Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon premier bébé est né !!!!

Aller en bas 
+15
ChrisS
thanatos
Caline
cormir
palomazee
Caki
Mamoudomm
naughtycat
Daniel2a
titemeg63
Doriane
jbrosalia
doune
slide
virtortue
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:48

Ca y est un bébé tortue a montré le bout de son nez hier soir. Je suis allée voir mes oeufs vers minuit, et là j'ai remarqué que l'un d'eux était cassé, comme s'il s'était pris un coup de l'intérieur. Je me suis donc couchée en attendant. A 6h30, j'y retourne, les bouts de coquille cassés étaient tombés, mais je voyais pas encore l'habitant. M'ais là, ça y est, on le voit, il est presque entièrement sorti Very Happy
Je suis pas encore prête à l'accueillir, j'ai rien préparé ...
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:51

felicitation cheers j'attend les photos avec impatience drunken
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:55

Le voilà il y a 5minutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:56

Wink
super !
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:57

Razz super,tro mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:02

ça y est il est sorti complètement, j'ai rien prévu pour lui, comment je fais pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:04

Pour commencer,il faut le mettre dans l'eau je crois Question Exclamation
Sinon tu na pas de terrarium de secour?
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:06

Non, j'ai seulement un aquarium de secours, mais je n'ai pas d'autre lampe uv, ni rien... J'avais prévu de faire tout ça ce week end... Mais là je suis prise de court
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:07

Une fois,sortis de l'oeuf,les petits peuvent rester quelques jours dans la boite jusqu'a ce que le sac vitellin du nombril se soit vitellin.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:34

Bon, alors le sac vitellin est completement résorbé, mais le bébé est une boule, son plastron est un peu plié. Elle bouge beaucoup et chez à s'enfuir
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:35

J'ai lu qu'il faut le laissé dans sa boite,mais il faut qui soit seul.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:37

Il ne va pas casser ou trop remuer les autres oeufs à bouger partout dans tous les coins sans cesse?
Il faut peut être que je lui donne à manger aussi...
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:41

si tu a une autre boite ,ou il pourra etre seul..
Sinon il faut pas donner a mangé,il faut attendre 1 semaine avant que leur métabolisme passe de la digestion du jaune d'oeuf a la digestion d'aliments solides.Il faut couper ensuite la nouriture en petit morceaux.Tu peux aussi rajouter un complement de calcaire et de vitamines sans exageré la quantité de vitamines.Elles auraient le meme effet qu'une sous-alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
jbrosalia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:51

Regarde si c'est bien sicatrisé en dessous. Sinon au cas ou met la dans une boite avec du sopalin humide au fond et un peu de betadine... Cela fera cicatriser sans pb d'infection...

Sinon a partir de 3-4 jours ils peuvent commencer a manger!!!

Surtout met le au soleil si tu peux, sinon dans le cas contraire achete vite fait un Neon UVB 5% et une lampe chauffante!!!!


Voila voila tiens nous au courant... Mois j'attend les mien ca fait 60 jours pilpoil aujourd'hui Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:53

Je ne suis pas pro mais en attendant des réponses tu l'as met dans une autre boite avec sa coquille à disposition sur du sopalain humide avec quelques gouttes de bétadine si le plastron n'est pas totalement fermé dans l'incubateur Wink

Par contre Slide, j'ai lu que certains bébés se nourrissent dès la naissance et que des membres leur proposent de la nourriture, pissenlits, trèfles...
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:54

C(est pas de moi,c'est ce que j'ai lu dans mon livre des naissances de tortues...
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:57

J'ai lu ici qu'il fallait mettre de la nourriture et de l'eau a disposition du bébé , certains mangent quelquesheures après la naissance et d'aures quelques jours après la naissance ...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/NaissancesDeroulementdiverses-questions-et-inquietudes-t12426.htm
Comme le dit jbrosalia , achètes un néon UVB 5 % et une lampe chauffante ...
Revenir en haut Aller en bas
titemeg63
Membre d'Honneur
titemeg63


Féminin
Nombre de messages : 2357
Age : 30
Localisation : Puy de dome (63)
Date d'inscription : 16/04/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:59

Ah aussi , il faut que tu la baigne danhs du sérum ou dans de l'eau bouillie mais tu as dû le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
jbrosalia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:04

Oui trempe la tous les jours dans de l'eau un tiède ca va lui permettre d'enclecher le processus de digestion... Minimum 1/2 heure par jour, le mieux sera 15 minutes le matin et 15 minutes le soir...

Voila sinon met dans un coin de ton aquarium de un peu de nourriture, si elle faim... Le mieux serai qu'elle mange dans un coin chaud (pareil c'est opur la disgestion) Il faut que tu lui prepare un coin plus frais avec des abris...
Essaye de mettre de la terre de bruyere au fond avec un peu de terre (non traitée) de ton jardin!!!


Voila si t'as d'autres questions!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:13

Moi aussi aujourd'hui ça faisait 60jours.
Bon j'ai une lampe chauffante, un bac provisoire, de l'eau, qu'elle a bu d'ailleurs. Je l'ai mise dans de l'eau que j'avais fait bouillir, mais je l'ai faite refroidir avant, pour ne pas la griller. Je peux la placer près de mon autre terrarium qui a une lambe uvb 5%, en mettant le néon en travers, elle pourra aussi bénéficier des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:16

Sa ma donné envi d'avoir la patience de voir l'oeuf dans un incubateur et de voir la petite tortue naitre sa doit etre un grand moment manifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:22

Moment magnifique, mais très stressant pour une première incubation et première éclosion. Surtout quand on n'est pas préparé.
Revenir en haut Aller en bas
slide
Membre d'Honneur
slide


Masculin
Nombre de messages : 2303
Age : 31
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 23/10/2006

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:25

Sa reste un moment emouvant est magique drunken et stressant oui bien sur lol! on na toujorus peur de ce qui peux arrivé Confused mais la il va bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:34

Première incubation réussit en tout cas félicitation ! thumright et les autres vont rapidemment suivre cheers cheers cheers drunken Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbrosalia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2007

Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! EmptyMer 25 Juil 2007 - 11:44

Attention je crois que les rayons UVB et UVA de ton autre neon ne traverse pas le plastique ni le plexi.... C'est a verifier je ne suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier bébé est né !!!! Empty
MessageSujet: Re: Mon premier bébé est né !!!!   Mon premier bébé est né !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier bébé est né !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier bebe
» la maman et le premier bébé ^^
» Oh Pinaise! Premier bébé !!!!
» Premier Bébé 2013
» Enfin, le premier bébé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: