Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 principales maladies de la tortue d'hermann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

principales maladies de la tortue d'hermann Empty
MessageSujet: principales maladies de la tortue d'hermann   principales maladies de la tortue d'hermann EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:41

bonjour.
Je me documente depuis plusieurs semaines sur la tortue d'hermann et je vois qu'elle est l'une des plus robuste.
J'aimerais savoir cependant quelles sont les principales maladies qui pourraient l'affecter. J'aimerai être vraiment bien préparée avant sa venue.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




principales maladies de la tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: principales maladies de la tortue d'hermann   principales maladies de la tortue d'hermann EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:07

La tortue de Hermann est rustique par excellence, donc en maladies, tu ne devrais pas être ennuyé si tout est conforme et ton vendeur sérieux.

Au cas où elle aurait été en contact avec une graeca rhiniteuse, elle pourrait avoir une rhinite, sinon les femelles font parfois de la rétention d'oeufs. Les yeux sont parfois sensible et peuvent gonfler, surtout en sortie d'hibernation.

Sinon je ne vois pas ... c'est une tortue sensée ne pas être malade ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

principales maladies de la tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: principales maladies de la tortue d'hermann   principales maladies de la tortue d'hermann EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:39

Bonjour Touta.

Les principales pathologies touchant les Eurotestudos hermanni, boettgeri, et hercegovinensis en captivité sont les mycoses de la carapace et les dysfonctions rénales.

Mais comme le dit Sassie ces tortues sont plutôt robustes, et si elles sont élevées dans des conditions favorables, avec suffisamment d'espace, une nourriture appropriée et variée, alors tout devrait se passer pour le mieux !
sunny

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

principales maladies de la tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: principales maladies de la tortue d'hermann   principales maladies de la tortue d'hermann EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:44

Si tu achete une tortue jeune, il y a aussi un risque de mort subite (ou presque), comme chez toutes les tortues! On observe dans ce cas une perte d'appetit, de vivacité, et un ramolissement de la carapace, sans raison apparente! Si tu peux, trouve une hermanni de plus de 5ans pour éviter ce problème plutot frequent!
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

principales maladies de la tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: principales maladies de la tortue d'hermann   principales maladies de la tortue d'hermann EmptyMar 26 Juin 2007 - 23:49

palomazee a écrit:
Bonjour Touta.

Les principales pathologies touchant les Eurotestudos hermanni, boettgeri, et hercegovinensis en captivité sont les mycoses de la carapace et les dysfonctions rénales.

Dois-je le préciser dans mon dossier ?

Mais comme le dit Sassie ces tortues sont plutôt robustes, et si elles sont élevées dans des conditions favorables, avec suffisamment d'espace, une nourriture appropriée et variée, alors tout devrait se passer pour le mieux !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

principales maladies de la tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: principales maladies de la tortue d'hermann   principales maladies de la tortue d'hermann EmptyMer 27 Juin 2007 - 0:18

touta a écrit:
Dois-je le préciser dans mon dossier ?

Personnellement, je l'avais précisé sur mon dossier de demande d'AEA pour mes boettgeri. Wink

Mais attendons l'avis des autres membres sur le sujet.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





principales maladies de la tortue d'hermann Empty
MessageSujet: Re: principales maladies de la tortue d'hermann   principales maladies de la tortue d'hermann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
principales maladies de la tortue d'hermann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladies?
» maladies ibera
» Les tortues de jardin Guide des soins & des maladies.
» Fréquence des maladies respiratoires chez les graecas
» tortue hermanni et tortue hermann corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: