Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une photo rare : bb horsfield boit !!!

Aller en bas 
+3
Choupinou
LVAT
admin
7 participants
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:17

Eh oui on ne voit jamais les horsfield boire, mais là, eh bien je suis sûr qu'elle buvait, ce qui est exceptionnel :

une photo rare : bb horsfield boit !!! Dscn7023
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: Re: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:03

C'est plutot étonnant, surtout a cette période de l'année Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: Re: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! EmptyMer 27 Juin 2007 - 8:03

Surtout pour l'espèce en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: Re: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! EmptyJeu 28 Juin 2007 - 0:24

Peut etre qu'a ce stade de leur croissance où elles se développent avec une rapidité incoyable, elles érpouvent davantage le besoin de de desalterer et de manger, car je suppose qu'elles mangent beaucoup, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: Re: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:18

je vois mes deux horsfieldii boivent de temps en temps,si c est si rare que ca chez cette espece,cela pourrait il etre inquietant pour les miennes alors? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: Re: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:32

Mes hermani boiraient à longueur de journée si elle le pouvait, dès que j'arrose paf il y en a plein qui mettent la tete dans la pelouse pour boire, et ce à n'importe qu'elle moment de la journée, certe se sont des hermani.. mais je pense qu'il faut considérer l'eau comme une friandise (donc très très très apprécié par la tortue) et saine en + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: Re: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! EmptySam 30 Juin 2007 - 9:28

La photo prise avec la tête immergée est effectivement assez rare , et c'est bien la raison de ce post Very Happy .

Mais n'allons pas conclure que les Horsfieldii ne boivent jamais parce qu'on ne les a jamais vu boire ...ou qu'elles boivent beaucoup parce que cette photo vous servira de référence !

Tout comme elles peuvent rester sous une ondée passagère alors qu'on préconise qu'elles ne supportent pas l'humidité .

Il faut bien entendu faire une différence entre l'action ponctuelle et des habitudes au quotidien .

Nos tortues des Steppes boivent ...et se baignent ... sûrement plus rarement que d'autres espèces comme les EH , mais elles le font !

Pas d'anormalité , seulement une fréquence moindre et encore cela peut dépendre de la tortue .

Cette photo reste exceptionnelle, d'une part pour avoir capter ce moment assez rare où on les voit boire , mais aussi et surtout (à mon avis ) pour la prise même de la photo avec cette tête immergée de moitié !

C'est de toute beauté Wink !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
carican
Membre Actif
carican


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 33
Localisation : Aube
Date d'inscription : 01/10/2006

une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: Re: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:48

oui de toute beauté !!! ma horsfieldii je ne l'ai vu qu'une seule fois boire comme ça et j'étais déjà très heureuse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty
MessageSujet: Re: une photo rare : bb horsfield boit !!!   une photo rare : bb horsfield boit !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une photo rare : bb horsfield boit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas rare
» horsfield et ?
» tortue horsfield
» Enfin ma horsfield
» hibernation horsfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: