Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle sous espèce?

Aller en bas 
+3
Daniel2a
Matt_44
yoshie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:48

Bonjour!!
Je voudrais savoir quelle est la sous espèce de ma petite graeca, même si je sais qu'il est quasiment impossible de le savoir à cet age là sans photos des parents, mais je vais quand même essayer, on ne sait jamais!!
PS: vous remarquerez qu'elle est tobleronnée, mais ne me jetez pas la pierre, ça ne fait que 2 mois que je l'ai et maintenant elle a une bonne maintenance! Wink

Alors voici celle qui pour moi est la plus belle!!! :mrgreen:

Quelle sous espèce? Yoshie10

Quelle sous espèce? Yoshie11

Quelle sous espèce? Yoshie12

Quelle sous espèce? Yoshie13
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:51

La coloration de la tête et de la carapace sont bizard pour une graeca... scratch scratch
Il t'es vraiment impossible d'avoir des photos des parents ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:55

Oui vraiment impossible, je l'ai eu en animalerie (eh oui il y a encore 2 mois environs j'étais totalement ignorante! D'ailleurs merci à ce forum qui m'a tout appris!!)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:18

De toute façon ce n'est pas en 2 semaines (car si je caclu bien du l'a mal maintenu de fin avril à avant mi-mai, quand tu t'es inscrite et que tu as découvert les bonnes conditions à apporter) c'est bien entenud les conditions dont elle était maintenu en animalerie qui sont à l'origne d'e ce tobleronnage, léger ne t'inquiete pas avec une bonne maintenance que tu vas lui apporté jusqu'à la fin de ces jours, c'est comme si elle avait rien eu Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyMer 27 Juin 2007 - 14:46

daniel2a a écrit:
ne t'inquiete pas avec une bonne maintenance que tu vas lui apporté jusqu'à la fin de ces jours, c'est comme si elle avait rien eu Wink

Je l'espère en tout cas!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:05

Au fait merci à la personne qui a griffé mes photos, c'est gentil!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:09

Personne ne peut me répondre?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:31

Oups dsl ^^

Oui c'est moi qui est grifé tes photos il n'y a aps de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:35

:lol: Juste comme ça... ta petite tortue je la vois plutôt ibera, que greaca... C'est mon impression personnel....mais elle est trés jolie!!!!!! :lol: Razz
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:38

marmotte47 a écrit:
:lol: Juste comme ça... ta petite tortue je la vois plutôt ibera, que greaca... C'est mon impression personnel....mais elle est trés jolie!!!!!! :lol: Razz

Oui mais les tâches noires du plastron ressemble plus à celles d'une graeca... Confused scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 13:57

marmotte47 a écrit:
:lol: Juste comme ça... ta petite tortue je la vois plutôt ibera, que greaca... C'est mon impression personnel....mais elle est trés jolie!!!!!! :lol: Razz

C'est quoi la différence? Est-ce que vous avez besoin de plus de photos??
Est-ce que la maintenance est la même?? Confused
PS: elle a les deux petits "boutons" sur les pattes arrières
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:15

:lol: La maintenance est presque la meme,. Pour les greacas il faut faire attention a l'humidité, les iberas suportent un peu plus quand même...
La nourriture ne change pas. des herbes sauvages. pissenlit liserons, trefle, plantain etc... Quand a l'identification on est dans le doute.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:22

salut elle a la meme dorsiere que mes juvenils ibera mais alors pas du tout le mem plastron confused je conprend pas on dirait une ibride !!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:27

pffiou!!! Eh vous me faites peur là.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:28

yoshie a écrit:
pffiou!!! Eh vous me faites peur là.... pale

Si tu ne peux pas avoir des photos des parents, rendez vous dans 10 ans. Wink
Pour l'instant il nous est impossible de confirmer quoi que ce soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:31

On ne peut même pas voir la différence Ibera/graeca?
Pourtant on me l'a vendue avec ses papier où il y avait marqué testudo graeca mais sans précision quant à la sous espèce.... confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:34

yoshie a écrit:
On ne peut même pas voir la différence Ibera/graeca?
Pourtant on me l'a vendue avec ses papier où il y avait marqué testudo graeca mais sans précision quant à la sous espèce.... confused scratch

Non elle est trop jeune pour faire la différence. Wink
Et puis tu sais, les animaleries... Evil or Very Mad Evil or Very Mad elles ne font pour la plupart même pas la différence entre ces deux espèces alors... Confused
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:39

Et ça change quoi du côté de l'hibernation si c'est une Ibera?
Mais vu que je ne sais pas si c'est l'un ou l'autre comment est-ce que je vais faire pour la faire hiberner?

(déolée pour toutes ces questions, mais je ne m'attendais pas à ce qu'on remette en cause le fait que c'est une graeca, donc là ça me fait un peu peur , je ne sais pas si je m'en occupe correctement du coup.... :| )
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 15:41

si tu as une ibera ce qui est pour moi fort possible tout ce fait de la meme facon que la greca mais elle est plus resistante au froid et a l'humidite cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 21:14

Les ibéras sont aussi résistantes que les hermanni et hibernent de la même façon. Wink

Les graecas hivernent quelques semaines, mais le repos n'est pas le même et pas aussi profond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:35

Ah ok! Mais du coup cet hiver je la fais hiVerner ou hiBerner? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:38

laisse faire la nature tu la laisse dehors et elle fera se quil y a a faire ne tinquiete pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:44

Ibéraforest a écrit:
laisse faire la nature tu la laisse dehors et elle fera se quil y a a faire ne tinquiete pas Wink

Euh en Alsace qu'elle soit Ibéra ou encore pire Greaca, la laissé hiberner dehors est un très gros risque

le cimat continentale de l'Alsase est synonyme de températures très négatives le matin parfois meme l'arpès midi ! donc faudrait pas qu'elle se transformre ne glacon ! affraid le mieux reste un caisson d'hibernation dans un garae ou une pièce fraiche vers les 10°C Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoshie
Membre Actif
yoshie


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 35
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:05

Dehors c'est impossible, il fait souvent -15° l'hiver et tout est recouvert de neige (je suis aux pieds des montagnes) J'opterais pour le garage ou la cave selon les températures qu'il y fera cet hiver je choisirais l'un ou l'autre. Mais je ne sais toujours pas si je dois la faire hiberner ou hiverner...ça me fait un peu peur tout ça! Rolling Eyes (c'est une première pour moi comme pour elle!)
Revenir en haut Aller en bas
serres
Nouveau Membre
serres


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 74
Localisation : 33 Gironde
Date d'inscription : 29/05/2007

Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? EmptyVen 29 Juin 2007 - 8:03

j' ai une greaca marokkensis qui hiverne ou hiberne normalement dans une caisse et dans le garage mais cet automne elle a pris les devant affraid et s' est enterrée à l' interieur de sa cabane.Voyant cela j' ai rajouté paille et feuilles.J' ai eu un peu peur mais très heureuse de la revoir en mars des que le soleil est reapparu nous avons eu 15 cm de neige cet hiver j' étais pas tranquille.
En octobre je vais la pister et la remettre dans sa caisse:sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle sous espèce? Empty
MessageSujet: Re: Quelle sous espèce?   Quelle sous espèce? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle sous espèce?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle espèce? sous espèce? merci
» quelle sous espece
» Quelle sous-espèce ?
» quelle sous-èspèce
» Quelle sous-espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: