Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 identification de mes tortues

Aller en bas 
+7
melie83
Ezekiel
titemeg63
delphie
Doriane
slide
Louka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:05

Oula, dur de repondre...
Alors normalement les oeufs sont enterres a 5/10 cm sous la terre. Donc le fait de marcher dessus n'est pas genant.
Mais parfois un oeuf va etre deterré par une autre femelle qui cherche a pondre elle aussi au meme endroit... (parfois tous)...
Parfois c'est la femelle qui en voulant reboucher son trou, ejecte un oeuf du trou
Parfois elle se fatigue a chercher un endroit pour son trou et seme des oeufs a meme le sol.

Comment savoir qu'une tortue va pondre ? Si tu les observes assez souvent tu verras un changement d'attitude radical, grande nervosite, elle parcourt le parc de long en large en humant le sol, elle gratte avec les pattes arrieres et avant aussi.
Sa queue se deplace de gauche a droite tres rapidement, elle ne mange plus ou presque, elle creuse et abandonne l'endroit pour aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Louka
Nouveau Membre
Louka


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2007

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 9:13

OK merci, je vais guetter tous ces signes
Revenir en haut Aller en bas
Louka
Nouveau Membre
Louka


Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2007

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 15:11

Re bonjour,
Encore une question : comment puis-je savoir si ma femelle graeca a atteint sa maturité sexuelle ?
merci
Louka
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:04

Reponse bete ! Quand elle pond des oeufs et que les bebes sortent des oeufs... Mr.Red

Plus serieusement, c'est en rapport avec son age... De plus souvent les premieres pontes sont non fecondées, le temps que ca se mette en route.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:59

J'ai une de mes tortues qui, en s'enterrant pour faire la sieste, a déterré un oeuf peut etre claire... c'est cepandant mon 1er cas donc sa reste relativement rare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de mes tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de mes tortues   identification de mes tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de mes tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification de mes tortues
» identification tortues
» identification de mes tortues
» Identification 2 tortues
» identification de mes 3 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: