Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans

Aller en bas 
+2
c6l
lucletodune
6 participants
AuteurMessage
lucletodune
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : cognac
Date d'inscription : 31/07/2007

hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:48

Slt à tous, je suis un petit jeune dans le domaine des hermann boettgeri
. j'habite en Poitou charente du coté des vignes de cognac. je viens de prendre possesion de mes deux nouveaux locataires. elles viennent du coté de montpellier. elles vivaient dehors. le climat n'étant pas le même, dois je le mettre dehors jusqu'a l'arrivé de l'hiver malgré le temps humide qui servit sur la region? je leur construit une maison avec de la paille dedans pour les nuits. si une bonne ame voulait me repondre, cordialement
lucletodune alien
Revenir en haut Aller en bas
c6l
Nouveau Membre
c6l


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : finistère
Date d'inscription : 18/07/2007

hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:06

euh je ne sais pas ! mais juste pour dire que j'ai grandit dans les vignes de cognac moi aussi :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:10

oui mets les dehors où veux-tu les mettre??? Wink mais avec un bon coin bien au chaud pour qu'elles puissent s'y enfouir et s'adapter progressivement au climat Very Happy Wink elles vont s'adapter ne t'inquiétes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:38

lucletodune a écrit:
Slt à tous, je suis un petit jeune dans le domaine des hermann boettgeri
. j'habite en Poitou charente du coté des vignes de cognac. je viens de prendre possesion de mes deux nouveaux locataires. elles viennent du coté de montpellier. elles vivaient dehors. le climat n'étant pas le même, dois je le mettre dehors jusqu'a l'arrivé de l'hiver malgré le temps humide qui servit sur la region? je leur construit une maison avec de la paille dedans pour les nuits. si une bonne ame voulait me repondre, cordialement
lucletodune alien

Bienvenue sur ce forum. Wink Nous sommes en été, avec des températures par toujours bonnes mais tout de même estivales, donc c'est le meilleur moment pour que les tortues s'adaptent à leur nouvel environnement. Il ne fait pas croire, à Montpellier il y a aussi des journées pluvieuses et fraîches en été, moins que par chez toi, mais il y en a quand même. Les tortues doivent vivre en enclos extérieur, si elles ont ffroid, elles se terrent en attendant le soleil. Very Happy Et parfait, la maison avec la paille pour la nuit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yakaycroire
Membre Fidèle
yakaycroire


Féminin
Nombre de messages : 1074
Age : 53
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 23/07/2007

hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:30

Oui, dehors ! Je viens aussi d'avoir une petite boettgeri d'un an et j'hésitais beaucoup à la mettre dehors, surtout la nuit car les températures ne sont pas non plus très hautes en Normandie Mr.Red Mais les personnes du forum m'ont convaincues très vite de la nécessité de les mettre dehors. C'est une espèce robuste ; la mienne a même couchée hors de sa cabane hier, elle s'est simplement enterrée !

N'hésites surtout pas à poser tes questions ici, c'est une équipe de choc qui te répondra, avec plein de bons conseils et de gentillesse thumright
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans EmptyMer 1 Aoû 2007 - 1:12

Bonjour et bienvenue à toi Lucletodune. cheers

Comme les membres précédents te l'ont dit, les boettgeri sont des tortues relativement robustes et selon les souches sont constituées pour résister à des climats plutôt rudes notamment en hiver.

Et même si leur région de naissance est plus au sud que chez toi, cette saison estivale est la meilleure qui soit pour les acclimater à leur nouveau foyer. sunny


Pourrais-tu nous préciser l'âge de tes deux nouvelles pensionnaires ?

Et puis nous aurions plaisir à les découvrir en photos dans la section 'boettgeri' de ce forum. Pourrais-tu nous les y présenter ?

Merci d'avance. Very Happy

A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:27

palomazee a écrit:

Pourrais-tu nous préciser l'âge de tes deux nouvelles pensionnaires ?

Le titre nous indique qu'une est âgée d'un an, et l'autre de deux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:35

Bienvenue sur TT lucletodune cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty
MessageSujet: Re: hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans   hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hermann boettgeri de 1 an et hermann boettgeri de 2 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvellement arrivée
» Hermann ou Boettgeri ?
» Hermann / Boettgeri ?
» hermann et boettgeri?
» Hermann ou Boettgeri?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: