Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de Prosper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coleo77
Nouveau Membre
coleo77


Nombre de messages : 148
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 25/06/2005

L'histoire de Prosper Empty
MessageSujet: L'histoire de Prosper   L'histoire de Prosper EmptyMar 5 Juil 2005 - 13:39

Bonjour à tous

Voici l'histoire de Prosper
Prosper est une petite TB qui ne devrait pas être née (comme 99% des tortues d’ailleurs).
Début 2004 rencontre et discussion tortues avec un monsieur de Normandie. Il m’apprend qu’il possède un couple de tortues depuis plus de 20 ans. Elles pondent presque chaque année, mais cet homme, pas intéressé par la reproduction (c’est trop compliqué) laisse les œufs en terre. Après discussion sur l’élevage et le climat normand peu propice à l’incubation naturelle, je réussis à le convaincre de m’appeler lors de la prochaine ponte. Fin juin 2004, coup de téléphone, venez chercher les œufs pondus.24 heures pour construire l’incubateur et direction la Normandie. Je récupère trois œufs sur les six car il décide d’en garder trois pour lui. Je suis inquiet car les œufs sont pondus depuis 15 jours, les T° nocturnes inférieures à 18°C et 200 km de secousses pour le retour. Enfin on y va, perdu pour perdu, il faut essayer. .Marquage, vermiculite et empaquetage pour le retour.
Mise en incubation à 30°C et 60 et 70% d’hygrométrie et le 16/08/2004 naissance de Prosper après 64 jours d’incubation : 15g et 35mm. Un second bébé naîtra après 68 jours, mais aveugle et une déformation du bec. Je l’ai nourri à la main tout l’hiver, mais malgré les cures d’UVB, de Stérogyl, de calcium, il ne grossit pas et ne fixe pas le calcium. Après bien des hésitations je l’ai euthanasie le 12/05 2005, il pesait toujours 11g son poids de naissance. Prosper lui a bien prospéré, il a maintenant presque 11 mois et je le trouve énorme (mais il n’a pas hiberné) :70mm et 65g.
Je remercie ce Monsieur pour ce magnifique cadeau. Lui n’a malheureusement pas eu de naissance, malgré tous mes conseils.


Naissance de Prosper

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prosper dans son enclos extérieur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

L'histoire de Prosper Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Prosper   L'histoire de Prosper EmptyMar 5 Juil 2005 - 15:26

Vraiment très interessant, Coléo cheers et moi qui m'inquiétais pour mes oeufs restés 3 jours en terre avant prélèvement Confused

Prosper est magnifique I love you , bravo à toi d'y avoir cru, tu as été récompensé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




L'histoire de Prosper Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Prosper   L'histoire de Prosper EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:10

Quelle jolie histoire et quelle jolie tortue I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

L'histoire de Prosper Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Prosper   L'histoire de Prosper EmptyMar 5 Juil 2005 - 17:32

ce forum est rempli de contes magnifiques.
Je me demande pourquoi je vais à la bibliothèque et achète des bouquins à ma fille . queen king
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Nouveau Membre



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 02/07/2005

L'histoire de Prosper Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Prosper   L'histoire de Prosper EmptyMar 5 Juil 2005 - 20:29

Quelle belle histoire et cette petite tortue est adorable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de Prosper Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Prosper   L'histoire de Prosper EmptyLun 18 Juil 2005 - 23:33

Que d'émotion, merci pour cette très jolie histoire, j'adore ce type de dénouement heureux ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

L'histoire de Prosper Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Prosper   L'histoire de Prosper EmptyJeu 28 Juil 2005 - 23:14

Je ne découvre qu'aujourd'hui ce sujet (je sais j'ai pris du retard :lol: ) mais c'est super intrustrif ! En particulier sur les températures nocturnes tolérables par les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de Prosper Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de Prosper   L'histoire de Prosper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de Prosper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux petites tortues :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: