Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 geochelone elegans

Aller en bas 
+8
mica66
lola0896
mamanenzo
LOLO06
Ibéraforest
1915lina
abyss78
ands
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:00

La semaine passée une de mes nouveaux nées etait mort apres 15 jours.
Il est née avex une sac embryonale tres grandes. Pour les fotos : http://www.turtle.be/forum/viewtopic.php?t=6273&start=40 qui nr absorbe pas comme il faut.

Deux question:

1. Si j'ai encore une fois une animaux comme ça, comment est ce que je sait aider le tortue.

2. Comment je sait conserver se tortue dan ça totailté. J'ai encore trois animaux dans le congelateur. J'ai difficiel pour les jeter.

Comment est que je sait converser le tortues en totalité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
abyss78
Membre Actif
abyss78


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 15/03/2007

geochelone elegans Empty
MessageSujet: ?   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:16

désolée, je ne saurai pas de renseigner mais "3 animaux dans le congélateur" Question affraid == > je ne comprends pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:24

je ne vois pas la photo confused

pourquoi vouloir conserver ces petites tortues?????
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:25

tu peux essailler de les conserver dans du formole
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:38

Bonjour ands,
On ne voit pas ta photo, mais pour une naissance avec sac embryonnaire
non résorbé, il faut éviter tout contact du sac avec le substrat!
Pour se faire, enduire le sac de parafine et poser la petite tortue sur
un support sec et propre style papier absorbant: évidemment, si ce sac est trop gros, le pronostic vital est réservé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:17

il n y aurait pas un probleme d incubation?

au lieu de les garder dans un congelateur,enterre les...

c est la premiere ponte que tu as incubé?comment maintiens tu ton couple?et comment s est passé l incubation?
Revenir en haut Aller en bas
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:23

abyss78 a écrit:
désolée, je ne saurai pas de renseigner mais "3 animaux dans le congélateur" Question affraid == > je ne comprends pas scratch
Se sont des animaux qui sont déjà mort quelques anées, mais j' ai pas encore trouver le courage de le jeter. Ce sont pas des animaux qui sont nées chez mois. Sauve le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:35

mamanenzo a écrit:
il n y aurait pas un probleme d incubation?

au lieu de les garder dans un congelateur,enterre les...

c est la premiere ponte que tu as incubé?comment maintiens tu ton couple?et comment s est passé l incubation?

C'est mon troisième anées que j'a des bébés. Le petites pese que 18 gram et est née a 175 jours de incubation. Qui est tres long.

c'est le premier anées que j'ai travailler avec laisser baiser le temperature pendant la nuit. Mais j'ai vus il sont beaucoup plus oeufs qui commencait pas a developer. Apres quelques mois j'ai arreter et pris le meme temperature pendant la journée que dans la nuit.

Je voulait pas le enterrer par ce que je veut garder le l'animaux dans ça totalitée.

Pour le maintenance, mon site on dévelopment http://www.geochelone-elegans.be/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:38

coubin a écrit:
je ne vois pas la photo confused

pourquoi vouloir conserver ces petites tortues?????

Il faut enregistrer avant vous savez faire les voir. Idea

Et conserver, pourquoi? Ce sont des belles petites, j'ai difficile de les jeter. Alors probablement émotionellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:40

Et si je m'exprime mal ou fait des fautes en écriture, je suit néerlandophone. 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:43

Bonjour Ands
pr garder un animal dans sa totalité il n y a que le formol et un "taxidermiste" pour te faire ca
(personne qui vide les animaux et les embaune, comme les humains, afin de les conserver)
Dans le parc ou je vais faire mon stage, ils ont embaumés un male gigantéa de 15 kilos Crying or Very sad .... on dirait qu il est vrai
Si tu ne souhaites que la carapace : enduire la carapace de vernis incolore et placer l animal dans une boite, avec des trous et le tout, dans une fourmilière, durant 2 mois minimum : tu retrouveras une carapace nettoyée !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

geochelone elegans Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:03

J'ai télèphoner quelques est il y auqu'un qui peuvent me garantir que ça va rèusir avec des animaux si petites. En plus ça coûtes 100 euro par pièces. De l'argent que je trouvent c'est mieux d'utiliser pour mes tortues vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:27

tes adultes sont superbe quelle age on t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptySam 30 Juin 2007 - 8:55

ands a écrit:
J'ai télèphoner quelques est il y auqu'un qui peuvent me garantir que ça va rèusir avec des animaux si petites. En plus ça coûtes 100 euro par pièces. De l'argent que je trouvent c'est mieux d'utiliser pour mes tortues vivant.

fait comme lola dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptySam 30 Juin 2007 - 23:55

ands a écrit:
La semaine passée une de mes nouveaux nées etait mort apres 15 jours. Il est née avex une sac embryonale tres grandes.
1. Si j'ai encore une fois une animaux comme ça, comment est ce que je sait aider le tortue.


Il ya quelqu'un qui sait quoi je doit faire le suivant fois pour sauver le petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:03

le poser dans une boite sur du sopalin (papier essuie-tout) humidifié par de l'eau avec un peu de bétadine jusqu'à disparition du sac vitellin
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:08

quand mes bebes sulcata naisse je les laisse dans la couveuse dans une petite boite en plastique et je vaporise la tortue toute les 2 -3h jusqu'a qu'il y et un peut d'eau au font du bac et je ne la sort pas de la couveuse tant que sont sac vitelien ne sais pas resorbé en plaint !
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 1:09

Quand les petits naissent dans la nature le sac vitellin se résorbe naturellement pendant la sortie de l'oeuf et la remontée vers la surface. En incubation artificielle, ce temps n'existe plus, donc ne pas aider la tortue a sortir de l'oeuf, puis une fois bien sortie, si le sac n'est toujours pas rentrer, garder le bébé dans une petite boite avec un fond de sopalin imbibé de bétadine diluée.. jusqu'a resorption.
Revenir en haut Aller en bas
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:02

J'ai fait comme Hans Bidmon a préscrit:

"In such situation the hatchling is places in a clean plastic box. The floor of teh box is lightly covered with a smear of Betaisodona (and some drops of Baytril 2.5%) covered by a sheet of paper towel. The upper end ov the towel is moistened with water to provide humidity and the box is covered wit a wet lettuce leaf and placed back in the incubator. The paper towel and the leaf are changed daily untill the yolk sac has been absorbed."

traduction : ds une telle situation, le bb est placé ds une boite en plastique propre.Le fond de la boîte est couvert légèrement la betadine (et de quelques goutes de Baytril 2.5%) couvertes par une feuille de "sopalin". Ce sopalin est humidifié avec de l'eau pour fournir l'humidité et la boîte est esprit couvert par feuille humide de laitue et placé en arrière dans l'incubateur. Le sopalin et la feuille sont changées quotidiennement jusqu'à ce que le sac vitalin soit résorbé.

Normalement je mets seulement sur une papier essuie-tout humidifiée dans la couveuse, apres deux trois jour est sac vitellin se résorbe dan 2 ou 3 jours. Mais maintenant apres 15 jours pas encore.

Date de naissance:
geochelone elegans Dooierzakvrij15juni

Le petit bac en plastix dans la couveuse:
geochelone elegans Inbedding

Quand j'ai trouver mort:
geochelone elegans Dooierzakwoe27juni

J'ai trouver encore ça, mais a quelle moment il faut entrevenir.
http://www.chelonia.org/Articles/Omphalectomy.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:16

le sac est enorme!!!!!! affraid on dirait que le bb n a pas fini de se former,est sorti trop tot de l oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 18:17

il me semblait bien que la taille était anormale...
Revenir en haut Aller en bas
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 19:59

dans la nature le bebe sort de l'oeuf plutard sont sac vitelien et deja resorber regarde quand une herman sort de terre normelement elle n'a pas de sac vitelien dans l'oeuf il y a une sorte de gelé cette gelé ne fait pas séche le sac vitelien le truc qui serait bien ce de leur laissé la coquille qui et en bas laissé la tortue dans la coquille en faite
Revenir en haut Aller en bas
ands
Nouveau Membre



Nombre de messages : 31
Localisation : België, Vlaams Brabant.
Date d'inscription : 02/11/2005

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 21:54

Le petit est née apres 175 jours d'incubation, le plus long que j'ai u ici. Et c'est juste ça que je trouve contradictoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtle.be
mica66
Membre Actif
mica66


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 33
Localisation : 30
Date d'inscription : 07/06/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:13

moi personelement j'essayerai q la naissance quand elle n'est plsu dans loeuf tu la mais dans une boite en plastique avec un tout petit peu deau
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:27

apperement c est ce qu il a fait...

mica,tu peux ecrire plus lisiblement stp?merci Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geochelone elegans Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans   geochelone elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geochelone elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Geochelone padarlis ou geochelone elegans?
» Deux petites de plus dans la familles!!!!
» mes geochelone elegans
» Geochelone elegans
» geochelone elegans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: