Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prise de poid importante , TSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:49

Voila comme aujourd'hui mon père a rénové l'enclos de ma petite TSE et a donc changé l'eau , j'en ai profité pour la pesée . Et la gros choc ... elle est passé de 750g. (pesée il a env. 1 mois et demi) a ... 900g. !! affraid affraid affraid

Est-ce normale une prise de poid aussi importante en si peu de temps ?!

Bon il faut dire que ma miss a 20 ans mais a toujours été nourrit aux gammares par ses ex proprio'donc elle était très mal en point a son arrivée . Mais de la a prendre 150g. en 1 mois et demi ... confused

Sinon pour l'alimentation c'est crevettes fraiches , poisson et foi cru . Environ la taille de sa tête par jours .


Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:08

Elle peut aussi avoir des oeufs ! Les femelles peuvent prendre facilement 150g avant de pondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:17

Je ne pense pas car même si au début la proprio' avait un couple il est mort depuis bien lontemps je pense donc au pire une tortue ne garde pas la "semence" du mâle des années ... si ? confused

Et depuis elle n'a plus eu de contacte avec un mâle !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:32

Certains avancent qu'une tortue a une spermathèque qui peut féconder les oeufs sur 4 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:40

affraid

Mais comment être sur que c'est bien un futur ponte que la miss nous prépare ??! (je part en vacances mardi donc se sera a mes parents de faire le relai surveillance )
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:41

Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été avec un mâle qu'elle ne peut pas faire d'oeufs!! Elle peut faire des oeufs clairs!

Peut-être aussi est-ce la meilleure maintenance qui lui a fait prendre du poids...
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:58

Mric a écrit:
Ce n'est pas parce qu'elle n'a pas été avec un mâle qu'elle ne peut pas faire d'oeufs!! Elle peut faire des oeufs clairs!

Peut-être aussi est-ce la meilleure maintenance qui lui a fait prendre du poids...

J'avais aussi pensé a ca maintenance --> https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Les-parcs-f29/Renovation-du-parc-de-Fidji-t21348.htm mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle ferait des oeufs non fécondé ? pourquoi maintenant ? s'ils sont pas fécond a quoi ca va lui servire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:16

une femelle qui a une telle prise de poids est nécessairement gestante, 200 g c'est généralement le poids qu'elles prennent.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:28

tortuemelo a écrit:
une femelle qui a une telle prise de poids est nécessairement gestante, 200 g c'est généralement le poids qu'elles prennent.

Ok mais pourquoi me ferait-elle des oeuf maintenant ? surtout s'ils sont non fécondé .. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:17

Pourquoi ? Je n'en sais rien, j'ai des femelles qui pondent des oeufs clairs, d'autres qui sont fécondés. Mystère de la vie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:18

tortuemelo a écrit:
Pourquoi ? Je n'en sais rien, j'ai des femelles qui pondent des oeufs clairs, d'autres qui sont fécondés. Mystère de la vie Rolling Eyes

Tu crois que c'est un signe de bien être si elle fait des oeufs non fécondés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:28

De bien être parce qu'elle fait des oeufs non décondés ?
Si elle pond dans un contexte normal (place, bonne exposition), oui, sans doute, fécondés ou pas, du moment qu'elle trouve les conditions favorables.
Par contre, si elle pond n'importe où en desespoir de cause, dans l'eau ou laisse les oeufs sur l'herbe, là manifestement, j'imagine qu'on ne peut pas dire qu'elle nage dans "le bien-être" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:36

tortuemelo a écrit:
De bien être parce qu'elle fait des oeufs non décondés ?
Si elle pond dans un contexte normal (place, bonne exposition), oui, sans doute, fécondés ou pas, du moment qu'elle trouve les conditions favorables.
Par contre, si elle pond n'importe où en desespoir de cause, dans l'eau ou laisse les oeufs sur l'herbe, là manifestement, j'imagine qu'on ne peut pas dire qu'elle nage dans "le bien-être" Embarassed

Ben j'éspère qu'elle est heureuse chez moi Sad

Mais je me demande quand pourquoi elle me fait des oeufs maintenant confused

Sinon l'autre problème c'est que comme je part en vacance après demain ce sera a mes parents de surveiller ... j'éspère que si elle en fait c'esta mon retour Mr.Red

Quels sont les signes annociateur d'une ponte ? Et les signes qui annonce une ponte dans les jours qui veinnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyLun 9 Juil 2007 - 2:53

Les poules pondent bien tout le temps! Même sans mâle!
Revenir en haut Aller en bas
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:16

Pour répondre à ta question : la femelle sort de l'eau, cherche à fuir, tourne autour du bassin, creuse ça et là, ne mange plus ou beaucoup moins, parfois un peu agressive avec les autres femelles, tous ces signes je les ai constatés chez les miennes.
Pour la ponte, je remarque que souvent elles reviennent pondre au même endroit, chacune à son bord, l'une pond sur un terrain un peu en pente, dégagé, l'autre sur la partie la plus rétrécie du contour du bassin.
Il est difficile de localiser la ponte si on n'a rien vu venir ou si on ignore les endroits où elles ont l'habitude de pondre.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyJeu 19 Juil 2007 - 21:09

Résultat des courses après 10 jours d'absence : aucun signes de trou creusé , aucun signes ponte mais ... encore 50g prient en 10 jours !!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
tortuemelo
Membre Actif
tortuemelo


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 65
Date d'inscription : 01/08/2006

Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE EmptyJeu 19 Juil 2007 - 22:27

Curieux tout cela, en effet. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de poid importante  , TSE Empty
MessageSujet: Re: Prise de poid importante , TSE   Prise de poid importante  , TSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de poid importante , TSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: