Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouvelles de GRECE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fdoun
Nouveau Membre
fdoun


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Athenes - GRECE
Date d'inscription : 08/06/2007

nouvelles de GRECE Empty
MessageSujet: nouvelles de GRECE   nouvelles de GRECE EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:48

Boujour à tous,

Je continue à m’exprimer ici même si mon histoire ne concerne pas une Testudo graeca mais une cistude grecque Wink . En fait, je reviens faire un petit tour dans ce groupe tellement sympa, juste pour vous donner des nouvelles de la cistude débarquée un beau matin dans mon jardin ! (https://tortues-terrestres.forumactif.com/TORTUES-TERRESTRES-SUD-EST-MEDITERRANEENNES-LES-TESTUDOS-c8/Testudo-graeca-ssp-f13/decouverte-ce-matin-t20171-0.htm)

Je l’ai finalement confiée à un ami qui possède un grand domaine avec un étang dans les montagnes du Péloponnèse. Je pense que c’était la meilleure solution. J’irai sans doute y passer une semaine en Aout, j’espère que je la rencontrerai par hasard (je m’y suis terriblement attachée).

Grace à cette aventure j’ai découvert a quel point j’aimais ces animaux. J’attends d’en avoir une (terrestre cette fois !!!!).
Oh à propos, vous avez sans doute entendu parle du gigantesque incendie de forêt aux portes d’Athènes ! Eh bien la télé a montré des tortues carbonisées ! J’en étais malade !

Bon été à tous
A bientôt j’espère

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
http://fdoun.canalblog.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nouvelles de GRECE Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de GRECE   nouvelles de GRECE EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:03

ta cistude sera très bien là où elle est
eh oui, les incendies et tous leurs dégats animaux et humains me rendent malades aussi....................
quel en a été le départ ?
Revenir en haut Aller en bas
fdoun
Nouveau Membre
fdoun


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Athenes - GRECE
Date d'inscription : 08/06/2007

nouvelles de GRECE Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de GRECE   nouvelles de GRECE EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:07

on ne sais malheureusement pas encore (ca brule encore apres 6 jours, le bilan n'est pas definitif) mais ce qui est sur c'est que c'est une tragedie ecologique ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fdoun.canalblog.com/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

nouvelles de GRECE Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de GRECE   nouvelles de GRECE EmptyLun 2 Juil 2007 - 14:24

Et oui les incendies, qui tuent aussi des milliers d'hermani dans le var et en Corse pale .

J'espers que ta pas trop souffert de la chaleur ces derniers temps ! 46°C à l'ombre sa doit etre insoutenable et éttoufant !

Content que ta petite protégé aille bien et qu'elle soit heureuse là ou elle est Very Happy , tu serais une très bonne éleveuse si ton projet se concrétise Wink je l'espers !
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

nouvelles de GRECE Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de GRECE   nouvelles de GRECE EmptyLun 2 Juil 2007 - 16:30

Bonjour,
C'est gentil de venir nous donner des nouvelles cheers
C'est super que la cistude ait une nouvelle maison, trop cool !! cheers
Pour ce qui est des incendies Sad , je pense à toutes ces pauvres bêtes prises au piège des flammes Sad . C'est vraiment une catastrophe Sad
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

nouvelles de GRECE Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de GRECE   nouvelles de GRECE EmptyLun 2 Juil 2007 - 23:49

Bonjour Fabienne flower
Sympa de venir nous voir, j'espère que le feu sera vite stoppé, quel malheur: c'est vraiment triste Shit
Pourquoi ne pas adopter une superbe "testudo marginata", il est
des contrées par chez toi ou elles sont traitées en "nuisibles", ce
sont de si merveilleuses tortues drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de GRECE Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de GRECE   nouvelles de GRECE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de GRECE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mamamn de Grèce
» Venue de Grèce
» ma tortue de grece
» Venue de Grèce
» Ile de Lefkas, Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: