Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identification SVP.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification SVP. Empty
MessageSujet: Identification SVP.   Identification SVP. EmptyMar 3 Juil 2007 - 18:52

:lol: Auriez vous la gentillesse de me dire votre avis sur le taxon de ces
Identification SVP. Photos10
greacas???
Identification SVP. Photos11
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP.   Identification SVP. EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:08

:lol: Identification SVP. Photos12
Voici le groupe.de 4 que j'aimerais identifier...
Les 2 plus claires pas besoin Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Identification SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP.   Identification SVP. EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:10

il faut es photos des cuisses de la tête et du plastron de bonnes qualités
derniere photo tortue a gauche peut etre marrokensis
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP.   Identification SVP. EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:30

dommage, ce sont les 2 plus petites les plus intéressantes, celle de droite étant ce qu'on nomme sur TT la forme du Rif, et dont nous connaissons plusieurs exemples d'âges différents.

Pour ma part, tes tortues sont des hybrides, possiblement graeca x ibéra. Ce ne sont pas des marokkensis, les marginales arrière ne sont pas évasées.
Par ailleurs, ce sont à l'évidence des tortues NC, avec des carapaces nickel. Aucune n'a le même marquage, et celle avec un "marquage négatif" est vraiment très originale. Mais je ne miserai pas un centime d'euro sur des pures races...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Identification SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP.   Identification SVP. EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:41

Portant elles sont venues du Maroc (Casablanca) il y a 6 ans et c'etait des piéces de 2 francs(anciens) Je les ai depuis 6 ans. Voilà ont me les a apporte pour me faire Plaisir...Je croyais au Marrokensis portant... Celles du milieu de la photo ( les plus claires sont une d'Algerie et l'autre Terrestris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Identification SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP.   Identification SVP. EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:52

celle de gauche peut etre
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP.   Identification SVP. EmptyMar 3 Juil 2007 - 19:58

marmotte47 a écrit:
Portant elles sont venues du Maroc (Casablanca) il y a 6 ans et c'etait des piéces de 2 francs(anciens) Je les ai depuis 6 ans. Voilà ont me les a apporte pour me faire Plaisir...Je croyais au Marrokensis portant...

Je peux me tromper, je ne donne que mon avis dont je n'ai pas la prétention qu'il soit imparable. Mais il faut voir qu'au Maroc, les tortues NC existent aussi, et que là bas comme ici, les taxons de graecas sont allègrement mélangés, sauf cas particuliers où les tortues d'un chpetel ont toute la même origine. Je le répète souvent, mais nous sommes clairement la dernière génération à avoir des tortues nées sauvages, et si nous ne faisons rien en terme de respect des taxons en captivité, on dilipende un patrimoine génétique unique.

Celles du milieu de la photo ( les plus claires sont une d'Algerie et l'autre Terrestris... Wink

Tu es notre seule membre à avoir des terrestris, elles sont vraiment uniques.
Pour la forme dite du Rif, elle déborde sur l'Oranais. Il semble que certains puissent se retrouver à Alger, mais à Alger on trouve plutôt ce que nous nommons des whitei.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification SVP. Empty
MessageSujet: Re: Identification SVP.   Identification SVP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification SVP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» identification
» re:identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: