Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romlelyonnais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:18

Bonjour j'ai 2 tortues et l'une des 2 a pondu des oeufs je voudrai savoir le sexe des 2 tortues pour savoir si les oeufs pourrait eclore ? comment savoir?
et après vaut mieux les laissé dans la terre enfoui ou les mettre en incubation(sachant que je suis dans en campagne)
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:21

il faudrait savoir ce que c'est comme espèce voir sous espece histoire de savoir si cela vaut la peine de garder ou pas
Revenir en haut Aller en bas
romlelyonnais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:23

normalement se sont des tortues d'Herman
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:25

:mrgreen: balance quand meme des photos
Revenir en haut Aller en bas
romlelyonnais
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/07/2007

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:38

sa sert a rien moi j'ai envie de faire des bébés c tout
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 18:42

:| le problème c'est qu'il y a une tonne d'hybride dans la nature autant reproduire des tortues qui sont de pure souches. Il y a certaines especes en voie totale de disparition alors autant faire des bébés de pure souche non?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:44

Le fait de determiner les parents permet de savoir comment faire pour les oeufs... Cela permet meme de savoir s'ils peuvent etre fecondes eventuellement.
C'est pour cela qu'il est tres important de connaitre les parents.
Il arrive tres souvent que des personnes pensent avoir des Hermanns et cela s'avere etre des graecas apres identification. Or l'incubation n'est pas la meme.
Il y a aussi le probleme de l'hybridation qui entre en jeu, par rapport au taux de fecondite et de natalite, sans parler du reste pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 20:55

romlelyonnais a écrit:
sa sert a rien moi j'ai envie de faire des bébés c tout

Là un problème d'éthique se pose: Faut-il à tout prix avoir des bébés pour sa satisfaction personnelle, ou faut-il essayer de perpetuer, et conserver le patrimoine génétique de chaque espèce? Je te laisse répondre!

De toute façon, avant cela il faut que tu nous postes des photos du plastron et dossière de chacune de tes tortues, pour savoir si ces oeufs risquent d'éclore ou non! Et en passant on te dira si toutes tes tortues sont de la même espèce! Après, à toi de choisir, et de résoudre le problème précité!
Revenir en haut Aller en bas
Sassy
Membre Actif
Sassy


Féminin
Nombre de messages : 373
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 06/06/2007

Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire EmptyMar 17 Juil 2007 - 22:11

Oui c'est sur il faudrait que tu fasses identifier tes tortues!!!! Moi ça fait 18 ans que j'étais persuader d'avoir des tortues d'Hermann. Lorsque j'ai demandé conseils pour ma première ponte j'ai posté des photos et mes tortues étaient en fait des Iberas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire   Ma tortue a pondu des oeufs  QUOI faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue a pondu des oeufs QUOI faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos nos tortue on pondu des oeufs que faire
» oeufs quoi faire ?
» ma tortue a pondu 3 oeufs
» notre tortue a pondu 9 oeufs :)
» ma tortue a pondu des oeufs mais non enterrés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: