Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 parc de zéphyr et charlie assez grand?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:56

bonsoir,
je voulais vous montrer les photos de l'enclos de mes 2 tortues pour savoir si il est assez grand ?
Ou si vous avez d'autres remarques à faire....je suis toute ouïe.
sur une des photos on voit la taille de l'une des 2 mais elles font presque la mème taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:04

Deja il faudrait que tu caches la vue de dehors à tes tortues, car sinon elles chercheront à s'enfuir, Wink et pour la taille c'est dur de ce rendre compte par une photo, peut tu nous donner les dimensions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyVen 20 Juil 2007 - 21:12

oula il fodrai ke jaille mesurer pour avoir la taille exact mais c'est a peut prés 1m60 de long.
je pense que je vais entouré l'enclos de cloture en rondin de bois pour leur cacher la vu parceque je confirme elles cherchent tout le temps à s'échapper.
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptySam 21 Juil 2007 - 9:28

pour la taille faut effectivement les dimensions pour mieux se rendre compte
elles ont quel âge tes pepettes ?
moi je rajouterai un pied de primevères ou de thym ou de lavande
pour qu'elles puissent se cacher dessous, elles adorent ça :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyDim 22 Juil 2007 - 18:10

comme ça fait moins de 2m² (de tête) il faudra l'agrandir l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:27

Si les petites ont moins ou égal à 2 ans d'âge, ça va pour cette année. Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 13:50

le parc fai 1m60sur 1m20 j'ai eu mes tortue en juin on ma dit qu'elles avaient 2ans mais quand j'ai vu leur taille elles ont 5ans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:35

Peux-tu les peser STP ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:28

Ton enclos est plutot bien d'apres moi : buttes, vegetaux, cachettes ( que j'aime beaucoup d'ailleur! Very Happy ), ecorces etc.. le terrain est bien varié par contre pour deux tortues de cette taille je te conseillerais de l'agrandir.
Je pense qu'elles sont un peu à l'étroit Confused
Revenir en haut Aller en bas
trinitee
Nouveau Membre
trinitee


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 18/06/2007

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:17

oui je trouve aussis qu'elles sont un peut à l'étroit mais je les lache souvant dans mon jardin la journé.( j'ai déja eu du mal a ce que mes parent me prète un pti bou de jardin ..)
elles pèsent 120gr et la plus grosse 170gr
Revenir en haut Aller en bas
Valounette
Membre Fidèle
Valounette


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/11/2006

parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyVen 27 Juil 2007 - 15:20

Tu verras qu'à force tes parents te cederont de plus en plus de terrain Wink
Au depart mon père ne voulait rien faire pour ma tortue, et au final on a construit ensemble un grand enclos grillagé avec rondins, il m'a laissé du terrain sans probleme! Maintenant c'est lui qui vient voir si Litchie va bien tous les jours! Very Happy Very Happy
Mais ne te tracasse pas trop, tu as le temps de l'agrandir ( pour l'année prochaine ce serait bien) tu offres déja un terrain à l'exterieur à tes pepettes, certaines n'ont qu'une caisse en habitat.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:26

trinitee a écrit:
oui je trouve aussis qu'elles sont un peut à l'étroit mais je les lache souvant dans mon jardin la journé.( j'ai déja eu du mal a ce que mes parent me prète un pti bou de jardin ..)
elles pèsent 120gr et la plus grosse 170gr

Le poids colle avec l'âge supposé. essaie d'obtenir plus de terrain, c'est un peu juste ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty
MessageSujet: Re: parc de zéphyr et charlie assez grand?   parc de zéphyr et charlie assez grand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parc de zéphyr et charlie assez grand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un parc assez grand ?
» L'aquarium est t-il assez grand !?
» grand parc
» Est-ce que mon terrarium est assez grand ?
» Parc trop grand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: