Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est ce que mes oeufs sont fécondés ???

Aller en bas 
+9
julie77
tortux
Tit' Tortue
mama mia
Doriane
cafard
delphie
slide
tortue géniale
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:08

salut a tous,

voila ma femelle Ibera m'a pondu 7 oeufs le 15 juin dernier et en incubateur bain marie maison avec 29/30° la journée, 22/23° la nuit et 80% d'humidité, je viens de les mirer, ils me semblent fécondés mais j'aimerai avoir l'avis des experts pour confirmer Wink

Je ne les ai pas tous photographiés mais ils ont l'air touts identiques :

https://servimg.com/view/11220214/6
https://servimg.com/view/11220214/7
https://servimg.com/view/11220214/8
https://servimg.com/view/11220214/9
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:10

je dirait que oui il sont fecondé,mais je laisse l'avis au expert
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 17:04

Apparemment oui, ils sont fécondés cheers

On compte sur toi pour les photos de tes futurs bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:26

Ils sont fécondés ces oeufs, on voit les vaisseaux sanguins. Wink

Tu nous tiendras au courajnt pour l'heureux évènement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
cafard
Membre Actif
cafard


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 19:52

bonsoir

j'ai 5 jours d'ecard avec tortue geniale et mes oeufs resemble vraiment au siens bounce

esque les derniere semaines elle grossisent plus vites car je vois mal une tortue sortir dans 4 semaines....

Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyMar 24 Juil 2007 - 20:34

Ne t'inquiète pas, elles peuvent grossir car elles sont très souples et sont recroquevillées pour se détendre lors de l'éclosion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cafard
Membre Actif
cafard


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyJeu 26 Juil 2007 - 15:51

merci Sassie
je suis pas inquiet mais voilas on se rapproche de la date mais quand je regarde l'oeuf je me dit que c'est bien petit tous ca pour que sa ressemble a une tortue en sortant Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:43

je viens de mirer mes oeufs a nouveau et j'ai vu un embryon bouger ce qui semble etre sa tete d'apres la forme noir qui commence a ressembler a une tortue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 18:59

encore de beaux bébés en persperctive tout çà drunken
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:46

Bien fécondés oui! Mais encore des petits mâles en perspective, c'est dommage les femelles ibera sont si rares.
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:41

Pourquoi des petits males ? tu dis ça par rapport a la temperature d'incubation ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:13

oui!
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:17

le probleme c'est que je n'arrive pas a augmenter la temperature, elle stagne entre 28 et 29° Confused
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:38

quel sorte d'incub as tu?
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:39

bain marie mais quel resistance utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:49

j'utilise une 200w qui chauffe l'eau a 31° mais la chaleur ambiante n'est pas assez importante...
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:53

achete une plaque de polystyrène type isolation (2euro) et entoure ton incubateur avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:07

ok merci pour le conseil je vais essayer...en fait c'est un incub au bain marie tres simple : une grand bac en plastique style curver rempli d'eau et un bac du meme style posé sur l'eau plus petit avec les oeufs, un hygrometre et un thermometre a sonde et un couvercle qui referme le tout...
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:01

okay bah tu fais une boite en polystyrène plus grand que celle qui te sert d'incub de façon à ce qu'il se glisse dedans, pour le couvercle tu peut juste poser un couvercle en polystyrène également comme ça tu peut l'enlever a tout moment Wink tu devrais gagner les quelques degrès qui te manque...
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyMar 31 Juil 2007 - 17:35

et qu'est ce que vous pensez de remplacer le grand bac plastique par une grande glaciere ? ca ne pourra pas ettre mieux isolé non ?
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 9:35

Oui tu peux si tu as une glacière à sacrifiée Mr.Red Les glacières ont une calo très faible, quasi nulle (aucun échange de chaleur avec le milieu exterieur), le pb peut se situer au niveau des aérations ( inexistante) car il faut renouveller l'air bounce mais je pense que tu gagneras les dégrès qu'il te manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue géniale
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:54

et bien je viens de transferer mes oeufs dans la glaciere et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avant Confused j'ai gagné 2°, aucune déperdition de chaleur, moins de lumiere et la possibilité de faire varier la temperature en ouvrant plus ou moins le couvercle :lol: a faire vraiment pour ceux qui ont du mal a maintenir une temperature correcte...
Revenir en haut Aller en bas
julie77
Nouveau Membre
julie77


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 22/04/2007

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:19

de quel couleur doivent etre les oeufs quand il sont feconder??
Revenir en haut Aller en bas
tortux
Membre Actif
tortux


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 36
Localisation : val d'oise (95)
Date d'inscription : 07/05/2007

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptyVen 3 Aoû 2007 - 21:50

tortue géniale a écrit:
et bien je viens de transferer mes oeufs dans la glaciere et je regrette vraiment de ne pas l'avoir fait avant Confused j'ai gagné 2°, aucune déperdition de chaleur, moins de lumiere et la possibilité de faire varier la temperature en ouvrant plus ou moins le couvercle :lol: a faire vraiment pour ceux qui ont du mal a maintenir une temperature correcte...

Et oui, on néglige trop souvent l'isolation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:10

julie77 a écrit:
de quel couleur doivent etre les oeufs quand il sont feconder??
il son censé devenir plus blanc mais c'est une connerie, je viens d'en faire l'expérience avec un oeuf clair qui avait totalement la même couleur que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty
MessageSujet: Re: est ce que mes oeufs sont fécondés ???   est ce que mes oeufs sont fécondés ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que mes oeufs sont fécondés ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: