Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 hybride or not hybride

Aller en bas 
+11
gin
Fred 44
PASCAL
Gé.
Matt_44
mama mia
Doriane
sisse
titemeg63
molumolu
suvalawan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

hybride or not hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride or not hybride   hybride or not hybride - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:07

Mric a écrit:
Je pense aussi que c'est clairement un hybride..

entièrement d'accord, pas le moindre doute sur le fait que ça soit un hybride EH x EB.
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

hybride or not hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride or not hybride   hybride or not hybride - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:20

ok merci pour tous ces renseignements,mais maintenant que dois je faire,au niveau de la reproduction ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

hybride or not hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride or not hybride   hybride or not hybride - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 19:44

suvalawan a écrit:
ok merci pour tous ces renseignements,mais maintenant que dois je faire,au niveau de la reproduction ? scratch scratch scratch

Bonjour, Smile

A mon avis, sans la possibilité de connaître l'espèce à laquelle appartiennent les parents, et bien qu'il soit fortement probable que tes tortues soient des hybrides, il restera impossible d'affirmer leur origine.
Tu peux donc bien sûr tenter de les reproduire, mais en toute connaissance de cause et surtout ne pas diffuser la descendance sans une mise en garde stricte sur l'origine de ces tortues.

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

hybride or not hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride or not hybride   hybride or not hybride - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 20:49

j'ai vu les parents et l'éleveur ne se posait pas de question :il a une vingtaine de tortues qui ont + de 20 ans et elles sont mélangées hermani et boetgeri.depuis l'année dernière il les a séparées.
elles sont donc au pire des cas hybride depuis une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

hybride or not hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride or not hybride   hybride or not hybride - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:00

suvalawan a écrit:
j'ai vu les parents et l'éleveur ne se posait pas de question :il a une vingtaine de tortues qui ont + de 20 ans et elles sont mélangées hermani et boetgeri.depuis l'année dernière il les a séparées.
elles sont donc au pire des cas hybride depuis une génération.
Smile
Alors je crois que nous avons l'explication et tes tortues seraient donc bien des hybrides entre hermanni et boetgeri!
Le problème est que même séparées, les femelles risquent encore de faire des hybrides pendant un certains temps... Rolling Eyes

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
suvalawan
Nouveau Membre
suvalawan


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 59
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 11/04/2007

hybride or not hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride or not hybride   hybride or not hybride - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:11

chez l'éleveur :oui
le problème c'est que je lui ai acheté ma 1ére tortue il y a 5 ans et maintenant qu'elles vont arriver à maturité sexuelle je sais pas ce que je vais faire.j'ai des hermani pures mais elles ont 1 ans et 3ans.mes 4 autres sont des hybrides
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybride or not hybride - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hybride or not hybride   hybride or not hybride - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybride or not hybride
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: