Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT

Aller en bas 
+6
thanatos
cookcrack
lola0896
PFS
mamanenzo
mairic
10 participants
AuteurMessage
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:32

BONJOURS HABITANT DANS LE NORD JE VOURAIS SAVOIR QUEL EST LA TEMPERATURE MINIMU LA NUIT QUI NE FAUT PAS DESSENDRE POUR MES RADIATA? merci de votre reponce
Revenir en haut Aller en bas
mamanenzo
Membre d'Honneur
mamanenzo


Féminin
Nombre de messages : 2103
Age : 40
Localisation : sud
Date d'inscription : 28/04/2006

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:13

environ 20° maxi je pense du fait que ce soient des tropicales...
Revenir en haut Aller en bas
mairic
Membre Actif
mairic


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 09/06/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyVen 29 Juin 2007 - 19:30

NON JE VOULAI DIRE LE MINIMU PAS LE MAXIMUM
Revenir en haut Aller en bas
PFS
Nouveau Membre



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 04/12/2005

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:28

elle peuvent supporter 16°, une fois en passant à l'unique condition que la journée la température soit très chaude afin qu'elles puissent se réguler. Moi dans le midi j'ai remis en route ce soir le chauffage dans les abris.
ce matin 14 dehors et 17 dans l'abri
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:54

mairic a écrit:
NON JE VOULAI DIRE LE MINIMU PAS LE MAXIMUM
trop dôle ta réponse ...:mrgreen:
Qd mamanenzo dit 20° maxi c est que tu ne dois pas descendre en dessous des 20° !!!! :lol:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyVen 29 Juin 2007 - 21:55

PFS a écrit:
elle peuvent supporter 16°, une fois en passant à l'unique condition que la journée la température soit très chaude afin qu'elles puissent se réguler. Moi dans le midi j'ai remis en route ce soir le chauffage dans les abris.
ce matin 14 dehors et 17 dans l'abri
Je suis comme toi
j ai du les rentrer ces jours ci, on avait 14 en journée, sans soleil
depuis aujourd ui, gd soleil et 25°, ms 30° ds l abris !!!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptySam 30 Juin 2007 - 7:46

la nuit en ce moment à la réunion, sur le littoral, on est bien en dessous de quinze degrés.
Dans les hauts il géle mais je serais pas surpris qu'il y ait des radiata qui passe la nuit dehors !
tu peux descendre facile en dessous de 20 la nuit, ça les tuera pas mais elles sont comme nous et préférent passer la nuit au chaud
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptySam 30 Juin 2007 - 15:02

Salut,

Attention aussi au choc thermique, genre passer de 15° dehors à 30 ° sous abri..pas top..l'idéal serait d'avoir 5° de différence entre ext et interieur...et quand ça dure, vaut mieux les laisser sous abri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMar 31 Juil 2007 - 19:55

cookcrack a écrit:
la nuit en ce moment à la réunion, sur le littoral, on est bien en dessous de quinze degrés.
Dans les hauts il géle mais je serais pas surpris qu'il y ait des radiata qui passe la nuit dehors !
tu peux descendre facile en dessous de 20 la nuit, ça les tuera pas mais elles sont comme nous et préférent passer la nuit au chaud

Bonjour,

En ce moment à La Réunion la température sur Gillot à Saint-Denis, sur la côte Nord donc, varie de +19° à +26° sous abrit.


Il ne faut pas négliger le fait qu'à La Réunion, ce fut le passage de l'été à l’hiver. Les Tortues acclimatées se sont donc préparées à l’hiver austral durant l'été. Ici c'est plutôt l'inverse avec le passage d'un hiver en intérieur à un été en extérieur.

Le fait est qu'elles étaient en intérieur durant l'hiver avec donc une température assez régulière de jour en jour et qu'elles se retrouvent assez brutalement dehors avec des températures qui peuvent fortement varier d'une semaine à l'autre, nous l'avons vu ces derniers temps.

L'important est d'y aller le plus progressivement possible dans la transition intérieur/extérieur et hiver/été métropolitain comme l'ont fait remarquer lola0896 et PFS.

Amicalement, Mahayana.
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:45

vraiment trop nazes à la Réunion, abrutis de soleil, de zamal et de rhum on est incapables de savoir le temps qu'il fait chez nous!!!🤡

promis je me renseigne en Bourgogne désormais pour savoir comment m'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:41

j'ai passé beaucoup d'étés dans le nord de la france, dont une majorité pas aussi agréables qu'un hiver à la réunion...
En fait l'hiver ici quand il n'y a pas de front froid venu du pole sud, ou d'alizés "frais" c'est quasiment le temps idéal!

Peut on dire qu'une rad qui a passé plusieurs mois en terra avec point chaud à 32 sorte de l'hiver? Pour moi elle a plutot passé un bel été enfermé.

peut on dire qu'une rad qui va passer dans le nord 3 à 4 mois plus ou moins dehors, avec des temp. entre 20 et 30, des pics à +30 quelques jours ou + (les années 76 et 2003) vive une saison d'été en extérieur??? les trés bonnes années dans le nord pourquoi pas, mais un été moyen dans le nord de la France= un hiver à la Réunion, je ne serais donc pas surpris que les rad n'aient pas une perception égale à celle de leurs proprio quant aux saisons dans le nord....santa
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:21

cookcrack a écrit:
vraiment trop nazes à la Réunion, abrutis de soleil, de zamal et de rhum on est incapables de savoir le temps qu'il fait chez nous!!!🤡

promis je me renseigne en Bourgogne désormais pour savoir comment m'habiller.
je pense que Mahayana doitsavoir de quoi elle (il ?)parle vu le debut de sa phrase ... :
Citation :
En ce moment à La Réunion la température sur Gillot à Saint-Denis, sur la côte Nord ...

ne pas se fier à la localisation ds le profil ... les gens marquent parfois leur region "de coeur" et pas d habitaion ....et d après ce que j ai lu, Mahayana semble savoir de ce q elle (il) parle

_________________
CDC 10/2010  tortue2

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:33

cookcrack a écrit:
j'ai passé beaucoup d'étés dans le nord de la france, dont une majorité pas aussi agréables qu'un hiver à la réunion...
En fait l'hiver ici quand il n'y a pas de front froid venu du pole sud, ou d'alizés "frais" c'est quasiment le temps idéal!

Oté camarade, comment y lé ? En Bourgogne, y fo habille plutôt chaudement Wink

Citation :
Peut on dire qu'une rad qui a passé plusieurs mois en terra avec point chaud à 32 sorte de l'hiver? Pour moi elle a plutot passé un bel été enfermé.

Je trouve cette question très intéressante. Deux problèmes semblent se poser ici, le premier est la vie en terra qui par définition n'est pas très grand et le second concerne les conditions de vie qui peuvent et doivent être reproduites tout au long de l'hiver en intérieur. Par rapport à la question posée par mairic, le second problème semble d'avantage nous intéresser.

Citation :
peut on dire qu'une rad qui va passer dans le nord 3 à 4 mois plus ou moins dehors, avec des temp. entre 20 et 30, des pics à +30 quelques jours ou + (les années 76 et 2003) vive une saison d'été en extérieur??? les trés bonnes années dans le nord pourquoi pas, mais un été moyen dans le nord de la France= un hiver à la Réunion, je ne serais donc pas surpris que les rad n'aient pas une perception égale à celle de leurs proprio quant aux saisons dans le nord....santa

Le problème posé ici est également très intéressant quant à la disparité entre les étés du nord et du sud de la métropole et à la décision d'appliquer ou non l'inversion des saisons. Ayant vécu presque 3 ans en Haute Garonne et étant né à l'île de la Réunion je pense pouvoir affirmer que l'été du sud de la France est en général plus chaud que l'hiver de la Réunion. Cela semble encore plus vrai en considérant l'hiver du sud de Madagascar.

Pour ma part, j'ai pu constater que les radiatas ont une croissance importante durant l'été pour cesser de grandir durant l'hiver à la Réunion. Est il raisonnable de faire grandir des radiatas en intérieur compte tenu de tous les problèmes connus de la maintenance en intérieur ? Cela parait de plus bien difficile voir impossible de reproduire un hiver réunionnais lors d'un été métropolitain.

Comment procèdent les éleveurs de radiata métropolitains du forum, dans la logique du respect de la climatologie du pays d’origine de leur tortue ?

Amicalement, Mahayana.
Revenir en haut Aller en bas
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:44

Bonjour lola0896, et bonjour à toutes et à tous,

En fait il s'agit de "il" Wink.

Je vis en ce moment en Bourgogne, ou nous avons d'ailleurs eu une superbe journée aujourd'hui, et je suis originaire le l'île de la Réunion.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:46

Merci Mahayana pr ses infos ....
pr ma part, je fais ce q on appelle vulgairement la saison humide en terra l hiver et la saison chaude et seche en été qd elles sont bb ou juv
ms pr des adultes c est plus dur evidement
Souvent, les eleveurs font l inverse : l été, ils arrosent souvent leur enclos, laissent l herbe plus pousser etc et l hiver, la saison plus seche car pas facile d arroser ds un abris Confused
Je sais que ce n est pas le top... que l ideal serait... de les laisser sur Mada (ou meme en Run) ms bon ....

ps : tu n aurais pas un petit surnom plus court ??? :mrgreen: non je deconne ....lol!

_________________
CDC 10/2010  tortue2

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:29

En fait lola, de part sa situation géographique, sur l'île de la Réunion, la saison des pluies correspond à l'été et la saison sèche à l'hiver, il en est de même pour mada. Pour ce qui est de l'humidité relative, elle y est élevée toutes l'année et sur toute l'île.

Cela paraît d'ailleurs contradictoire de faire correspondre la saison chaude à la saison sèche puisque les tortues sont plus actives et grandissent justement lors de la saison chaude, alors qu'elles ont besoin d'un taux d'humidité dans l'air assez élevé lorsqu'elles sont en période de pleine croissance.

L'hiver à La Réunion, elles sont tout de même beaucoup moins actives, surtout les juvéniles, et ne grandissent pratiquement pas.

Amicalement, Mahayana.


PS : lol! Je n'ai pas de surnom plus court, désolé, j'en aurais bien un plus long par contre..
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:18

Serais tu Bouddhiste ??? Wink si tu prefere Lola, Mahayana signifie "grand vehicule" c'est quand même vachement moins sympa :lol: lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mahayana
Nouveau Membre
Mahayana


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 13/01/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 22:42

Et oui, "grand véhicule", c'est un peu moins chantant, et c'est aussi plus long ! :lol:, même si ce qui compte c'est la signification, n'est-ce pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:12

Dobnc tu conseillerais de faire comment pr la metropole ? : en été, en parc exterieur : faire la saison chaude et humide (donc arroser les enclos de temps a autre etc) et l hiver, la saison plus seche et moins chaude donc hygro plus faible, chaleur plus faible ???? (ce qui est plus facile en abris interrieur)
Ds un sens ca m arrangerais car vu la taille de mes pepettes (enfin de 3 dentre lles) cet été, avec un jour de pluie sur 3, l hygro, la chaleur etaient au rdv
J ai d ailleurs remarqué une super croissances des belles !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyJeu 6 Sep 2007 - 3:50

j'ai trouvé en ligne la temperature minimale à tuléar: 6° !
Revenir en haut Aller en bas
LUISFE
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 05/09/2007

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyJeu 6 Sep 2007 - 8:28

A mon avis, l'animal peuve vivre a Tulear parce que
- il se cache la nuit a 6º
- il sorte le lendemain s'il y a de soleil. Dans ce cas la temperature peut monter plus de 15º attandant 21º ou meme plus
- n'oubliez qu'il faut un peu de froid pour avoir una bonne spermatogenesis
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT EmptyMar 11 Sep 2007 - 19:03

salut
sans vouloir donner de conseille mais en vivant au tampon a la reunion mes tortues ont passée plusieurs années a l'exterieur l'hiver et les temp descende en dessous des 15 degrés la nuit apparament sa ne leurs ont pas posé de difficulté.le fait de vouloir reproduir le climats le probleme c'est qu'il y a des hivers chaud et des été frais rien n'est defini precisement et que peut-etre les variations s'apparente a la nature
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty
MessageSujet: Re: QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT   QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL TEMPERATURE MINIMUM LA NUIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température minimum
» Température la nuit
» temperature nuit
» temperature la nuit
» température de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: