Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une identification SVP

Aller en bas 
+6
Doriane
phil66
Daniel2a
cormir
1915lina
vack
10 participants
AuteurMessage
vack
Nouveau Membre
vack


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Arnouville Val d'oise
Date d'inscription : 15/07/2007

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:53

Bonjour,

Voici les photos de 2 tortues qu l'on m'a donné à 1 an d'intervalle, j'aimerais connaitre l'espèce la race et le lieu d'origine de chacune su possible.
Je vous mets les photos que j'ai à disposition pour le moment :

Une identification SVP Breten10

Une identification SVP Breten11

Une identification SVP Breten12

Une identification SVP Breten13

Et la deuxième :

Une identification SVP Breten14

Une identification SVP Breten15

Je tiens à précisez que la trace de peinture a tété faite par les anciens propriétaires je pense qu'elle leur servait à repérer la tortue dans leur jardin

Une identification SVP Breten16

Une identification SVP Breten17

Dans l'attente de vos réponses
merci a+
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 10:59

pour moi ce sont deux graeca! Wink
je ne m'avancerai pas sur la sous espèce! peut etre que la première avec la tete bien jaune pourrait etre une nabeulensis?? mais je n'en sais rien Wink

et probablement un male et une femelle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 11:50

drunken drunken drunken
la seconde serait aussi une Graeca? study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:58

Deux graecas je pense aussi, mais pas du meme taxon non ? scratch en tout cas la seconde à l'air d'avoir été mal maintenu pas ses anciens proprios regardés :

Une identification SVP Copie_12


ce trou à la carapace à l'arriere et cette eptite blessure à l'avant, sans oublier toute cette peinture pfff
Revenir en haut Aller en bas
phil66
Nouveau Membre
phil66


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 26/06/2007

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:01

deux greca pour moi origine maroc
Revenir en haut Aller en bas
vack
Nouveau Membre
vack


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Arnouville Val d'oise
Date d'inscription : 15/07/2007

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:40

Donc si je vous suis tous ca serait 2 graeca.

Quelle type de photos dois je prendre pour que vous puissiez précisez un peu plus si ca a une importance?

Elles sont toutes les deux sur un terrain de 600m2 avec un bassin de jardin au milieu, le tout dans le département du Lot.

Pensez vous que le bassin représente un danger ?
Une reproduction en jardin dans ce departement est elle possible?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 14:52

Bienvenue sur le forum vack Very Happy

Pour le bassin, j'en ai un aussi, certain m'ont déjà dit qu'elles ne s'approcheraient pas de l'eau et d'autres que c'était dangereux, risque de noyade alors j'ai choisi de clôturer, grillage ordinaire que j'avais déjà mis avant + grillage à poule sur 40/50 cm + rondin :mrgreen: je ne veux prendre aucun risque !

Pour la repro, il faudrait déjà être certain que ce soit le même taxon, pour le climat, jocker je ne sais pas :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 16:15

j'avais presque oublié avec ces drunken photos : BIENVENUE à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:00

pour le bassin, stop, il faut faire le necessaire pour qu'elle ne puisse pas s'en approcher, car sinon, c'est la noyade assurée.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 18:49

Bienvenu sur le forum !

En fait le probleme c'est que les tortues terrestres ne savent pas nager du tout donc il y a un risque de noyade. Par contre elles ont besoin d'un petit point d'eau ou elles peuvent aller boire et se raffraichir.
Pour la repro, il vaut mieux eviter si elles n'ont pas la meme origine ou le meme taxon (mais je n'y arrive pas encore !).
Pour la repro, tu peux en avoir mais je ne pense pas que sous ton climat les oeufs eclosent.
Attention ces tortues craignent enormement l'humidite.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyDim 15 Juil 2007 - 22:29

Pour une bonne identification, attend Bio, il devrait pas tarder à rentrer Wink

Sinon raconte nous un peu leur vie lol ^^ un jardin de 600m² elles doivent s'y plaire ! comment les nourrit tu ? comment tu les fait hierberner ? bref on veut tout savoir nous :mrgreen: Wink
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyLun 16 Juil 2007 - 9:21

qui s'en occupe? je vois que tu habites le val d'oise!comme moi!! et tes choupettes sont dans le lot!
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Membre Fidèle
Billy


Féminin
Nombre de messages : 683
Age : 39
Localisation : Lot et garonne (Aquitaine)
Date d'inscription : 15/08/2006

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyLun 16 Juil 2007 - 13:29

Pour info, le lot c'est dans le sud ouest donc pas de soucis niveau climat pour une graeca. Pour ce qui est des oeufs, mieux vaut privilégier l'incub. Wink
Elles sont très belles en tout cas.
Quand tu dis 600 m², ça représente un jardin entier ? Parce que si c'est le cas, je pense qu'il doit y avoir besoin de passer la tondeuse de temps en temps, et les tondeuses et les tortues en libertés ne font pas bon ménage Shit
Revenir en haut Aller en bas
fred46
Nouveau Membre
fred46


Masculin
Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 08/04/2006

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyLun 16 Juil 2007 - 16:25

Le Lot, je peux vous dire c'est vraiment pas génial pour les greaca :x
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:55

ce sont clairement 2 graecas du Maroc, mais de souches différentes que je ne mélangerai pas.
Quels sont leurs poids ?
Le mâle, très noir de peau, pourrait correspondre à ce que nous avons nommé (peut-être à tort) Testudo graeca soussensis forme de Ouarzazate. En tout cas il devrait être résistant au froid (dans de bonnes conditions bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
vack
Nouveau Membre
vack


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Arnouville Val d'oise
Date d'inscription : 15/07/2007

Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP EmptyLun 16 Juil 2007 - 22:05

Bonsoir à vous tous et merci pour vos premières réponses.

En fait la petite claire que je serais en mesure de mesurer et peser dans une semaine m'a été donné il y a un an et il semblerait qu'elle vienne en effet du maroc j'essaye en ce moment dans savoir un peu plus sur la région du maroc. Elle a passée l'hiver dans une caisse remplie de feuilles avec entrée et sortie comme elle veut. A savoir que les températures peuvent descendre assez bas l'hiver dans le Lot (Bretenoux pour ce qui connaissent le Lot) et les été sont tres chauds.

Le male quand à lui m'a été donné il y a 1 mois par des gens qu'il avait acheté sur un marché dans le val d'oise, mais il a été trop entreprenant avec la femelle qu'il possédait (aucune idée de l'espece là), donc il a refait ses valises pour arrivé dans le Lot pour y resté logiquement. A savoir que lui aussi à passé le dernier hiver dans un tas de feuille en jardin mais vu l'état dans lequel il est, peinture sur le dos, trou dans la carapace (les gens sur le marché le tenait en laisse ) il doit etre costaud je pense.

Pour la nourriture il mange tous les deux l'herbe du jardin et récolte en plus les fraises avant nous, mangent les cerises tombées au sol et meme des bous de pain que les oiseaux laissent tomber( et lui aime bien les brugnons ).

Dans une semaine je mettrais d'autres photos sous d'autres angles pour vous aidez à déterminer l'origine précise si possible ; plus les photos de la tortue d'un oncle lui aussi dans le Lot.

MERCI A VOUS A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une identification SVP Empty
MessageSujet: Re: Une identification SVP   Une identification SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une identification SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification
» identification
» re:identification
» identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: