Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 endroit pour naitre...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

endroit pour naitre... Empty
MessageSujet: endroit pour naitre...   endroit pour naitre... EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:17

je risque d'avoir des naissances la semaine où je m'absente en vacances fin juillet...
Je me suis dit que je pourrai mettre le terra en route et enterrer les oeufs qui risquent d'éclore (à moitié en terre) sous une lampe a 30° comme cela si les bébés naissent il y aurait moins de risque que dans l'incub qui est surboocké d'oeufs... les bébés naitraient à leurs rythmes... pourraient trouver de l'eau à disposition... mon frère va venir régulièrement et il n'y connait rien... il n'aura qu'a surveiller... asperger les oeufs d'évian en spray et tremper les bébés dans la coupelle d'eau si ils naissent pendant mon absence Confused mais j'espère qu'ils vont m'attendre... je pars 6 jours... cela serait manque de bol mais cela correspondrait a 75 Jours d'incub (je fais l'arrêt la nuit) qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

endroit pour naitre... Empty
MessageSujet: Re: endroit pour naitre...   endroit pour naitre... EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:21

Moi ca m'est arrivé une année de devoir m'absenter sachant qu'ils allaient naitre pendant mon absence; Donc pour éviter qu'elles restent dans l'incub, j'ai remis les oeufs en terre avant de partir et j'ai proteger avec une cage a rongeur (sans le bac de plastique) que j'ai fixé dans la terre avec des pytons de tente. Cela est mieux! Il vaut mieux que fasse naitre les bébé dehors que dans un terra! beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

endroit pour naitre... Empty
MessageSujet: Re: endroit pour naitre...   endroit pour naitre... EmptyDim 1 Juil 2007 - 15:28

oui mais moi c'est de graecas pas de hermans donc s'il pleut des trombes ou super canicule... il risque d'y avoir de la mortalité à la naissance... c'est de toute façon pour du court terme... dans un terra on maitrise mieux les parametres de températures... dés que je suis rentrée... je les mettrai dehors mais à l'abri Very Happy ce sont de si petites coquilles quand elles naissent et si fragiles... cela te parait donc sur le fond (pas le lieu Very Happy ) être une bonne idée de les enlever de l'incub...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

endroit pour naitre... Empty
MessageSujet: Re: endroit pour naitre...   endroit pour naitre... EmptyDim 1 Juil 2007 - 17:27

pour 6 jours et des graecas, le terrarium est très sécurisé...c'est ce que je ferais, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endroit pour naitre... Empty
MessageSujet: Re: endroit pour naitre...   endroit pour naitre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endroit pour naitre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: