Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 les ibéras toulousaines

Aller en bas 
+6
orpheelucia
Caki
ben
naughtycat
Daniel2a
Ibéraforest
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:38

salut a tous
je vais me présenter ainsi que toutes mes ptite bebettes
donc on va commencer par les ibéra
voila le patriarche de la troupe slash un vieu male terrestris ibéra de plus de 70 ans que j'ai trouver il y a 8 ans dans un carton sur le bord de la route
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon la suite une prochaine fois parceque c'est super long d'envoyer des photos ... :lol:
passons aux graca taxon inderterminer qui viennent tout droit du magreb prélevées de leur milieu !!! je vous ressure je suis contre ces pratique assez barbares en fait c un monsieurs qui les a rammener et me les a données car il trouvai ça totalement inintéressant et sans vie bon vous voyez le genre une a eu un serieu pb d'uv car les maintenait dans la ... cuisine sur le carelage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et la plus grosse qui et j'en suis sur un male a la vue de son penis lors de muliples bain que j'ai pului donner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et puis vient le tour de ma plus recente acquistion une petite boettgeri de 5ans pour qui j'ai du con dammer une de mes neurserie pour mes bbs ibéras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon apres je vous fait une bref presentation de mon elevge de gerbilles (si qq en veut contactez moi par mp)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon voila un ptit echantillon de mes protégés
amicalement
ps:esqu'un modo pourai me mettre cette photo en avart:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 25 Juin 2007 - 13:41

Bienvenu à toi sur ce forum !

On ne peut pas te mettre ta photo en avatar

Par contre tu peux toi

Tu vas dans "profil" (sous la bannieres "espace réservés aux tortues" en haut d ela page) puis avatar puis parcourir puis envoyer mon avatar, tu attend que sa charge et c'est bon Very Happy

Sinon, tes tortues vivenet ensembles ? qu'elle est la taille de leur parc, leur maintneance, nourriture, bref on veut tout savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:10

wooooo la rapiditée de ta reponse a mon post me surprend merci
alors en fait j'ai 5 ibéras 2 males et 3 femelles .les ibéras ont 2 parque un de 5par4m de coté pour toutle monde et un plus petit qui sert a isoler les deux pepere des demoiselles pendant la période de ponte .et 10 neursrie pour les juvéniles et sub adulte
pour les gréca au debut je les ai mise dans le parc des mal ibera le temps de la construction d leur enclos qui lui fait actuellement 4par2m
toute mes tortues son maintenues dehors a l'année,elles ibernent dans leur parc ou plutot leur maisons et nouries avec les "mauvaises herbes" de mon jardin et avec le pissenlit et le plantin que vend une mamie au marché tout les samedis et mercredi ...blablabla Boulet
et donc j'ai de la reproduction tous les ans qui se fait naturellement :lol:
donc pas dincub et dés que les bbs naissent il font comme les grad il hibernent dehors aucun passage terra ni compement alimentaire
ce que j'ai pu constater avec cette espece c'est quelle est trs robuste pas comme les gréca qui ont des rhinites a repétition je n'ai jamai eu de maladies et pas de vers non plus
(inutile de me demander conbien j'ai de tortues exactement je n'en sai rien!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:14

Bienvenue à toi ici ! J'adore tes gerbilles ! I love you Tu peux nous en parler dans notre forum "ANIMAUX" qui fait partie d'une sous-rubriques dans nos généralités. cheers

Concernant tes ibéras, je doute qu'elles le soient toutes, notamment celle avec sa grosse tâche jaune sur la tête, je la verrais bien graeca ... scratch

Tu les élèves comment, en semi-liberté, tu ne sais pac combien tu en as ? Wink Elles se reproduisent tous les ans ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:22

merci sassie
en fait il n'y a que 2 photo de mes ibera c'est la 1ere et la derniere voila les autres se sont deux greca
je sui desolé mais je nai pas de photo recente car jai refai mes parcs tt entier il y a 2 ans et je n'ai pas d'appareil photo
j'aurai bien aimer que vous puissiez faire de suggestion sur mes parc mas ce n'estpas pour tout de suite Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 25 Juin 2007 - 14:57

voila sa c'est l'ancien parc ou il n'y avait que 3 ibéra car les atres on etaient receuilli apres c'est pourquoi j'ai du demolir celuici car trop petit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je présise quil vennait sans doute de pleuvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:23

Il y avait pas mal d'ombre et d'humidité non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 25 Juin 2007 - 17:41

oui bon le fait que maintenant ce parc n'existe plus mais il etait tres vite sec aprèsla pluie maintenant dans mes nouveau parc c'est la meme chose (serre un peu plus d'arbuste qui son tous des ciste la meme cabane dans le grand parc des femelles et une rocaille avec plus de cachettes et plus grandeet sutout plus belle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:12

bon okay apparement je n'interesse perssonne a mon grand regret Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:21

Pourquoi dis-tu cela ? Nous nous intéressons aux tortues de tous les membres ici ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:26

ben si au contraire Wink moi je voudrais bien que tu finisses de nous presenter tes Iberas car tu nous a mis l'eau à la bouche avec Slash(dis slash c'est à cause de G N'R????)et les autres alors lol!
Tu as de la chance de pouvoir avoir des naissances in natura!As tu une idée de l'origine de tes Iberas???
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:34

Non tu es un membre qui a plein de choses à nous dire ! Very Happy car tu as apparement telement de tortues que tu ne peut pas les compter Wink donc nous somme friand de voir toutes tes instalations Mr.Red sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:13

okay merci beaucoup parceque je me senter un peu deléssé :lol:
donc j'ai reussit a recuperer des photo de mes tortues d'un ami qui avait pris des photo lors d'une expo ou je les avai préseterdonc elles son dans le parque de l'expo et avec de la salade car en plein centre de toulouse y a pas de plantin ni de pissenli ou d'autres bonnes chose alors ne vous affoler pas Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila ces photo date d'il y a 1 moi
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:23

C'était quoi comme expo il y a un mois?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:27

j'attendais la suite avant de répondre...
tes gerbilles sont-elles bien apprivoisées ?
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:29

c'etait une toute petite expo que j'ai fait avec mon association
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:32

oui kakie mes gerbilles formant des couples sont adorables c'est pour sa que je les fait repoduir je selectionne les meillieur entre guillemet j'ai ouver un post dans la section adequat
https://tortues-terrestres.forumactif.com/LA-GESTION-DE-CE-FORUM-c7/Generalites-f33/AUTRES-ANIMAUX-f94/mon-ptit-clan-de-gerbilles-t20899.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:46

je viens de le voir
Bienvenue ibera ici
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:17

je m'inquete pour mes oeufs Rolling Eyes il pleut des corde,hier j'ai mis du carelage dessus +un sac poubelle Confused
Revenir en haut Aller en bas
orpheelucia
Membre Actif
orpheelucia


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 59
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 09/12/2006

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMar 26 Juin 2007 - 19:57

Il leur faut de l'humidité, non?
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMer 27 Juin 2007 - 15:59

j'adore les ibéras drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:43

orpheelucia a écrit:
Il leur faut de l'humidité, non?

Oui, mais il ne faut pas les noyer sous l'eau non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:35

me revoila pour vous donner des nouvelles, hier voyant la pluie tomber je suis aller chez li*dl et j'ai acheter 2 serres avec une base imitation brique mais qui est en plastique et je les aient mise au desus des 2 lieu de ponte (et oui se serait trop beau que les 3 memere pondent a peu presau meme endroit donc besoin de 2 serre :| ). l'estetique n'est bien sur pas au rendez vous, ça fait un peut decharge le parc maintenant avec les sac poubelles les serres ... :x . en plus j'ai claquer toutes mes economies Shit voila comme par asard aujourdui j'achete les serres et pouf il fait soleil GRrr
donc sinon tout va bien tout le monde profite enfin du peu de soleildonc chui heureu au milieu de tout sa
a oui et normalement les premieres pontes devraient eclorent dans environ 2 semaines si sa n'a pas pris de retard avec le temps 8) :lol: 8)
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:37

jai une question qui me trote... j'ai ouver un post dans identification si sa nteresse des gens!!!
vous etes tous géniaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines EmptyLun 2 Juil 2007 - 8:14

Pour revenir à Slash, pourquoi dis-tu 70 ans alors que tu l'as trouvé et ne sais rien de lui ? Les stries ne sont pas usées, je lui donne 40 ans maxi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ibéras toulousaines Empty
MessageSujet: Re: les ibéras toulousaines   les ibéras toulousaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ibéras toulousaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes bb iberas
» Furax la Zelda...
» Ibéras
» Voilà mon TTI a moi !
» mes ibéras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: