Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sous espèce de ma Graeca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:02

Bonjour,
je possède une tortue de 6 ans graeca, j'aimerai connaitre sa sous espèce.Je ne connais pas ses parents, je sais qu'elle est née en captivité.Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:06

Bonsoir olive et bienvenue sur le forum cheers il va etre difficile d'identifier ta tortue sans photos lol Wink

un lien pour t'aider à les mettre :


https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/Comment-mettre-photos-sur-vos-messages-ex-avec-4-sites-t19315.htm

Elle a 6ans, normalement pas besoin de photos de parents, mais i tu les as rajoute les aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:06

olive38 a écrit:
Bonjour,
je possède une tortue de 6 ans graeca, j'aimerai connaitre sa sous espèce.Je ne connais pas ses parents, je sais qu'elle est née en captivité.Merci de votre aide.

Bienvenue sur le forum olive38 !! cheers cheers cheers
Sans photo, l'identification risque d'être compliquée... :mrgreen: Mr.Red
Le fait qu'elle soit née en captivité va compliquer l'identification car il y a énormément de sous espèces de graeca.


Dernière édition par le Sam 23 Juin 2007 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:07

Tu peux nous faire des photos de un peut partout de ta tortue s'il te plait Wink

Y compris du plastron (ventre)
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: photos   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:21

sous espèce de ma Graeca Challe10
sous espèce de ma Graeca Challe11
sous espèce de ma Graeca Tortue12

Voilà les photos,j'ai un peu galéré.J'espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:23

continue ton message à la suite du premier en faisant simplement "repondre" en bas à gauche,plutôt que "nouveau" en haut à gauche Wink ,je fusionne tes sujets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:32

Oui t'as réussi Wink

bon je suis nul en identification désolé mais les pros arrivent t'inquiete :mrgreen:

Sinon tu peux nous raconter un peu son histoire, comment tu l'as eu et depuis cmbien temps, ainsi que sa maintenace pour corriger, si il y en a, les problemes pour lui assurer une maintenance parfaite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: précisions   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:32

Je précise que cette tortue pése 300g et mesure 10 cm de plastron.
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: autres précisions suite à vos questions   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:42

Je l'ai achetée il y a un an grace à internet,elle vit dehors dans un grand enclos carré d'environ 30 m2,avec une partie en terre + fleurs (marguerites,trèfle et pissenlit et sa maison )et une partie faite de dalles.L'exposition est au sud pour la partie en terre.Je vis en Isère mais en plaine,cet hiver elle s'est sauvé de l'enclos et a hiberné dans mon potager.Je l'ai retrouvé en pleine forme au mois d'Avril,autant vous dire que je ne pensai pas la retrouver vivante.Depuis j'ai pris des dispositions pour éviter qu'elle ne s'échappe.Je lui complète sa nourriture avec des framboises ,de l'orange ,du pissenlit, de la frisée.J'attends la floraison des altéas pour lui en donner.Je ne pense pas faire de grosses erreurs, je me renseigne régulièrement pour faire de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:44

Ba dit donc résistante la petite Shocked

Je ne saurais te dire la sous espèce de cette graeca, je n'en connais encore que une je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:47

30m² carré c'est génial thumright et si il n'y a pas de pelouse (il y en a beaucoup ?) encore mieux ! Wink , pour la nourriture, frisée, mache, pissenlit, plantain, campanules, trefles, kalanchoé.. et framboises et oranges 2 à 3 fois par moi seulement, considère que c'est comme une gourmandise.

Pour l'hibernation dans ton potagé, heuresement que tu l'as retrouvé car dans la nature je ne sais pas si elle aurait survécu, pour sa futur hibernation, tu pourra la laissé dans l'enclos je pense, à part is il neige l'hiver chez toi, l'Isère, il y a de grandes chances, enfin on aura le temps d'en reparler avant l'hiver ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: alimentation   sous espèce de ma Graeca EmptySam 23 Juin 2007 - 23:54

J'ai consulté des sites pour l'alimentation des tortues et j'ai lu que les oranges pouvaient être données quotidiennement.Ce que je fais ou presque.Il faut donc que je diminue ? Quels sont les risques? C'est bien dommage car elle adore +++. Oui il neige tous les ans,mais cette année l'hiver a été particulièrement doux, coup de pot !!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptyDim 24 Juin 2007 - 0:08

A oui désolé pour l'orange j'ai oublié

oui sa contient des vitamines et c'est très bien pour elles (c'est meme écrit dans mon livre sur les tortues méditerrannéenes ^^)

C'est vrai que pour cette hiver, qu'elle chance ! je crois que pour les prochains, sa sera dans un caisson dans du foin au garage ou dans une piece très fraiche (6-10°C)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptyDim 24 Juin 2007 - 6:34

Il s'agit très probablement d'une testudo graeca graeca, et les conditions de maintenance sont excellentes. Wink Cette tortue peut être assez robuste, et cet hiver a été clément, Olive habite de plus dans une région relativement privilégiée.

Concernant l'orange, si donnée tous les jours, la tortue reçoit plein de vitamines mais ... comment sont ses selles ? Car c'est un bon laxatif ... :lol: Normalement un petit quartier 1 fois par semaine suffit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive38
Membre Actif
olive38


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 62
Localisation : Isère
Date d'inscription : 23/06/2007

sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: sexe ?   sous espèce de ma Graeca EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:26

Merci à tous pour vos conseils , ce forum est vraiment très actif.Dernière question,est-ce qu'on peut déterminer son sexe (elle a 6 ans). Voici des photos pour vous aider.Certaines personnes ont dit femelle.Peut-on en être sûr à cet àge ?
sous espèce de ma Graeca Tortue12
sous espèce de ma Graeca Tortue13 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca EmptyDim 24 Juin 2007 - 8:38

Oui, c'est bien une femelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous espèce de ma Graeca Empty
MessageSujet: Re: sous espèce de ma Graeca   sous espèce de ma Graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous espèce de ma Graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous espece graeca
» Sous espèce Graeca.
» Sous espèce graeca ?
» Sous espece Graeca
» Sous espèce graeca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: