merci beaucoup Arnaud2 pour ces photos. Tes tortues sont très belles thumright
Certaines ont des écailles inguinales et d’autres pas du tout et d’autres une écaille d’un seul côté.

Le plastron de certaines Hercégovinensis ressemble beaucoup à celui d’une Hermanni. Pour d’autres, il ressemble beaucoup à celui d’une Boettgeri.

A noter sur tes clichés très intéressants que la couleur de la dossière du bébé est cuivrée comme celle d'un bébé Ibera. On pourrait facilement confondre la dossière de bébés de ces deux espèces.

Voici un bébé Hercégovinensis photographié il y a quelques semaines en Croatie dans la presqu’île de Peljesac. Une belle couleur cuivrée qui s’estompe en vieillissant.

C'est fantastique pour moi de les observer à l'état sauvage!!!!. Je te Remercie pour ta contribution particulière. cheers
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri

Féminin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 0:03

Tes observations sont très intéressantes Arnaud2 ! thumleft

Même si certains territoires des E.boettgeri et E.hercegovinensis peuvent se chevaucher, d'après Holger Vetter (auteur allemand) il aurait été observé que les deux espèces ne seraient que très peu interfécondes, voire pas du tout.

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 0:07

palomazee a écrit:
Tes observations sont très intéressantes Arnaud2 ! thumleft

Même si certains territoires des E.boettgeri et E.hercegovinensis peuvent se chevaucher, d'après Holger Vetter (auteur allemand) il aurait été observé que les deux espèces ne seraient que très peu interfécondes, voire pas du tout.

Cela est généralement accepté. sauvages, ces deux sortes ne se reproduiront pas mutuellement
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 0:09

Eurotestudo hercegovinenis se discerne de hermanni et de boettgeri par la grande variation des caractéristiques qui la caracterise. Cette variation des caractéristiques complique parfois l'identification d'un unique animal .
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri

Féminin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 0:25

Exact, il existe des spécimens atypiques au sein de chaque espèce de tortues.

palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri

Féminin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 0:35

Ce livre de Holger Vetter est-il édité dans ton pays Arnaud2 ?

"Tortue d'hermann" (hermanni, boettgeri, herzégovine)
par Holger Vetter
Edition Chimaira

Je pense qu'il pourrait t'intéresser car Holger Vetter y parle en détail des trois espèces d'Eurotestudos (hermanni, boettgeri, hercegovinensis), de leur biotopes naturels, de leurs descriptions morphologiques, leur mode de vie, et il apporte également de nombreux témoignages d'éleveurs internationaux.

Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 0:47

palomazee a écrit:
Ce livre de Holger Vetter est-il édité dans ton pays Arnaud2 ?

"Tortue d'hermann" (hermanni, boettgeri, herzégovine)
par Holger Vetter
Edition Chimaira

Je pense qu'il pourrait t'intéresser car Holger Vetter y parle en détail des trois espèces d'Eurotestudos (hermanni, boettgeri, hercegovinensis), de leur biotopes naturels, de leurs descriptions morphologiques, leur mode de vie, et il apporte également de nombreux témoignages d'éleveurs internationaux.

J'ai le livre dans ma possession. La lecture intéressante... Rolling Eyes
Fred 44
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 9:50

Pour ce que j'en ai vu récemment, et pour avoir trouvé des tortues aux caractéristiques fort différentes (typiques de Boettgeri et typiques de Hercegovinensis, en passant par toutes les variantes possibles) à quelques dizaines de mètres de distance les unes des autres, je ne vois pas comment on pourrait dire que ces tortues ne s'accouplent pas !

Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.

ALBERT EINSTEIN Physicien allemand né à Ulm le 14 mars 1879 et décédé à Princeton en 1955
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Dim 24 Juin 2007 - 10:54

Fred 44 a écrit:
Pour ce que j'en ai vu récemment, et pour avoir trouvé des tortues aux caractéristiques fort différentes (typiques de Boettgeri et typiques de Hercegovinensis, en passant par toutes les variantes possibles) à quelques dizaines de mètres de distance les unes des autres, je ne vois pas comment on pourrait dire que ces tortues ne s'accouplent pas !

Ou boetgerri et hercegovinensis peuvent se reproduire se sont mutuellement encore imprécis. On accepte demie que cela n'arrive pas. Moi aussi, j'ai tellement mes réflexions....
Fred 44
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Lun 25 Juin 2007 - 6:58

Je pense que les croisements entre Boettgeri et Hercégovinensis existent bel et bien :

1 d'abord parce qu'il existe des zones géographiques naturelles de rencontre entre les aires de répartition,

2 ensuite parce que depuis l'éclatement politique de l'ex-Yougoslavie et les guerres qui ont suivi, des populations importantes de personnes ont été déplacées (entre Serbes, Bosniaques, Croates ...) et que les tortues des jardins ont pu suivre leurs propriétaires. Je l'ai aussi vu de mes propres yeux avec des tortues dans des jardins ... ouverts sur la campagne environnante !

ALBERT EINSTEIN Physicien allemand né à Ulm le 14 mars 1879 et décédé à Princeton en 1955
gaeldk
Conseiller Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Lun 25 Juin 2007 - 8:05

Sauf que par exemple mon male E.Boet. n'a absolument aucun intéret pour ma femelle E.Herc ....

J'ai lu je ne sais plus ou d'ailleurs qu'avant que E.Herc. ne soit établie certains éleveurs ne comprenaient pas pourquoi certainent femelles étaient délaissées. Après avoir séparé E.Boet. et E.Herc les taux de fécondité sont remontés en fleche.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.turtlehouse.dk
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri

Féminin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Lun 25 Juin 2007 - 9:44

Je l'ai lu également dans le livre de Holger Vetter. Wink

Biodiversité
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Lun 25 Juin 2007 - 21:10

j'ai déjà vu un éleveur qui avait néanmoins de la repro d'une femelle herceg et d'un mâle EB...

Arnaud, pour toi quels sont les critères permettant de s'orienter sur une hercegovinensis en dehors de l'absence d'écaille inguinale ?
Uniquement la petite taille et la marque jaune sur la joue ?
Pour la petite taille, il serait intéressant de faire la différence avec la forme naine de boettgeri du Péloponnèse...

plantes-passion
la laïcité est le seul rempart à l'obscurantisme
Fred 44
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Lun 25 Juin 2007 - 21:15

Citation :
Gaeldk : Après avoir séparé E.Boet. et E.Herc les taux de fécondité sont remontés en fleche.

Intéressant Gaëldk. Mais cela sous-entend quand même que la fécondité entre les deux reste cependant possible.

Je n'affirme rien sur le sujet. Mais si l'on admet que "l'hybridation" est possible dans les jardins, entre les différentes variantes de "la grande famille Hermanni" elle doit aussi l'être dans la nature, non ?

palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri

Féminin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Lun 25 Juin 2007 - 21:51

Biodiversité a écrit:
j'ai déjà vu un éleveur qui avait néanmoins de la repro d'une femelle herceg et d'un mâle EB ...

Cet éleveur était-il certain de l'espèce de sa femelle et de son mâle ?

Et si c'est le cas a-t-il pu suivre l'évolution de cette descendance dans le temps ?

D'après Holger Vetter de tels embryons (EB x herzégovines) seraient relativement peu nombreux à parvenir jusqu'à la fin de la période d'incubation, et ceux qui voient le jour seraient plutôt faibles et ne survivraient pas très longtemps (cf p.116 à 119).

Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Lun 25 Juin 2007 - 22:13

Biodiversité a écrit:

Arnaud, pour toi quels sont les critères permettant de s'orienter sur une hercegovinensis en dehors de l'absence d'écaille inguinale ?
Uniquement la petite taille et la marque jaune sur la joue ?
Pour la petite taille, il serait intéressant de faire la différence avec la forme naine de boettgeri du Péloponnèse...

Il est pénible pour caractériser une tortue individuelle . Chez Herceg., il y a beaucoup de caractéristiques. Il est alors à discerner facilement un boettgeri d'un hermanni un herceg. d'un boettgeri et d'un hermanni. Il est important que tu aies le matériel de comparaison.

Le site Web (s) ci-dessous a l'image le matériel

http://www.testudo-farm.de/html/kroatienexkursion.html

http://www.schildkroeten-farm.de/dalmatinische-landschildkroete.php
Arnaud2
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   Lun 25 Juin 2007 - 22:15

Fred 44 a écrit:
Citation :
Gaeldk : Après avoir séparé E.Boet. et E.Herc les taux de fécondité sont remontés en fleche.

Intéressant Gaëldk. Mais cela sous-entend quand même que la fécondité entre les deux reste cependant possible.

Je n'affirme rien sur le sujet. Mais si l'on admet que "l'hybridation" est possible dans les jardins, entre les différentes variantes de "la grande famille Hermanni" elle doit aussi l'être dans la nature, non ?

Je comprends ta théorie. Mais si il n'est pas plausible que la situation naturelle dévie fortement de la situation dans la captivité. le croisement radiata avec carbonaria existe aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eurotestudo hercegovinensis   

Eurotestudo hercegovinensis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant