Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Male ou femelle et espèce ?

Aller en bas 
+6
molumolu
LOLO06
Matt_44
dédé3010
titemeg63
Laety
10 participants
AuteurMessage
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:02

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis quelques temps et je me lance enfin.

J'ai depuis peu une petite tortue "graeca" je pense de 5 X 4 X 3 de 40 g dont voici les photos :

Male ou femelle et espèce ? Sans_t72

Male ou femelle et espèce ? Sans_t73

Male ou femelle et espèce ? Sans_t74

Male ou femelle et espèce ? Sans_t75

Male ou femelle et espèce ? Sans_t76

Et depuis dimanche on m'en a donné une autre, une "Hermann" je pense qui aura 1 an en septembre qui mesure 7 X 6 X 4 et pèse 70 g.
Elle a passé l'hiver en terra et s'appelle Tony.
Voici les photos :

Male ou femelle et espèce ? Sans_t77

Male ou femelle et espèce ? Sans_t78

Male ou femelle et espèce ? Sans_t79

Male ou femelle et espèce ? Sans_t81

Voilà j'espère que la qualité des photos sera assez bonne pour que vous me donniez vos avis sur les espèces et le sexe notamment.
J'ai l'impression que la 2nde est vraiment grosse qu'en pensez-vous.

Merci pour toutes vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:07

affraid Il faut absolument les séparer !!!
La graeca est porteuse saine de l'herpès virus et cela peut tuer les autres espèces !!! :|
Pour le sexe , on ne peut pas savoir , elles sont trop petites !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:08

Bienvenue à toi, pour l'identification je peux pas t'aider, et pour le déterminer le sexe elles sont encore beaucoup trop jeunes.

Peut tu nous dire qu'elles sont leurs conditions de maintenance, et attention les 2 especes ne doivent pas etre mélanger, elles doivent avoir un enclos séparéWink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:09

Bienvenue sur le forum Laety !!! cheers cheers Very Happy

Tes deux tortues sont trop jeunes pour etre sexées. Wink
La première est effectivement une Testudo graeca, pour déterminer le taxon il faudrait des photos des parents.

La seconde est bien une Eurotestudo hermani. Elle est en effet très grosse pour son âge et tobleronnée, ceci est dû au fait qu'elle ait passée son premier hivers en terra sans hibernation.
Etant donné son jeune âge l'effet tobleronne s'estrompera avec le temps si elle est correctement maintenue (à l'année en extérieur avec hibernation comme une adulte, de 4 mois environs)

J'espère que ces deux tortues vivent séparément ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:32

Bienvenue sur le forum Laeti flower
D'accord avec Matt, la seconde est bien trop grosse pour une tortue d'un an et c'est du à la non hibernation et au terrarium!
Comment ça se passe en ce moment, elles sont en extérieur depuis le printemps?
Et oui il faut impérativement les séparer pour raisons sanitaires Exclamation


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:32

Bonjour Laeti et bienvenu,

Je m'informe :
Sur les photos de la tortue de Hermann, on ne vois pas la griffe de la queue..
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:35

molumolu a écrit:
Je m'informe :
Sur les photos de la tortue de Hermann, on ne vois pas la griffe de la queue..
Pourquoi ?

Je sais pas moi j'en vois bien une petite... Confused Sinon c'est peut être l'effet de la photo ou alors une anomalie de naissance. Wink


Dernière édition par le Jeu 5 Juil 2007 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 17:50

Merci Matt_44 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:25

Merci pour vos réponses.

Oui elles sont bien dans un enclos provisoire dans le jardin.
Mais elles sont ensemble car que ce soit l'une ou l'autre elles ont toujours vécu mélangé à d'autres espèces sans qu'il y ait eu aucun problème ni d'un coté ni de l'autre.

Pour ce qui est de la maintenance, l'Herman restera dehors cet hiver et la Graeca ira en terra au moins pour cet hiver voir plus.

Elles mangent des mauvaises herbes du jardin ce n'est pas ce qui manque chez moi.

Par contre on doit leur faire en parc définitif mais quasiment la totalité du jardin est avec arrosage automatique est ce que ça peut poser problème ?
On ne veut pas faire l'enclos trop à la vu car on nous a déjà volé une tortue il y a 3 ans qui était elle libre dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:58

Il faut absolument que tu sépares ton enclos en deux.
Qu'est-ce que ça te coûte de couper l'enclos en deux?
Si on te dis que c'est mauvais pour ta petite herman c'est que c'est le cas.
Pour l'arrosage automatique, si l'enclos est constament trempé ça va poser problème pour la graeca, sujette au rhinite et qui supporte mal l'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:07

oK, on couperas l'enclos en 2 puisque c'est vraiment nécessaire.

Je ne veux pas faire d'histoire mais je trouve quand même que vous êtes pour certains (il ne faut pas généraliser) un peu agressif dans votre façon de dire les choses.

Je demande des conseils sinon je ne viendrai pas sur le forum mais si c'est pour me faire retourné comme une crêpe alors je ne viendrais pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:17

Bonsoir Laety et bienvenue parmi nous...

Je crois que ce que tu peux prendre "pour un retournement" de crepe lol! Wink
est un petit agacement de certains à voir les mêmes erreurs et fausses idées se perpétuer encore et toujours...des "traditions" souvent terribles qui perdurent...combien sont persuadé qu'une tortue" ça mange " de la salade et des tomates affraid affraid horreur!rien de tel pour la tuer en deux deux et raccourcir sa vie de 40%! Rolling Eyes
Combien a qui on dit attention!!!ta tortue risque gros on en a l'expérience ,on sait les degats et combien ,nous répondent :ouais,ouais...on verra...
Un peu comme si tu laissais un bébé avec un chien dangereux qu'on te dise fait gaffes!sépares les!des accidents arrivent souvent et que tu dises mais nonnnnnnnnn ça craint pas ,y'a jamais rien eut...Tu vois ??tu saisi Wink
Parfois après avoir entendu 100 ou 200 fois la chanson,certains passionnés s'irritent un peu,mais c'est rarement méchant,la passion de la tortue reprend bien vite le dessus et ils redeviennent vite gaga devant une jolie carapace et ces petits yeux noirs brillants What a Face I love you
Protége bien ta petite Graeca de l'humidité et des courants d'airs,pas trop d'herbes dans son enclos,assez desertique....moins pour ta petite hermannis,qui supporte bien mieux le mauvais temps Very Happy
et si tu as des questions n'hesites pas,nous sommes là avant tout pour t'aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben
Membre Fidèle
ben


Masculin
Nombre de messages : 1544
Age : 34
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 17/03/2006

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:24

Laety a écrit:
oK, on couperas l'enclos en 2 puisque c'est vraiment nécessaire.

Je ne veux pas faire d'histoire mais je trouve quand même que vous êtes pour certains (il ne faut pas généraliser) un peu agressif dans votre façon de dire les choses.

Je demande des conseils sinon je ne viendrai pas sur le forum mais si c'est pour me faire retourné comme une crêpe alors je ne viendrais pas longtemps.

Si la crèpe a été retourné ce n'est pas normal du tout. Je te rejoins entièrement. Il faut la remettre dans le bon sens.
Alors je m'excuse si j'ai été désagréable avec toi.
Allez sans rancune, j'attends les photos de ton nouvel enclos lol!
Revenir en haut Aller en bas
chtit'tortue
Membre Actif
chtit'tortue


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Montpellier (34) Vive le soleil !!!!
Date d'inscription : 23/05/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:03

C'est absolument pas sur:

Une éleveuse de greaca qui fait ça depuis....euh.....30 ou 40 ans m'a montré comment reconnaitre male et femelle quand ils sont petit !!!! Smile

ça doit pas être très très précis mais bon.....

Alors greaca femelle et hermann male..........je crois........ Confused ?
Revenir en haut Aller en bas
tatuffe
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
tatuffe


Féminin
Nombre de messages : 824
Localisation : sud est
Date d'inscription : 18/10/2005

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:15

bonjour et bienvenue sur le forum,
Juste un commentaire je trouve que 70 g pour 1 an c'est beaucoup pour l'herman pale
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:52

Merci à tous pour vos lumières.

Sans rancune pour l'accrochage.

Pour l'enclos mon mari doit s'en occuper mais il faut qu'il trouve le temps, à faire les choses autant essayer de bien les faire.

Pour ce qui est de la nourriture on ne peut pas dire qu'elles raffolent des herbes du jardins qui sèchent vitesse grand v.
Mais bon je me dis que s'il n'y a rien d'autres elles finiront par s'y habituer puisque c'est le meilleur pour elles.

Je vais essayer de m'en occuper de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
chtit'tortue
Membre Actif
chtit'tortue


Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 28
Localisation : Montpellier (34) Vive le soleil !!!!
Date d'inscription : 23/05/2007

Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:55

Oui, c'est exactement ça, il ne faut pas se plier à ses caprices si elle n'aime pas, tant pis. quand elle aura faim elle mangera certainement ! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Male ou femelle et espèce ? Empty
MessageSujet: Re: Male ou femelle et espèce ?   Male ou femelle et espèce ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male ou femelle et espèce ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle espèce ? Male ou femelle ?
» Quelle espèce? Mâle ou femelle?
» male/femelle ? quelle espèce ?
» mal ou femelle ? qu'elle espece? svp
» Graeca ?? Et quel sous espéce ?? Femelle ou male ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: