Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:38

Bonjour,

Voila ma tortue a pondu des oeufs propablement fécondé
l'éclosion est dans les environ du 14 septembre donc....
...faut il les faire hiberner ou les placer dans un terra?

Désolé dans demander trop Embarassed
Est ce que vous pourrez m'aider a confectionner le terra si besoin
enfin je veux dire si vous pouvez me dire toutes les chose indispensable pour les juvéniles et le matériel chauffant le plus approprié pour des juvénile? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:58

Mehdi a écrit:
Bonjour,

Voila ma tortue a pondu des oeufs propablement fécondé
l'éclosion est dans les environ du 14 septembre donc....
...faut il les faire hiberner ou les placer dans un terra?

Mehdi, il faut que tu fasses d'abord identifier ta tortue forum identification. Si c'est bien une graeca, il me semble plus prudent de faire passer les BB en terra cet hiver ... et tes oeufs écloront un peu plus tard que tu le dis je pense. Wink

Mehdi a écrit:
Désolé dans demander trop Embarassed
Est ce que vous pourrez m'aider a confectionner le terra si besoin
enfin je veux dire si vous pouvez me dire toutes les chose indispensable pour les juvéniles et le matériel chauffant le plus approprié pour des juvénile? I love you

Tes tortues seront des BB, les juvéniles sont de jeunes tortues de plus de 3 ans. Wink

Tu peux aller lire les post-it dans notre espace dédié aux terrarium, mais en gros il te faut, en plus du terra, un néon uv 5.0 et une lampe chauffante, un thermomètre et un hygromètre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:06

merci

eu ba je vais faire des photo du plastron, la queue, les éperon,tête,la carapace

tu peux me dire si ça suffit ?

et j'ai calculer pour 65 jours d'incubation parce que sa fait un moments quelle a pondue donc aprés normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:40

Mehdi a écrit:
merci

eu ba je vais faire des photo du plastron, la queue, les éperon,tête,la carapace

tu peux me dire si ça suffit ?

et j'ai calculer pour 65 jours d'incubation parce que sa fait un moments quelle a pondue donc aprés normalement...

Oui, c'est bon pour les photos. Wink

Elle a pondu quand ta tortue ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 14:45

elle a pondu le 11 juillet elle a finit a 19h51.
je suis en train de te préparé les photo repasse ici je te metterai le lien pour aller sur la bonne partie du forum
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:12

C'est bien une graeca, je te confirme donc ce que je t'ai dit concernant la maintenance des BB : prudence pour l'hibernation !

Et de septembre à Mai, ça fait beaucoup pour une graeca ... tous les ans pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Nouveau Membre
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 26/05/2007

Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 15:16

ba disons que c'est en fonction de si la chaleur est présente
et cette anbnée c'était mi-avril
sinon toi tu fait combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs EmptyMar 31 Juil 2007 - 16:00

Je ne possède pas de graecas par choix. Wink

Mais si je devais en avoir je ferais 3 mois maximum pour des sujets adultes et acclimatés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs   Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour la préparation de l'éclosion des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mes oeufs
» aide pour mirer les oeufs
» besoin d'aide pour oeufs de tortue
» preparation pour cet ete
» Préparation pour l'hiver...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: