Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGENT pompe externe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT pompe externe Empty
MessageSujet: URGENT pompe externe   URGENT pompe externe EmptyDim 1 Juil 2007 - 20:24

bonsoir,
quel débit dois-je prendre comme pompe externe? faut il prendre juste le débit correspond au volume de l'aquarium ou prendre plus comme les tortues "salissent" assez? scratch
j'ai un aquarium d'1 m de long. ma tortue est une trachemys, donc une bonne hauteur d'eau.
les pompes s'adaptent sur tous les types d'aquarium?
merci pour vos réponses et si vous pensez à d'autres infos que je dois savoir....
Revenir en haut Aller en bas
kiara5432
Nouveau Membre
kiara5432


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/01/2007

URGENT pompe externe Empty
MessageSujet: Re: URGENT pompe externe   URGENT pompe externe EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:33

moi perso j'ai pris une pompe a debit superieur par rapport a la taille de mon aqua justement parce que ma tortue salit beaucoup.
au niveau du type de filtre il faut simplement que tu regarde si les tuyaux pourront bien etre immergés dans l'eau car meme si ton niveau d'eau est eleve il se peut qu'il ne le soit pas assez pour que tes tuyaux soient dans l'eau.
personnellement j'en ai pris un JBL que je trouve tres bien et tres silencieux. apres je ne serais plus te dire exactement lequel c'est.
j'espere que ca va t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

URGENT pompe externe Empty
MessageSujet: Re: URGENT pompe externe   URGENT pompe externe EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:27

Le titre dit 'pompe' mais je suppose que vous parlez de filtre.

Sinon en gros, un débit efficient devrait au moins valoir 3x la nombre de litres d'eau; c'est d'autant plsu vrais pour ces salissantes tortues Smile

Si t'as un aqua de 100cm, ça fera donc +- 50-80 litres d'eau donc cherche des filtres ayant un débit de 300l/h au moins. Perso je crois que ça fera bien son boulot pour une tortue mais pour 2 ou 3 spécimens j'ai un doute.

Ne pas oublier de différencier débit réel du débit indiqué sur les pub; ce dernier étant pris en compte lorsque la cuve est vide, sans masses de filtration (la différence doit etre de 100l/h pas plus)

Perso je dois avoir 100l d'eau, j'ai un filtre qui débite à 950l/h réels et je vérifie le système/change toute l'eau/lave le filtre tous les 4 mois avec 2 ts de 1.5 an.
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT pompe externe Empty
MessageSujet: Re: URGENT pompe externe   URGENT pompe externe EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:17

j'ai trouvé une annonce pour une pompe cristal profi 250 JBL, débit 700l/h. pensez vous que ce soit bien?
sunny merci
Revenir en haut Aller en bas
kiara5432
Nouveau Membre
kiara5432


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/01/2007

URGENT pompe externe Empty
MessageSujet: Re: URGENT pompe externe   URGENT pompe externe EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:02

je crois que c'est celle que j'ai. si c'est celle la elle est tres bien. tu peux toujours regarder sur internet pour voir si c'est le profil qui te convient. par exemple sur le site
http://www.aquarium-service.com/produit.asp?tva=0,196&num=4528
ou
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=482
Revenir en haut Aller en bas
Celine29
Membre Actif
Celine29


Féminin
Nombre de messages : 406
Age : 44
Localisation : Bout du Monde
Date d'inscription : 04/06/2006

URGENT pompe externe Empty
MessageSujet: Re: URGENT pompe externe   URGENT pompe externe EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:52

j'ai 2 annonces qui me semblent corrects, qu'en pensez vous?
- JBL cristal profil 250 (700l/h)
- sylver star 1000l/h modèle compact

merci pour vous conseils Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiara5432
Nouveau Membre
kiara5432


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 24/01/2007

URGENT pompe externe Empty
MessageSujet: Re: URGENT pompe externe   URGENT pompe externe EmptyVen 6 Juil 2007 - 23:50

perso je ne connait que JBL donc pour l'autre je ne peux pas dire.... il faut voir quelles sont ses composantes.... pour le JBL c'est filtre charbon de differentes tailles, ouate en coton, ceramiques et billes filtrante donc il est tres complet et permet un filtrage chimique et mecanique. si l'autre ne contient pas ce genre de composante je te conseil plutot le JBL mais si il contient le meme genre de chose fait comme tu le sent....
j'espere que ca t'aidera car je ne peux rien te dire de plus etant donné que je ne connais pas l'autre filtre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT pompe externe Empty
MessageSujet: Re: URGENT pompe externe   URGENT pompe externe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT pompe externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pompe externe
» marque de pompe externe
» Pompe externe jebao
» question sur pompe externe
» Filtre externe - Pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: