Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification de mr en mrs Smith

Aller en bas 
+2
delphie
Pouss'
6 participants
AuteurMessage
Pouss'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/07/2007

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:39

voici donc des photos du couple de tortue dont sont issue la tribue qui squatte mon jardin :lol:
j'aimerai s'il vous plait, que vous m'aidiez a en savoir plus sur elles.
Hermani, je pense mais pour la suite Question Question Question
donc voici mr Smith (qui n'a pas de nom encore)

Identification de mr en mrs Smith Dscn3010

Identification de mr en mrs Smith Dscn3011

Identification de mr en mrs Smith Dscn3012

et mrs Smith dite "Lulu castagnette" :lol:

Identification de mr en mrs Smith Dscn3013

Identification de mr en mrs Smith Dscn3014

Identification de mr en mrs Smith Dscn3110

Identification de mr en mrs Smith Dscn3111

merci par avance de votre aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:49

Ce sont bien des hermannis, je pencherais pour la souche varoise.
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 10:58

De belles hermanni en effet,pour:-les 2 bandes noires du plastron
-l'écart entre les interfémorales plus important que celui entre les interpectorales
-la coloration de la dossière
-la griffe au bout de la queue (sisi en regardant avec du temps on la voit) Wink
Joli couple en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Pouss'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/07/2007

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:18

merci ^^
j'espere surtout quelles sont bien de même souche et non hybride car ce serait dommage vue quelles se sont déja reproduites.


EDIT : oups pour la queue, j'ai oubliée d'en faire une photo Embarassed il y a bien une griffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:27

Ce sont bien des Eurotestudo hermanni, par contre Mr Smith (1ère photo) me semble avoir un port de tête bizarre et l'oeil creusé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pouss'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/07/2007

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:31

Ah Confused
il faut dire qu'il nétait pas très embalée par l'idée de jouer la star^^
mr smith a du avoir un passé mouvementé car il a une patte arriére en partie emputée, quand a son regard creusé,que cela peut il indiqué ?


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:37

Une déshydration. Compare-le à tes autres tortues, la femelle ne semble pas avoir cet oeil creusé, elle ...
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:39

coucou Pouss' voici donc enfin tes "colocataires",je confirme comme les copains pour hermannis,surement locales Wink par contre ,à mon avis,tu te trompe sur l'âge!pour moi ce couple est trés vieux!

il nous faudrait des photos des descendants,nous pourrions:
-t'aider à les sexer
-te permettre d'éviter des accouplements mére/fils,frere/soeurs..etc ce qui est quand même dommage avec de si beaux animaux,la consanguinité serait prejudiciable Wink

pour les yeux creusé de Monsieur Smith,étant donné la sècheresse permanente depuis Avril ici,tu pourrais lui proposer à boire,un bain ou une endive pour l'aider à se rehydrater Wink (ce qui pourrait expliquer le creusement de ses yeux)

et si tu peux,par les anciens propriétaires,en savoir un peu plus sur ces superbes bêtes,n'hésites pas ,c'est toujours interessant de connaitre leur passe Wink

ou te situes tu dans notre beau departement (sans être trop precise hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Pouss'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/07/2007

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:06

Je viens d'aller voir mr Smith, j'avais déja disposée des écuelle d'eau dans le jardin, je lui en ai proposé, posé dedans mais visiblement ça ne l'a pas du tout interessé :| je vais le surveillé de plus près;
sinon j'ai mesuré le plastron de mr et mrs il ont a peut près 13.5 cm chacun

Sinon, grand scoop, je viens d'en découvrir une huitième :lol:

voici des photos des deux plus jeunes donc :
pitit pattes a gauche et mini pattes a droite
toujours dans des mains d'enfant (pour l'échelle)
Identification de mr en mrs Smith Dscn3112

minipattes a gauche et pitit pattes a droite
Identification de mr en mrs Smith Dscn3113

sinon je vais tacher d'en savoir plus sur leurs origines et j'habite près de hyères Wink


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:10

il nous faudrait des photos des plus grosses de la fratrie Wink enfin,si tu veux bien,car comme je te le disais dans mon message precedents,si tu laisses tout ce petit monde ensemble,tu vas trés vite être débordée par les naissances et hélas obtenir des sujets consanguins à mort Rolling Eyes Confused et ça c'est vraiment pas genial! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouss'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/07/2007

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:13

naughtycat a écrit:
par contre ,à mon avis,tu te trompe sur l'âge!pour moi ce couple est trés vieux!

il nous faudrait des photos des descendants,nous pourrions:
-t'aider à les sexer
-te permettre d'éviter des accouplements mére/fils,frere/soeurs..etc ce qui est quand même dommage avec de si beaux animaux,la consanguinité serait prejudiciable Wink
je suis bien d'accord que ce serait dommage, d'ailleur l'ancienne propriètaire qui n'est pas très loin veux en récupérer quelques une dès qu'elle aura installé un espace adéquate, peut être serait il bon de séparer les mâles et femelle :|

edit je vais tacher de rassembler quelques éléments d'info sur chacun, ça ne va pas être simple pour aujourd'hui car il commence a faire chaud et elles se font discrète mais je vous prépare ça.
Merci beaucoups de bien vouloir m'aidée a débrouiller tout cela :lol:
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyMer 1 Aoû 2007 - 12:19

c'est raisonnable! Wink il faudra tout de même lui dire de ne pas les faire reproduire ensembles!car ces tortues seront freres /soeurs!(je pense que tu vas garder le couple adulte??)

nous pourrons t'aider à les identifier et sexer pour ne pas plui donner mâle et femelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pouss'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/07/2007

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:33

pour donner un âge quelles sont exactements les éléments dont vous avez besoins ?
(je me débrouille assé bien du sexe je pense)
Vue leur nombre et la surface d'habitation ( 300m2 ) cela va me prendre quelques jours car je ne les vois pas toutes tous les jours et que je ne veux pas les traquer et stresser inutilement Wink

mr smith n'est toujours pas adepte du bain de pied :mrgreen: tête de mûle, il ne vie que pour mrs smith actuellement, je serai tentée de l'appelée Rocco (Siffredi) , c'est pour dire :lol: ces "sniiiff, sniiiiff, sniiiiff" insésent tape sur le systéme hormonale de mon couple lol!
en tous cas, il a de l'eau a portée de griffes et une enquiquineuse qui l'y pause deux fois par jours Razz

edit : sinon Naughtycat tu me dis que tu estimes qu'elles sont bien plus agées que je ne l'ai crue, peux tu m'expliquer ce qui te le fais penser et quelle ordre d'âge tu leurs donnerais s'il te plait ?


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:38

elles sont très jolies en tout cas Wink
le mieux est que tu gardes le couple adulte
ça sera plus facile pour toi... mais à toi de voir bien sûr :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Pouss'
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/07/2007

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 14:38

OUPSss ! erreur de manoeuvre ^^

je suis d'accord avec toi Doune, malheureusement je ne suis pas seul a décidée Wink
ensuite mon mari estime qu'une consanguinitée sur des tortue n'a pas la même conséquence que sur des humains et que c'est comme cela que l'on a crée des races pures dans certaines races d'animaux comme les chevaux, que donc, en conséquence, sur une génération ou deux cela ne serait pas néfaste :|
j'avoue ne pas trop savoir qu'en penser
en tous cas merci a vous pour votre acceuil, je me sens beaucoups moins seule tout a coup et cela et un bon soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:06

pour moi,ce qui me fait dire que ton couple est plus âgé,c'est qu'on voit bien que c'est des animaux deja bien adultes,qui se reproduit depuis grosso modo une dizaine d'année(au vu de la taille des" bébés "les plus gros,qui ont toujours vécu en liberté)
donc un couple de pas loin de 30 ans,car en quasi liberté,la maturité sexuelle vient plus tardivement ,13 ans parfois...

de plus c'est animaux ont une carapace et un aspect general de bons gros baroudeurs Wink les anneaux de croissances commencent à bien s'user :twisted:

Quand à la consanguinité,vaste sujet de discussion Rolling Eyes certes dans l'absolu cela prête moins à préjudice que chez certains mammifères ou même humain ,mais franchement pour un bon brassage des gêne de cette pauvre bête dont l'extinction est deja proche Crying or Very sad cela serait bien qu'elle prenne ensuite ,un petit mâle par exemple d'ailleurs et de souche sure Wink (varoise) ton ancienne proprio Wink avec par exemple 1 ou deux petite femelles de chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:40

Pour reprendre le post :
- il est certain qu'il faut que tu en saches plus sur l'histoire de ce couple, mais ils ont tous les caractères d'EH varoises.

- comme Naughty, je les pense très âgés : les carapaces sont presque lisses, ces tortues pourraient facilement avoir plus de 40-50 ans.

- pour la consanguinité, ça ne rime strictement à rien : tu es dans un département où il y a des centaines d'éleveurs d'EH varoises, la moindre des choses est de faire des échanges de petits !
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 15:59

merci Bio Wink surtout en re regardant MRS Smith,on se rend compte que cette belle a deja bien roulé sa bosse :lol:

oui,franchement,un échange c'est si simple Wink

je connais la DDSV du VAr est ils sont assez souples sur certains points...par contre,il faudrait pouvoir à tout prix prouver que ces animaux sont là depuis longtemps(photos,temoignages des anciens proprios,qui n'en ont plus rien à faire ni même à "risquer" puisqu'ils n'habitent plus les lieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de mr en mrs Smith Empty
MessageSujet: Re: Identification de mr en mrs Smith   Identification de mr en mrs Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de mr en mrs Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification 2 tortues
» Identification svp
» Identification
» IDENTIFICATION
» Identification SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: