Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mirez vous vos oeufs ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 0:15

Bonjour à tous,
Mon Adèle a pondu ! Mais comme je n'ai vu aucun accouplement j'aimerais savoir si l'on peut voir au bout de quelques temps si les oeufs sont féconds ou pas d'où ma question : mirez-vous vos oeufs ? Si oui comment faites vous ? et à quel moment ?
Dans les oeufs qu'elle a pondu, l'un d'entre eux était cassé : je l'ai donc photographié, c'est pas d'excellente qualité mais si l'un d'entre vous a déjà fait ce genre d'expérience : Est-ce que le germe est réellement visible a l'oeil nu comme chez les poules ? Moi j'ai juste vu un tout petit truc blanc, serait-ce le germe ?
voici quelques photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 1:03

le germe,je n'emploierai po ce terme lol
pour l'histoire de l'oeuf à mirer,tu peux tenter quelques semaines après la ponte de voir avec une petite lampe dans le noir complet,mais le system est quand meme risqué pr la tortue,car l'oeuf ne doit pas etre tourné....si tu veux prendre le risque... Rolling Eyes selon moi la patience est la meilleure chose
d'autre part,si ta tortue a étée fécondée la ou les années precedentes,il y a de fortes chances que les oeufs soient féconds,donc pas de soucis! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 1:05

Tout à fait d'accord avec Ingrid 😉
Pourquoi prendre des risques inutiles Rolling Eyes mieux vaut laisser les oeufs en place Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 1:27

Non elle n'a pas été fécondée, elle n'a reçu la visite d'un monsieur que cette année durant un mois ! Et je n'ai pas vu d'accouplement !
Est-ce qu'une Boettgerri pond plusieurs fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:47

En effet il y a peu de chance d'avoir des oeufs féconds lors de la première ponte Confused

Une TB pond deux fois - il se pourrait donc que lors de la deuxième ponte tu en aies cheers si il y eu accouplement bien sûr 😉 peut être ne les as-tu pas vu Question
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 21:36

Merci Tangerine !
Combien de temps après la première ponte survient la deuxième ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyDim 3 Juil 2005 - 23:58

Moi j'ai eu une ponte vraissemblablement (car je l'ai pas vu faire, j'ai constaté une perte de poids du jour au lendemain de 74g) le 6 Juin et une autre vue et photographiée aujourd'hui meme soit 1 mois quasi pile apres.
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:16

Merci Patricia ! Et c'était aussi une Boettgerri je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:22


Il faut compter en moyenne 3 semaines d’écart entre deux pontes mais cette année une T. h. corse a pondu chez moi une première fois le 12 juin puis une deuxième fois le 29 juin - soit 17 jours d'écart seulement Confused

La femelle de Patricia est une T. h. varoise 😉
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? EmptyLun 4 Juil 2005 - 0:46

Merci pour toutes ces informations ! Moi je ne l'ai toujours vu pondre qu'une seule fois ! Mais elle n'était jamais fécondée ! Peut-être que si elle est fécondée, elle pondra peut-être deux fois ! Je vais la surveiller de plus près ! Mais le sol est tellement sec que c'est une vrai galère pour cette demoiselle ! Et bien entendu, elle ne prétend pondre que dans un endroit meuble que lorsqu'elle a peiné à creuser au moins dix fois ailleurs ! Ah ! Ces tortues têtues ! Elles nous en font voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mirez vous vos oeufs ? Empty
MessageSujet: Re: Mirez vous vos oeufs ?   Mirez vous vos oeufs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirez vous vos oeufs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment humidifiez-vous les oeufs avant l'éclosion?
» que pensez de mes oeufs
» couveuse a oeufs de volailles : qu'en pensez vous ?
» dans quoi mettez vous les oeufs??
» Première ponte comment trouver vous les oeufs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: