Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mélanger mes tortues?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:22

J'ai une tortue hermani de 1an, qui était à mes parents, et d'autres, d'1 an aussi, qui sont à moi, est ce que je peux les mettre dans le même parc?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:25

Si tu es sur et certaine que ce sont toutes des hermani, oui mais de préférence après une période de quarantaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 19:31

Oui oui ce sont des hermanis, pas du même élevage. J'en suis a 8mois de quarantaine quand même Very Happy Parce que justement, celle qui est seule, elle avait une soeur (ou frère), qui bizarrement est mort il y a 8mois, celle qui était vivante n'etait pas en bonne forme non plus. Elles ont du attraper quelque chose, mais depuis plusieurs moi, la survivante n'a plus de problème, elle mange bien et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:00

Oui, mais elle peut être devenue porteuse saine. Confused

Quels symptômes ont précédé la mort de la première tortue ? Question
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 20:06

Elle ne s'alimentait plus, ne bougeait plus beaucoup, mais je pense que c'est surtout parce qu'elle n'avait pas assez de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:29

Tu le penses, mais tu n'en sais rien en fait. Si ça se trouve elle avait une rhinite non soignée. Ou autre chose. Et ça pouvait être contagieux. Donc la tortue qui vivait avec a pu être contaminée mais résister. Il convient donc d'être prudent et de respecter une période de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyMer 1 Aoû 2007 - 21:33

quarantaine de combien de temps? Et à partir de quand? Quand elle a commencé à re manger?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 1:57

C'est en effet risqué de mélanger ces tortues, le mieux est une
quarantaine prolongée tout l'été, hibernation à part et controles
durant toutes les étapes, si par chances elle est saine, tu pourras les mettre ensemble au printemps prochain :|
Revenir en haut Aller en bas
virtortue
Membre Actif
virtortue


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/07/2007

Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:30

Est ce que si une tortue a des vers et qu'on ne la vermifuge pas elle refuse de s'alimenter?
Parce qu'on a traité la vivante après la mort de l'autre, et depuis la mot de l'autre elle s'alimente normalement.
Rappel : la 1ère est morte en début d'année, ça fait un moment déjà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélanger mes tortues? Empty
MessageSujet: Re: Mélanger mes tortues?   Mélanger mes tortues? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélanger mes tortues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mélanger de sorte de tortues
» Peut on mélanger les tortues nées en 2010 et 2011?
» melanger les especes
» mélanger des espèces
» mélanger des espèces avec Maginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: