Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aubiose?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

Aubiose? Empty
MessageSujet: Aubiose?   Aubiose? EmptyDim 3 Juil 2005 - 3:24

J'aimerais savoir si l'Aubiose comme substrat dans un terrarium pour jeunes tortues terrestre de type TH ou TG était valable? Et si certains d'entres vous l'utilise?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'emploi ce substrat pour mes serpents et j'avoue que je n'y trouve que des points positifs..

Pour les tortues, il suffirait de placer un bac assez grand remplis de tourbes ou autre substrat meuble bien humidifié pour créer un point humide dans le terra.. Celui-ci pourrait être muni d'un couvercle pour retenir l'humidité et d'une ouverture sur le coté pour le passage des animaux.. Ca permettrai ainsi de garder le substrat sec et en même temps d'avoir un point humide dans le terra :lol: Les tortues pourraient ainsi choisir l'endroit en fonction de leurs besoins 8). Sans compter que le nettoyage serait grandement facilité bounce
Vous en pensez quoi?

Merci pour vos réponses 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Aubiose? Empty
MessageSujet: Re: Aubiose?   Aubiose? EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:42

Je ne pense pas que cela soit une bonne idée car les jeunes tortues pourraient l’ingérer Shit

Et puis dans ta région inutile de mettre tes tortues en terra surtout les TH qui doivent vivre au jardin 😉
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

Aubiose? Empty
MessageSujet: Re: Aubiose?   Aubiose? EmptyDim 3 Juil 2005 - 9:56

Il va pourtant falloir que je les mettent en terra durant 4 jours car je ne peus les amener en Charente que vendredi... J'ai préparé un terra de 100x60x50 pour deux jeunes en attendant. Avec tout ce qu'il faut, sauf le substrat... Vous pensez que sur cette courte période il peut y avoir un risque? Les aliments seront distribués dans une grande coupelle (style assiette plate).
Est-ce qu'il vaut mieux tout simplement mettre du papier journal pour ces 4 jours, comme on pourrait le faire pour un terra d'acclimatation ou de quarantaine (dit stérile)? D'un certain coté ça me permettrai de vérifier leurs selles et leur état géneral Rolling Eyes
D'aprés vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Aubiose? Empty
MessageSujet: Re: Aubiose?   Aubiose? EmptyDim 3 Juil 2005 - 11:54

Met tout simplement de la terre de jardin elles seront moins stressées 😉

Par contre pour des juv. qui sont habituées à vivre à l'extérieur de se retrouver en terra il y a danger qu'elles veuillent en sortir car tu peux être sur qu’elles ne vont pas apprécier du tout et donc qu'elles se retrouvent sur le dos Confused

Il est donc primordial de mettre des cailloux et branchages pour qu'elles puissent prendre appuis en cas de retournement Idea
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

Aubiose? Empty
MessageSujet: Re: Aubiose?   Aubiose? EmptyDim 3 Juil 2005 - 20:51

Citation :
qui doivent vivre au jardin
Y-compris durant l'hibernation?
Mes Graeca hibernent à l'exterieur dans leur abrit, et j'avoue ne jamais avoir eu de soucis. Vous pensez qu'il en est de même pour les THH?
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

Aubiose? Empty
MessageSujet: Re: Aubiose?   Aubiose? EmptyLun 4 Juil 2005 - 2:59

un point humide dans le terra???pas besoin de ça Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Aubiose? Empty
MessageSujet: Re: Aubiose?   Aubiose? EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:10

bruno a écrit:
Citation :
qui doivent vivre au jardin
Y-compris durant l'hibernation?
Mes Graeca hibernent à l'exterieur dans leur abrit, et j'avoue ne jamais avoir eu de soucis. Vous pensez qu'il en est de même pour les THH?

Les hermanns (TH 😉 ) sont beaucoup plus rustiques que les graecas cheers donc no problem 😉
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Nouveau Membre
bruno


Nombre de messages : 43
Localisation : - Gironde - proche Bordeaux.
Date d'inscription : 05/06/2005

Aubiose? Empty
MessageSujet: Re: Aubiose?   Aubiose? EmptyLun 4 Juil 2005 - 18:22

D'accord. Merci beaucoup pour vos réponses. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubiose? Empty
MessageSujet: Re: Aubiose?   Aubiose? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubiose?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: