Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La deuxième ponte!!!

Aller en bas 
+5
sylve
cormir
sisse
titemeg63
Sassy
9 participants
AuteurMessage
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptySam 14 Juil 2007 - 19:37

Et oui je croyais que ma tortue avait du pondre en avril-mai une première fois mais apparement non.

Cela fait plusieurs jours que ma tortue se couche à des heures tardives (21h) et qu'elle va chercher le male mais je me demandais si ce n'étais pas à cause du temps...

Là, elle vient juste de creuser un trou et elle a pondu dans le premier cette fois-ci. 7 beaux oeufs comme à la première ponte!!! Elle aura mis 38 jours à pondre entre les deux pontes!!

Mais bon quoi qu'il en soit je ne récupérerais pas les oeufs car mes parents n'en veulent pas d'autres mais j'espère secretement qu'il y aura une canicule!!!

Quelques photos!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptySam 14 Juil 2007 - 20:12

C'est super !!! cheers cheers cheers
Oui , il faudrai qu'il y ai une canicule ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
sisse
Membre Fidèle
sisse


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 64
Localisation : Aude
Date d'inscription : 27/03/2007

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptySam 14 Juil 2007 - 20:51

7 oeufs cheers cheers
Quel dommage de ne pas les récupérer... Confused
Avec un peu de chance et de chaleur, ça devrait le faire... 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptySam 14 Juil 2007 - 22:28

souhaiter une canicule ???? pourquoi ne pas souhaiter des oeufs!!! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptySam 14 Juil 2007 - 22:38

oui effectivement... certains en voudrait surement drunken tu pourrais donner tes oeufs et que quelqu'un d'autre que toi les mettrait à incuber... quel dommage! mets une annonce peut-être quelqu'un proche de chez toi a-t-il envie de partir dans la grande aventure de l'incubation? Very Happy Very Happy là à cette période de l'année c'est déja tard pour une incub in natura dans le midi alors à paris!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptyDim 15 Juil 2007 - 7:38

Très belle ponte cheers cheers Si il y a récupération des oeufs, il faudrait que ce soit le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:16

C'est bien là le problème également, c'est que mes parents ne veulent pas que je récupère les oeufs et ils ne veulent pas les donner non plus donc je suis dégoutée. En plus vu qu'ils ne travaillent pas pendant deux semaines mais qu'ils ont annuler leurs vacances...impossible de les récupérer en douce Sad
Surtout que je suis sûre que la majorité des oeufs auraient été fécondés comme la première ponte! Confused
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:25

Pour quelle raison tes parents refuseraient-ils de donner les oeufs s'ils ne veulent pas les faire incuber ?

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:34

Je trouve bien dommage de réagir ainsi, peut être qu'en insistant tu pourrais les persuader surtout si c'est toi qui s'en occupe ou faire plaisir à quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:35

Je reviens après quelques jours d'absence à cause d'une connexion qui fait des siennes...mais de toute façon je n'ai même pas réussit à convaincre mes parents! Je leur ai dit que je ne comprenais pas qu'ils réagissent comme ça! La seule personne à qui ils auraient bien voulu donner les oeufs est une amie qui à 30 000 animaux chez elle dans un appart de 45m² qui na pas de balcon ni rien donc pas la peine de faire naître des bb dans ces conditions!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptyVen 20 Juil 2007 - 23:31

Oui c'est sûr. Confused

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptySam 21 Juil 2007 - 6:46

Sassy a écrit:
Et oui je croyais que ma tortue avait du pondre en avril-mai une première fois mais apparement non.

Cela n'est pas incompatible avec cette nouvelle ponte, bien au contraire, elle a sans doute pondu deux fois. Wink

Quant aux oeufs, sans doute tes parents ne veulent-ils pas que des petites tortues soient mal maintenues pour réagir de cette façon ...

Difficile de critiquer une telle réaction s'ils ont eu autour d'eux des expériences de gens qui ne s'occupaient pas correctement de leurs animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptySam 21 Juil 2007 - 13:49

Sassie a écrit:

Cela n'est pas incompatible avec cette nouvelle ponte, bien au contraire, elle a sans doute pondu deux fois. Wink

Oui sans doute là j'avoue être un peu perdue! lol Ma tortue est une pondeuse professionnelle on dirait surtout que celle-cielle a pondu dans le premier trou creusé loool!!!

Quant aux oeufs, sans doute tes parents ne veulent-ils pas que des petites tortues soient mal maintenues pour réagir de cette façon ...

Difficile de critiquer une telle réaction s'ils ont eu autour d'eux des expériences de gens qui ne s'occupaient pas correctement de leurs animaux ...

Oui c'est vrai que mes parents ont connu des personnes qui s'occupaient pas très bien de leurs petites!!! mais c'est dommage qu'ils n'en connaissent pas à qui on aurait pu les confier!

Et comme je l'ai dit plus haut il est hors de question de donner des oeufs à des personnes qui n'ont pas de jardin et qui ne pourront pas les rendre heureuse ou qui ne pourront tout simplement pas les emmener chez le véto si nécessaire ou les élever dans des conditions qui ne conviennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:06

Alors? finalement, ils en sont oui ces oeufs?
toujours dehors?
ont-ils une chance d'éclore en région parisienne si ils restent dehord avec les températues automnales que nous avons en ce moment?
N'est-il pas trop tard de toute facon pour les confier a quelqu'un maintenant?
Je m'étais proposée, vivant a proximité de paris... Mais bon,, si tes parents refusent... c'est dommage, mais bon.... Telle est leur décision!
Nous ne pouvons que la respecter...
Et si ils éclosent? que ferez vous des bébés?
Au fait? c'est quelle espèce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La deuxième ponte!!! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième ponte!!!   La deuxième ponte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La deuxième ponte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte du 3 mai 2009 en Corse ! et la deuxieme ponte le 21 !!
» deuxième ponte !!
» deuxiéme ponte
» Deuxième ponte
» deuxième ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: