Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 oeufs félés

Aller en bas 
+9
marianne155
doune
Daniel2a
Xav
lenic13
palomazee
mama mia
Choupinou
lola0896
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 17:49

pour moi ma premiere incubation a l'air de bien se passée.
les 5 oeufs de la voisine y sont depuis le 17 juin mais ils ont l'air clair si je mets la lampe pour voir par dessus.
et les 3 autres de ma pénéloppe qui y sont depuis le 28 juin ont l'air orangés legerement et ont une tache opaque sur la partie superieure de la coquille, enfin 1 plus que les 2 autres. ils ont l'air bon ceux la, mais on verra bien, j'espere bien vous poster les naissances si elles ont lieu.
incubation type bain marie avec substrat de mélange terre de jardin et sable, hygrométrie au départ a 80 et maintenant a 65 environ, hygrometre a vin, le seul que j'ai pu trouver d'ailleur, et coupure de courant la nuit de 22h00 a 6h00.
pas d'odeur particuliere a part une odeur d'humidité, je croise les doigts pour que ça naisse, sinon ce serai pas de chance que d'avoir que des oeufs clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:11

Pour l'instant, j'ai deux pontes en incubations. La première parait non fécondée, la deuxième le serait??? Possible ou pas ??? L'année passée, 100% d'éclosions. Comme quoi une année n'est pas l'autre. De toute façon, même si une ponte sur deux abouti, je me dis qu'on offre aux petiotes plus de chance de survie qu'elles n'en auraient dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:48

Lacsap a écrit:
De toute façon, même si une ponte sur deux abouti, je me dis qu'on offre aux petiotes plus de chance de survie qu'elles n'en auraient dans la nature...

Clairement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2007

oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:39

attention aux oeufs claire,je pensais la meme chose en ayant cassé un oeuf d'une ponte de28 mai,clair de clair mais en le cassant il y avait un jeune embryon de 4 mm,donc attention,attendez mini 3 mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:05

au bout de combien de jours d'incubation y avait-il un embryon de 4 mm?
de toute façon pour ma part je les laissent jusqu'au bout quoi qu'il arrive, comme dit dame nature, on verra bien. en esperant tout de même que j'ai un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2007

oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:07

oups la ponte datait du 8 juin,celle d'avant je ne les ai pas touché...j'ai cassé l'oeuf il y a 3 jours,fais le compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 12:37

au bout de 40 jours en fait, mais cet oeuf parraissait clair? par transparence et par mirage? car moi c'est le cas pour ceux du 18 juin, ils parraissent vraiment tres clair en approchant le petit led sans les toucherj'ai fait des photos mais elles sont vraiment troubles
je vous en met une quand même.


ponte du 18 juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ponte du 28 juin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:12

Citation :
attention aux oeufs claire,je pensais la meme chose en ayant cassé un oeuf d'une ponte de28 mai,clair de clair mais en le cassant il y avait un jeune embryon de 4 mm,donc attention,attendez mini 3 mois...

La première ponte date du 21 mai, soit 60 jours, j'attends encore de toute façon. L'an dernier, 58 jours en moyenne pour les éclosions et rien n'a changé dans la méthode employée (ampoule chauffante) si ce n'est que l'année passée, j'ai fait incuber à 29°c et cette année à 32°c. Autrement même matériel, même emplacement, ...
Ma femelle n'a plus eu de contact avec un mâle depuis 2005 et celui-ci était relativement jeune. Y aurait-il cause à effet ?
Se pourrait-il qu'une ponte soit fécondée et pas l'autre?
Photo (déjà vue par certains) des tourtereaux à l'époque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:54

elle sont tres belles Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:59

merci pour elles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs félés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: oeufs félés   oeufs félés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs félés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: