Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Momone
Daniel2a
giovanni
7 participants
AuteurMessage
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:17

voilà je compte aquerir quelques tortues d'herman ( mes demarches aupres de la DSV sont entamés) par contre je pense utiliser provisoirement cette enclos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

qu'en pensez vous???

je sais qu'il y aura des modifications a faire mais dite moi lesquel et je vais m'y atteler !!!!


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:22

C'est très joli je trouve ^^, sa pourrait faire une bonne cabane, mais elles ne pourraient pas vivre simplement dedans ce meuble ^^ donc il faudrait que tu ouvre la porte, et que tu fasses un bel enclos et tout avec bordure en rondins de bois ou en beton... et ce que tu nous montre sur la photo, pourrait faire une très belle cabane Wink tu comptes avoir environ combien de tortues ? des jeunes, de subadultes des adultes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momone
Membre d'Honneur
Momone


Féminin
Nombre de messages : 2411
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 16/08/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:22

il faidra que tu enleve le toit et mette du grillage car sinon trop d ombres
il faudrait que quelqu un deplace ton post dans les pars,plus de monde pourrait d aider
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:28

disons que cette enclos , je l'es a la maison , il est neuf et vide alors en attendant mes autorisations et ensuite de trouver mes tortues, je voudrais amenager l'enclos meme s'il ne sert pas cette année mais au moins ce sera pret (si la dsv me pose pas de probleme)
j'ai regardé les parc dans le concours photo , c'est vraie qu'avec quelques rondins , ça serais cool
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:30

Oui il faudrait des rondins, car la l'enclos n'est pas approprié pour des tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:30

Moi je pense que provisoirement pour des bébés ça peut convenir. Par contre ils ne pourront pas se servir de la cabane à l'étage, donc il faudrait leur aménager des cachettes sur le sol.
Tu peux aller faire un tours dans la section des parcs et tu trouveras des idées et astuces. Et n'hesites pas à y poser des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:33

en faite je comptais couper les pieds de la cabane afin de la redescendre, maintenir peut etre une partie couverte et agrandir avec queques rondin pour faire un parc ensoleillé si un jour le soleil veut bien se montrer :lol:
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:37

Oui comme ca je pense que ca sera beaucoup plus adequate Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:47

ok alors en faite j'agrandit cette enclos en rabaissant la cabane et je compter doubler ou tripler le volume

avez vous des "normes" pour le volume car je tablé pour un parc de 3X4m pour deux tortues adulte si possible ?
Dois-je prevoir plus grand?
Y a t il quelque chose de particulier que je devrais savoir sur l'agencement?
bref je suis novice mais extremiste alors vu que je suis bientot en vacance , faut me le dire ça m'occupera ...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:49

Pour 2 adultes, je te conseilles + de m² pour pas qu'elles se battent et pour qu'elle ne soient donc pas stressé Wink, je dirais minimum 15-20m² Wink (donc 5x3 ou 5x4 mètres)
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:56

ok pour 5X4 j'ai de la place , mais une autre question :
puis je renplacer le grillage des ouverture par un plexi pour eviter les courrant d'air dans la cabane?
y a t il un risque de trop grosse chaleur si je bouche ces ouverture?
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:58

Pas besoin de plexi tu remplis la cabane de paille et voila un endroit bien chaud et douillet pour tes futures pensionnaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:31

Non pas d eplexi, tes tortues pourraient y réster tout le temps sans y bouger car il ferait plus chaud que dehors, de + elles penseront prendre du soleil, mais le plexi filtre les rayons uv donc c'est comme si elles étaient à l'ombre, comme le dit Dédé, cabane remplis de foin bien isoler de la pluie et du vent Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:13

oui a l'abris de la pluie ok mais justement les ouvertures me font peur pour le vent
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:16

je veux pas créer de nouveaux posts alors je voudrais avoir divers info car j'ai deposé ma demande d'autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques il y a deux semaines et toujours aucune reponse !!!


pour vous tous combien de temps ça a demandé?

Pensez vous que la dsv m'a m'accorder mon autorisation ???

Je flippe comme un gosse mais je crois que demain a la premiere heure je vais harceler la dsv
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:27

je crois que c'est un truc genre 3 mois maximum d'attente, enfin attend les pros de la législation moi j'y connais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 17 Juil 2007 - 9:05

si d'ici deux mois tu n'as pas de réponse négative c'est que c'est ok

soit tu reçois ton autorisation directement à la maison
soit tu apelles pour la recevoir ou au moins avoir ton numéro
(cela dépend des préfectures)
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 17 Juil 2007 - 10:15

Et nous sommes en période de vacances, Giovanni, donc pas d'inquiétude, après tout ça ne fait que 15 jours que ton dossier est envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 17 Juil 2007 - 15:52

apres plusieurs café , et plusieurs heures de recherche , je viens de telephoner a la DSV et faut que je rappel dans 30mn Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

le stress je veux savoir au moin si mon dossier est complet c'est tout ce que je demande
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:37

salut les amis, grande nouvelle , le 4 septembre a 14h j'ai RDV avec les services de la DSV pour la visite de mon installation ..........................
Trop content lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: